La playlist de Faubourg

En écoute avec Faubourg

La playlist sur Spotify

En écoute avec Faubourg

La playlist sur Deezer

01
Portishead - Roads

C'est simple, c'est le morceau qui m'a donné envie d'acheter des synthés et des machines. Je me rappelle encore l'émotion que j'ai eu en entendant ce son de clavier et la voix de Beth Gibbons.

02
Trentemøller - Moan - Vocal Version

L'équilibre parfait pour moi entre émotion et puissance. J'adore ce remix pour le côté sensible mais aussi pour le côté techno minimale qui imprègne petit à petit le morceau.

03
Weval - Someday

J'ai mis ce morceau mais j'aurais pu mettre quasiment toute leur discographie tellement je suis fan de ce qu'ils produisent. Le travail des synthés, leur groove, leur manière d'appréhender un côté pop et chanté.

04
Scratch Massive - Paris Feat. Daniel August

Je me souviens écouter ce titre pendant un road trip en Californie et on se le mettait en boucle et les paysages défilaient. Un grand souvenir pour moi.

05
Cassius - I <3 U So

Un des titres phares de ce groupe qui a tellement contribué à la musique électronique française. J'ai eu la chance de rencontrer Philippe Zdar pendant un séminaire de "Mix with the Masters" et ça a été une rencontre déterminante pour moi. Il avait une vision et une énergie tellement fortes et contagieuses !

06
Malik Djoudi - Épouser La Nuit

J'ai rencontré Malik à ce même séminaire et j'ai tout de suite adoré son univers, sa façon élégante de se mouvoir, de parler. Une belle rencontre également.

07
Léonie Pernet - Les Pères Pleurent En écho

J'aime beaucoup cette version parue sur Craving Tapes. La thématique du morceau me parle à un niveau personnel et je dois dire que j'aime tout particulièrement cette artiste, elle a une vision vraiment singulière.

08
Labyrinth - Still Don't Know My Name

J'ai découvert cet artiste par son travail sur la série HBO, Euphoria, et l'alliance entre les images et sa musique est tellement fine et subtile que j'ai embarqué direct.

09
Kanye West - Wolves

En dépit de ses errances, ses coups d'éclats, je reste fan de la musique de Kanye West. J'aime bien ce morceau minimaliste avec juste sa voix, une 808 et peu d'arrangements.

10
Tyler The Creator - New Magic Wand

e trouve cet artiste incroyable. Il fusionne tellement d'influences, de visions. Je le trouve super créatif.

11
Nicholas Britell - Succession Main Title

Un autre artiste découvert par le biais d'une série HBO : Succession. Je suis fan de cette alliance de musique orchestrale et de hip-hop. Il y a une intensité que j'adore et la série est top !

12
Noga Erez - You So Done

J'aime son énergie et son sens du style. Je l'ai découverte sur un feat avec Rone et depuis j'aime suivre ses évolutions. Son dernier album est rempli de titres supers forts.

Retrouvez toutes les playlists de SK !

Cela pourrait vous intéresser

Adam Green & Turner Cody

2X2 places pour Adam Green & Turner Cody à l’Epicerie Moderne

Tout le monde connait Adam Green avec Kimya Dawson, et le Anyone Else But You des Moldy Peaches. C’était le temps béni du D.I.Y, le vrai, pas celui des rutilants home studios d’aujourd’hui. En 2007 ce titre figure sur la bande originale de Juno avec Michael Cera, Ellen Page et le désormais terrifiant Jason ‘Marty […]
Pardonne Moi - Grand Plongeoir

Vidéo : Yves marie belloT – Pardonne Moi

Demander pardon n’est pas une faiblesse mais cela demande souvent de mettre son ego de côté. Yves marie belloT le fait en chanson pour la sortie de son EP Grand Plongeoir avec des versions live. Le candide au grand cœur nous offre en exclusivité Pardonne Moi et on lui donne l’absolution.
Midget-gavinbryars

2X2 places pour Gavin Bryars & Midget! et l’hommage à Moondog

En 2016, les Nuits de Fourvière nous subjuguaient avec une mémorable soirée Moondog, alias le Viking de la sixième avenue. Richard Robert récidive le samedi 14 mai à l’Opéra Undergound avec Looking for H’art Songs sous la direction d’Olivier Mellano et Qui Parle Ombre prochain album de Midget! avec Gavin Bryars et leurs invités.