MDM_CARRE

What a Messe !

Le groupe Last Train depuis ses débuts a un credo, le Rock’n’roll. Et dans ce domaine, ce ne sont pas des enfants de chœur.

L'épée -Diabolique

L’Épée – Diabolique

The Limiñanas font des disques formidables. Emmanuelle Seigner fait des disques formidables. Anton Newcombe fait des disques formidables. Diabolique de L’Épée est donc un disque formidable.

Last Train - Disappointed

Vidéo : Last Train – Disappointed

Clip tsunamesque pour le Disappointed de Last Train. Cette déception nous comble par ses crépitements de guitare, nous ravi par ses vrombissements de basse et nous enchante par l’énergique chant de Jean Noël pour un titre taillé pour la scène.

Vidéo : Troy Von Balthazar – Impale

Avec TVB, tout va bien même si son excellent nouvel album s’intitule It ends like crazy. Son nouveau titre Impale nous transperce de douceur, de lumière, de grâce et le tout en deux minutes trente trois.

Balthazar © Fabrice Buffart

Fièvre à l’Epicerie avec Balthazar !

Belle fête d’anniversaire pour Michiel, batteur du groupe belge Balthazar qui avait invité plusieurs centaines d’auditeurs pour célébrer fiévreusement l’événement à l’Épicerie Moderne de Feyzin.

Novo Amor - Sleepless

Vidéo : Novo Amor – Sleepless (Chapter I)

On était tombé amoureux de Novo Amor avec le ballet aquatique de sa vidéo Birthplace titre de son premier album paru l’an dernier où une raie Manta côtoyait les déchets humains.

Transfer Festival bannière#3

Transfer de lance !

Autant le dire tout net, le Transfer Festival frappe fort pour sa troisième édition. C’est du fulguropoint musical dans ta gueule qui va d’autolarguer dans une dimension parallèle, celle d’un festival de musiques radicalement indépendantes et intrépides.

Ladylike Lily_© Nathanne Le Corre

5 questions à … Ladylike Lily

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Ladylike Lily qui sort le 1er mars, Echoes, un conte visuel et musical (dès 5 ans), une odyssée mélodieuse colorée…

La maison Tellier © William Lacalmontie

Comme à la Maison

Combien de groupes peuvent se targuer de produire une oeuvre cohérente et surtout de se bonifier à chaque nouveau disque ? C’est le cas de La Maison Tellier avec son nouvel album, Primitifs modernes qui sort le 22 mars chez Messalina / Verycords / Warner.

Pas de hasard chez Balthazar

2019 marquera le retour de Balthazar avec Fever leur quatrième album. Après des albums solos pour les deux leaders du groupe et un line up modifié, ils reviennent chargés à bloc et en pleine forme. C’est dans un charmant hôtel parisien que nous avons rencontrés les rois Belges de la pop vintage pour une discussion…

Chants de Mars 2019

Les chants de Mars attaquent !

Déjà la 13ème édition du festival les Chants de Mars à Lyon et ce chiffre ne procurera que du bonheur avec une fois de plus une programmation de qualité axée sur la chanson en français sous toutes ses formes.

Balthazar

Balthazar touche !

Balthazar fait grimper la température avec un nouveau titre smoothy funky, I’m Never Gonna Let You Down Again extrait de leur nouvel album Fever à paraître le 25 janvier chez Pias.

Grand Blanc © Fabrice Buffart

Photos : Mehdi Krüger & Ostax + Grand Blanc @ Épicerie Moderne, Feyzin | 27.11.2018

Belle soirée une fois de plus à l’Épicerie Moderne de Feyzin qui permettait d’entendre une deuxième fois après le festival Nouvelles Voix la création avec les élèves du Conservatoire de Villefranche chapeautée par Mehdi Krüger et son complice fidèle Ostax avant la surprise party de Grand Blanc. Petit retour sur cette soirée avec les images…

My Brightest Diamond © Fabrice Buffart

Photos : Ian Chang + My Brightest Diamond @ Le Périscope | 24.11.2018

Un personnage. Shara Worden alias My Brightest Diamond emplie la scène, l’occupe, la théâtralise. Elle a brillé de milles strass au Périscope pour un concert hors norme produit par L’Épicerie Moderne avec en prime le batteur illuminé de Son Lux, Ian Chang. Petit retour sur cette soirée avec les images saisissantes de Fabrice Buffart.

Grand Blanc au Marché Gare 2016 © Fabrice Buffart

2X2 places pour Grand Blanc à l’épicerie moderne de Feyzin

Avec un deuxième album très réussi Image au mur, Grand Blanc poursuit sa belle aventure commencée aux Printemps de Bourges 2014. On a donc hâte de les revoir invité dans le cadre de son échappée sauvage par le Marché Gare sur la scène de l’Épicerie Moderne de Feyzin le jeudi 29 novembre en partenariat avec…

Grand Blanc - Image au mur

Grand Blanc – Image au mur

Grand Blanc continue son parcours sans faute après un EP aux quatre titres encore dans nos oreilles, un premier album réussi, Mémoires vives, voilà que surgit le mur parfois infranchissable du deuxième disque.

Flavien Berger

En voyage à Contre-Temps avec Flavien Berger

Flavien Berger vient de sortir Contre-Temps, un disque pop 4.0 qui « plie la réalité » en faisant voir des détails sur une bouteille de Pamplemousse, sans doute la plus belle chanson matinale de l’année. Avant d’aller l’écouter par exemple à l’Épicerie Moderne de Feyzin le jeudi 8 novembre, à la Belle Electrique de Grenoble le 26…

Frustration © Christophe Garin

Pogo Car Crash Control + Frustration @ L’Epicerie Moderne, Feyzin | 03.11.2018

Frustration + Pogo Car Crash Control Les prochains concerts de Frustration en France Date Salle Ville Tickets 31 Oct 2019 Le Moloco – Espace Musiques Actuelles du Pays Audincourt Acheter un Ticket 02 Nov 2019 HYDROPHONE Lorient Acheter un Ticket 21 Nov 2019 Le Hangar Niort Acheter un Ticket 13 Dec 2019 Centre Culturel John…

Balthazar - Fever

Vidéo : Balthazar – Fever

Balthazar fait monter la fièvre avec un premier extrait d’un nouvel album à paraître le 25 janvier 2019.

Kurt Vile © Fabrice Buffart

Photos : Meg Baird & Mary Lattimore + Kurt Vile @ Épicerie Moderne, Feyzin | 21.10.2018

Beaucoup d’émotions pour le retour de Kurt Vile à L’Epicerie Moderne de Feyzin. Son dernier passage était une semaine après les attentats du Bataclan et l’on se souvenait d’un concert sobre et tendu. Un moment marquant que rappelaient Meg Baird et Mary Lattimore en ouverture de Kurt Vile, plus dylanesque que jamais venu entre autre…

Chris Garneau © Fabrice Buffart

Chris et chuchotements

Quel concert de Chris Garneau à l’Épicerie Moderne de Feyzin ! Un moment d’intense intimité, de mise à nu avec pour seul paravent, ce nouveau disque, Yours qui est déjà le notre.

Elysian fields

2X2 places pour Elysian Fields à L’épicerie Moderne

« Tu m’as dit ‘J’ai rendez-vous dans un sous-sol avec des fous qui vivent la guitare à la main, du soir au matin’. Alors je t’ai accompagnée, on a chanté, on a dansé et l’on n’a même pas pensé à s’embrasser » chantait Jo Dassin. Venez donc chanter, danser avec des fous qui vivent la guitare à…