Cavale - Past

Vidéo : Cavale – Past

Parcours. Les yeux rivés vers le Future, il faut toutefois savoir d’où l’on vient pour savoir où l’on va. Et Cavale regarde son passé avec tendresse et lucidité dans un titre à la mélancolie heureuse.

Les beaux jours de Night Shop

Hébergé sur le label de Kevin Morby (Mare Recordings), Justin Sullivan aka Night Shop écrit des petites merveilles et arrive en France pour une tournée plus que conséquente !

2019 en 2020 avec Richard Dawson

Sorte de Ken Loach du folk underground anglais, Richard Dawson vient d’annoncer une poignée de dates en France pour l’année prochaine.

Andy Shauf réchauffe l’atmosphère

Quatre ans après le succès critique et commercial de The Party et un an après la parenthèse enchantée de Foxwarren, Andy Shauf est de retour avec un nouveau disque.

Lou Doillon © Fabrice Buffart

Dans les pas de Lou

Quelle soit défragmentée au réveil comme dans son dernier clip, All these nights ou cachée derrière des fleurs au dernier TINALS à Nîmes, Lou Doillon séduit par sa présence, son charisme et les chemins de traverse qu’elle emprunte avec son dernier album, Soliloquy.

tiny_ruins © Fabrice Buffart

Tiny Ruins au Bruno’s !

Elle vient d’illuminer le MaMA festival, elle a joué au milieu des livres au Manhattan Center il y a peu, Hollie Fullbrook alias Tiny Ruins sera en concert au Bruno’s de l’Épicerie Moderne ce jeudi 24 octobre, formule en « after work » (19h00 – 22h00), agrémentée d’une dégustation de vin assurée par un vigneron…

Big Thief - Two Hands

Big Thief – Two Hands

Le robinet est ouvert… Il faut donc savoir en profiter. En quatre ans, les Big Thief ont publié quatre albums qui ont le chic d’être différents les uns des autres et de fascinants. Cinq albums si on compte le disque solo d’Adrianne Lenker, chanteuse et plume du groupe.

Kevin Morby

Morbleu revoilà Morby !

Kevin Morby ne quitte plus la France. L’Américain vient d’annoncer une nouvelle tournée hexagonal pour l’hiver 2020 avant de venir le 17 novembre 2019 à Paris le temps d’un concert au Trianon.

deerhunter

2X2 places pour Deerhunter au Trabendo

Deerhunter sera concert le 12 novembre au Trabendo à Paris pour jouer leur huitième excellent album co-produit par Cate Le Bon aux tendances résolument pop.

Sleaford Mods @ l'Épicerie Moderne, 04-10-2019

Sleaford Mods in a good mood !

Du Punk et rien que ça avec Sleaford Mods et DSM IV. L’Angleterre était à l’honneur hier soir, à l’Épicerie Moderne.

Photos : [MDM] Jour 1 : Night Beats + Last Train @ L’Epicerie Moderne, 19.09.2019

Pour cette première édition du festival La Messe de Minuit, une Epicerie Moderne comble pour accueillir le groupe Last Train venu nous présenter son deuxième album, The Big Picture. Night Beats Date : 19 septembre 2019 Night Beats – Myth of a Man Last Train Date : 19 septembre 2019 Setlist du concert de Last…

MDM_CARRE

What a Messe !

Le groupe Last Train depuis ses débuts a un credo, le Rock’n’roll. Et dans ce domaine, ce ne sont pas des enfants de chœur.

L'épée -Diabolique

L’Épée – Diabolique

The Limiñanas font des disques formidables. Emmanuelle Seigner fait des disques formidables. Anton Newcombe fait des disques formidables. Diabolique de L’Épée est donc un disque formidable.

Last Train - Disappointed

Vidéo : Last Train – Disappointed

Clip tsunamesque pour le Disappointed de Last Train. Cette déception nous comble par ses crépitements de guitare, nous ravi par ses vrombissements de basse et nous enchante par l’énergique chant de Jean Noël pour un titre taillé pour la scène.

Vidéo : Troy Von Balthazar – Impale

Avec TVB, tout va bien même si son excellent nouvel album s’intitule It ends like crazy. Son nouveau titre Impale nous transperce de douceur, de lumière, de grâce et le tout en deux minutes trente trois.

Balthazar © Fabrice Buffart

Fièvre à l’Epicerie avec Balthazar !

Belle fête d’anniversaire pour Michiel, batteur du groupe belge Balthazar qui avait invité plusieurs centaines d’auditeurs pour célébrer fiévreusement l’événement à l’Épicerie Moderne de Feyzin.

Novo Amor - Sleepless

Vidéo : Novo Amor – Sleepless (Chapter I)

On était tombé amoureux de Novo Amor avec le ballet aquatique de sa vidéo Birthplace titre de son premier album paru l’an dernier où une raie Manta côtoyait les déchets humains.

Transfer Festival bannière#3

Transfer de lance !

Autant le dire tout net, le Transfer Festival frappe fort pour sa troisième édition. C’est du fulguropoint musical dans ta gueule qui va d’autolarguer dans une dimension parallèle, celle d’un festival de musiques radicalement indépendantes et intrépides.

Ladylike Lily_© Nathanne Le Corre

5 questions à … Ladylike Lily

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Ladylike Lily qui sort le 1er mars, Echoes, un conte visuel et musical (dès 5 ans), une odyssée mélodieuse colorée…

La maison Tellier © William Lacalmontie

Comme à la Maison

Combien de groupes peuvent se targuer de produire une oeuvre cohérente et surtout de se bonifier à chaque nouveau disque ? C’est le cas de La Maison Tellier avec son nouvel album, Primitifs modernes qui sort le 22 mars chez Messalina / Verycords / Warner.