Clara Luciani © Fabrice Buffart

Clara Luciani – Une certaine idée de la page blanche

Pourtant, il n’y aurait rien à écrire, Clara Luciani est quasiment une page blanche. Il y a quelques jours, par message, un copain m’a envoyé ces mots. Une page blanche. La formule est directe. Il a probablement raison.

Interpol @ Nuits de Fourvière 2019, 01.07.2019

photos : Interpol et Idles @ Nuits de Fourvière 2019, 01.07.2019

L’orage sur Fourvière a galvanisé les déjà très remuants Idles jusqu’à improviser Thunderstruck d’AC/DC. Mais une fois les grondements du tonnerre et les vociférations brutalisantes de Joe Talbot passés, ce sont les classieux Interpol en maraude qui ont interpellé le public des nuits de Fourvière enfin apaisées.

Nick Mason

2X1 places pour Nick Mason aux Nuits de Fourvière

Pendant que David Gilmour rejoue à Pompéi, que Roger Waters n’en finit plus de faire tomber son mur, Nick Mason le batteur historique de Pink Floyd vient délivrer ses secrets dans la belle soucoupe romaine du théâtre antique de Fourvière.

Magma © Fabrice Buffart

Photos : Magma @ Nuits de Fourvière 2019 | 02.07.2019

Magma plus King Crimson aux Nuits de Fourvière ! Non, vous n’avez pas franchi la porte des étoiles ou traversé une faille spatio temporelle. Mais une fois de plus, les vieux ont prouvé qu’ils savaient jouer cette musique finalement sans âge terriblement hypnotique.

Claire Diterzi © Fabrice Buffart

Photos : Claire Diterzi & l’Orchestre du CRR @ Nuits de Fourvière 2019 | 30.06.2019

Il y a pile un an, les Nuits de Fourvière offrait une soirée magique aux jeunes talents de l’orchestre du conservatoire à rayonnement régional en compagnie du génial Dick Annegarn. Cette année c’est Claire Diterzi qui s’y colle et qui fait décoller l’orchestre avec son univers foutraque sublimé par les arrangements et la direction de…

Affiche Nuits de Fourviere 2019

Nuits roses à Fourvière

« 60 jours, 5 créations, 8 coproductions, 9 premières françaises. Ainsi s’annonce l’édition 2019 des Nuits de Fourvière, avec 53 spectacles de théâtre, danse, musique, opéra, cirque et 131 représentations du 1er juin au 30 juillet. » Voilà pour la première phrase du communiqué de presse de ce 12 mars pour présenter cette nouvelle édition de ce…

Ken Boothe

Reggae night together !

Les Nuits thématiques des Nuits de Fourvière sont toujours des moments de partage, d’émotions, de surprises qui restent en mémoire plus que d’autres concerts. Mais quand en plus ce samedi 21 juillet se rencontrent La Havane et Kingston, la soirée ne peut être que caliente et ondoyante.

Trio de choc !

Capitaine Hubert

Pas facile de rendre hommage à un ami, pas facile de rendre hommage sur ses terres à une figure attachante, Hubert Mounier que l’on croisait régulièrement à Lyon. La gageure sera relevée le temps d’une soirée exceptionnelle par Benjamin Biolay et ses invités Kent, Raphaël, Pascal Obispo pour une création d’après une idée originale de…

Jack White © D@dou

Photos : They Call Me Rico & Jack White @ Nuits de Fourvière | 08.07.2018

Nuit électrique à Fourvière avec le blues enflammé du montréalais They Call Me Rico venu présenté quelques titres de son nouvel album Sweet Exile à paraître le 12 octobre et Jack White en maître de cérémonie survolté pour offrir entre autre son dernier disque, Boarding house Reach.

Mahmoud Ahmed

Vos nuits Éthiopiques

Les Nuits de Fourvière fêteront les 20 ans d’une collection de disques mythiques initiée le musicographe Francis Falceto, le Alan Lomax des musiques du monde avec une nuit ‘Éthiopiques’ où se mêleront rock’n’roll, soul, jazz et mélopées pentatoniques le dimanche 22 juillet.

Vidéo : GAËL FAYE – PARIS MÉTÈQUE

Paris, ville lumière où les papillons bigarrés viennent percuter les néons blafards. Paris, ville musée sujet de maintes chansons qui ne lassent pas surtout quand c’est le tendre et délicat Gaël Faye qui propose ses mots bienveillants

Dick Annegarn

Big Dick !

Prenez garde, Annegarn arrive en ville (s) ce samedi aux Nuits de Fourvière avec sa gouaille, sa verve, sa fantaisie, sa liberté.

2X1 places pour TERABAK de KYIV aux Nuits de Fourvière

Vous rêvez d’évasion, de folie, de magie, d’acrobatie, d’extravagance, de poésie, plus simplement de création ? Ne ratez pas la soirée cabaret ukrainien déjanté des 12 et 13 juillet imaginée par Stéphane Ricordel et les Dakh Daughters avec le funambule David Dimitri et le magicien Yann Frisch en maître de cérémonie.

Belle_nits_fourvière

2X1 places pour The Nits & Belle and Sebastian aux Nuits de Fourvière

Plus de 40 ans pour les hollandais de The Nits, plus de 20 ans pour les encore jeunots écossais de Belle and Sebastian ! Les uns ne sont pas venus dans la capitale des Gaules depuis 2001, les autres jouent enfin à Lyon pour la première fois le 18 juillet dans le cadre antique et…

IAM © D@dou

Photos : IAM @ Nuits de Fourvière | 14.06.2018

On avait vu IAM en pleine forme au festival Musilac Mont-Blanc avec Lomepal et Orelsan, déjà une soirée en argent massif ! Mais hier soir dans l’écrin bourré à craquer du théâtre antique de Fourvière, les bad boys de Marseille accompagnés par l’Orchestre du Conservatoire à rayonnement régional de Lyon dirigé par Christophe Julien ont…

Photos : Phoenix @ Nuits de Fourvière | 13.06.2018

Phoenix à Fourvière, c’est une vieille histoire. Et à chaque fois l’on craint l’orage et finalement les six mercenaires popy suspendent le temps faisant oublier le temps d’un concert rodé macroneries et autres trumperies.

LCD soundsystem © David Heang

Photos : LCD Soundsystem @ Nuits de Fourvière | 12.06.2018

Cette soirée aux Nuits de Fourvière fut unique. D’abord parce que c’était le seul concert en France de James Murphy et son gang, ensuite parce qu’elle se déroula dans ce théâtre magique sous des trombes d’eau qui font souvent des concerts d’exception comme ceux de Mogwai et Timbre Timber en 2014.

NDF 2018

Oh, Nuits de Fourvière 2018

La programmation des Nuits de Fourvière 2018 vient d’être dévoilée et a confirmé de biens belles rumeurs. Attention, la billetterie ouvrira ce vendredi 16 mars à 14 h et des soirées risquent comme tous les ans d’être complètes en quelques heures.