Last Train a fait monter la température d’une Epicerie Moderne archi complète pour la sortie de leur nouvel album, le bien nommé III sous l’œil acéré de Vincent Assié.
Feyzin
La vie n’est remplie que d’imprévus pour Yoa, venez le constater à l’Epicerie Moderne le samedi 22 mars dans le cadre du festival Les Chants de Mars .
Le public de l’Épicerie Moderne de Feyzin a dit oui à Citron Sucré avant la gargantuesque Patami Party d’Astéréotypie sous l’œil sémillant de Fabrice Buffart.
Venez écouter les prédictions pop d’Oracle Sisters à l’Épicerie Moderne de Feyzin le jeudi 13 mars. Le groupe melting pop viendra jouer son nouvel album, Divinations sorti il y a quinze jours chez Wizard Artists.
Qui n’a pas fait un concert d’Astéréotypie a raté sa vie. Avec son troisième album, Patami, le groupe qui a du chien vous fera bouger les genoux lors d’une soirée parfaite à l’Epicerie Moderne ce jeudi 27 février.
Dans les 90′, le festival des Inrocks était immanquable. Le revoilà enfin à l’Épicerie Moderne à Feyzin le mardi 4 mars avec un plateau royal, la voix incroyable de Vera Daisies, les mélodies entêtantes de Fontanarosa et la folie scénique de Fat White Family.
Venez vous faire patamiser à l’Épicerie Moderne à Feyzin le jeudi 27 février avec le plus grand groupe de rock actuel, Astéréotypie.
Se libérer, s’échapper, s’affranchir, s’émanciper. Astéréotypie nous fait du bien entre justesse et tendresse avec Je ris pour autre chose extrait de leur nouvel album, Patami chez Air Rytmo.
How bad could it be chante le duo queer Kids With Buns, leur dernier single, Geef Al Je Geld Aan De Arme Kinderen (Donnez tout votre argent aux enfants pauvres) apporte peut être un début de solution.
Jason Del Campo et Black Lilys ont délivré des caresses musicales dans l’écrin de la fosse de l’Épicerie Moderne complète pour fêter leur dix années en revisitant leur discographie sus l’œil ému de Fabrice Buffart qui n’est pas manchot.
J. Bernardt, la moitié chantante de Balthazar revient avec un deuxième album, Contigo chez [PIAS] et une série de concert en France dont le Samedi 30 novembre à l’Épicerie Moderne.
Déjà quatre albums en moins de dix ans pour Porridge Radio ! la tribu de Dana Margolin vient de sortir Clouds In The Sky They Will Always Be There For Me chez Secretly Canadian et ces nuages provoquent éclairs et tonnerre.
Los Bitchos, c’est de la bomba avec un deuxième album, Talkie Talkie chez City Slang et en concert le jeudi 14 novembre à l’Épicerie Moderne !
Beak> nous rend chèvre ! Formé depuis 16 ans autour de Geoff Barrow (Portishead), celui-ci quitte l’aventure. Il sera présent à l’Épicerie moderne pour un dernier « barouf d’honneur » le vendredi 15 novembre.
Lucie Antunes vous invite à son Amazing Carnaval à l’Épicerie Moderne ce jeudi 24 octobre.
The Ex n’est pas un girls band qui évoque d’anciennes relations avortées. The Ex, c’est le groupe de post-punk expérimental néerlandais qui a près de 45 ans de carrière avec une ribambelle de disques. Ils bousculeront l’Épicerie Moderne le vendredi 18 octobre et c’est évidemment immanquable !
Triple dose de folie avec Baby Volcano, Sami Galbi et Akira & Le Sabbat à l’Épicerie Moderne le samedi 21 septembre !
Le Québec est à l’honneur en cette rentrée musicale à Lyon. Après Karkwa le jeudi 12 septembre au Théâtre Comédie Odéon, voilà que déboule la planète Suuns à l’Épicerie Moderne le dimanche 15 septembre.
Suuns se régénère avec un nouvel album, The breaks à paraître le 6 septembre.
Attention, cette année, dès la rentrée, la programmation de l’Épicerie Moderne c’est Bocuse, Abel et la Mère Brazier réunis pour des mets de choix dans vos esgourdes. Jugez plutôt !
Le roi Richard Hawley revient aux affaires avec un nouvel album, In This City They Call You Love cinq ans après Further.
Belle and Sebastian est en concert ce soir à l’Épicerie Moderne et c’est peut être la dernière occasion d’avoir la banane avant le 30 juin.
Oubliez le cassoulet toulousain, les trois mousquetaires de Slift vont vous faire maigrir avec leur régime sévère de décibels. Ilion leur nouvel album envoie du bois et risque de vous défoncer les hanches sur la scène de l’Épicerie Moderne de Feyzin le vendredi 5 avril avec pour ouvrir la soirée Karkara et son rock psychédélique.
Et le monde s’est dédoublé ce jour de printemps à l’Épicerie Moderne pleine comme un œuf avec la venue de la pyromane Clara Ysé qui a enflammé le public et l’œil aguerri de Fabrice Buffart.
Attention, soirée OMNI, Objets musicaux non identifiés avec Super Parquet, les ponceurs de mélodies hypnotiques et les stambouliotes de Lalalar qui vous feront tourner en derviche le mercredi 3 avril à l’Épicerie Moderne de Feyzin.
Whispering Sons nous avait hypnotisé au Transbordeur en ouverture de Balthazar. Les belges reviennent à l’Épicerie Moderne le vendredi 29 mars avec leur troisième album, The Great Calm qui fait assurément perdre le notre, de calme.
Delgres vient nous promettre le ciel à l’Épicerie Moderne le samedi 9 mars en compagnie de Cindy Pooch.
Attention, encore un concert hors-norme à l’Épicerie Moderne le jeudi 7 mars avec le duo Grandbrothers et sa musique du futur qui provoque le Vertigo.
Troisième album pour les belges de Whispering Sons avec The Great Calm chez Pias. La voix de Fenne Kuppens est toujours aussi profonde et hypnotique. Nous l’avions découverte en ouverture de Balthazar au Transbordeur, ils seront en concert à l’Épicerie Moderne de Feyzin le 29 mars avec Venin Carmin.
Yīn Yīn comme son nom ne l’indique pas vient des Pays Bas et sera en concert à l’Épicerie Moderne de Feyzin le samedi 24 février.