immA2-O_YRA

!K7 lance un nouveau label néo-classique 7K! et sortira Endless de Luca D’Alberto, un disque produit par Martyn Heyne (Tiny Ruins, The National, Nils Frahm ou Peter Broderick).

Luca D’Alberto qui ne manque pas de souffle et de grâce a ému des grands noms du cinéma comme Wim Wenders, Lars von Trier ou Fernando Arrabal, il a collaboré avec les prestigieux Tanztheater Wuppertal Pina Bausch, avec les comédiens Michele Placido ou Giorgio Albertazzi, avec l’écrivain Erri De Luca ou plus récemment avec la Fondation Vuitton pour l’exposition Chtchoukine où il compose la musique d’une installation de l’artiste multimédia Saskia Boddeke et du cinéaste Peter Greenaway, Chtchoukine, Matisse. La Danse et la Musique.

Pour évoquer Endless, Luca D’Alberto affirme : « J’aimerais que l’auditeur s’implique dans l’album d’une façon très intime, qu’il ressente la musique par le biais d’émotions souvent mises de côté, car elles pourraient révéler une faiblesse ou être difficiles à retrouver. Pas des émotions seulement tristes, mais qui peuvent être belles aussi. »

Et des émotions il y en a assurément qui surgissent à l’écoute du premier extrait ci-dessus, Wait for Me. Piano et cordes se chevauchent dans une parade amoureuse, sur un ballet de mains expressives terriblement humaines.

Luca D’Alberto – Breathe

Luca D’Alberto – Grace

Luca D’Alberto - Wait for Me

Plus d’informations sur http://luca-dalberto.com

Partagez!2