Ce soir, l’international a composé un plateau rock plutôt hétéroclyte. Entre le rock groovy et énergique des excellents Lillois d’Ace Out, et les surprenants Eldia qui navigue entre pop léchée et morceaux de bravoure rock dansants à la Franz Ferdinand, il y a en aura pour tout les goûts.
Ace Out ne laisse pas le choix aux spectateurs. Ils prennent l’International à la gorge dés le premier titre et ça fait son effet. Immédiatement, on voit le public esquisser de premiers pas de danse timides qui se transformeront tout au long du set en danse assurée et complice avec le groove atomique du groupe. Ace Out a tout emporté sur son passage avec ce concert sous le signe de l’énergie et de la bonne humeur. Les petits problèmes techniques n’y feront rien. Ace Out a gagné la bataille haut la main.
Eldia se doit de produire un spectacle de qualité après la performance très applaudie d’Ace Out. Eldia rempli son contrat pour plusieurs raison. Leurs fans sont venus en nombre et l’ambiance est au rendez-vous, et leurs compositions sont imparables. On passe de douceur à fracas dansants dans les mêmes titres avec une constante : des mélodies précises et efficaces. On pourrait parler de Franz Ferdinand français mais il leur manque encore un brin supplémentaire de charisme et de personnalité pour soulever les foules d’un stade, mais le reste est là. Le groupe joue bien, les compos sont là et il donne de l’énergie sur scène.
Un festival pour 30 euros avec une programmation pop de qualité et un accueil chaleureux, c’est possible, c’est au Clacson à Oullins du 14 au 16 avril.
En avril il faut se découvrir, goûter au soleil enivrant et aux terrasses bienveillantes mais aussi découvrir tous les chouettes concerts qui fleurissent dans les petites salles lyonnaises. Sélection subjective et donc forcément rigoureuse et indispensable…
C’était encore la vie de château à Feurs avec une équipe qui se démène avec ou sans covid à ambiancer un territoire. SK* et Fabrice Buffart ont choppé le virus de cette salle conviviale à la programmation impeccable comme avec Claire days et sa pop mélancolique sur son 21.
Retour en images sur une double soirée pleine de surprises avec des titres du deuxième album d’Yves marie belloT, Grand Plongeoir (rendez-vous le 6 novembre à A Thou Bout D’Chant pour sa sortie) et l’explosive Emilie Marsh avec la participation de Buridane. C’était après 21 heures sous l’objectif aimant et oblatif de Fabrice Buffart.
Il faudrait être sourd et aveugle pour ne pas comprendre que Louise Combier est une future immense artiste sur les traces de Barbara ou de Pomme. Son timbre de voix, son assurance fragile ou sa fragile assurance séduisent et subjuguent. Le public présent dans l’écrin de la Salle Léo Ferré à Lyon pourra dire, « J’y…
Le Fil était en lutte ce samedi 3 octobre à Saint-Etienne. En lutte pour proposer une soirée pop qui devait avoir lieu le 1er avril à La Maroquinerie et faire découvrir la richesse de l’émergence artistique stéphanoise avec Fils Cara, La Belle Vie, Cœur, Terrenoire et Zed Yun Pavarotti. En lutte pour ne pas faire…
Belle fin d’après-midi au théâtre Comédie Odéon où se déroulait la finale du tremplin À Thou Bout d’Chant, la salle de concert dédiée à la chanson en français devenue grâce au Covid l’épicentre des concerts lyonnais avec sa jauge intimiste. Six groupes ou artistes étaient à l’honneur en ce dimanche 27 septembre avec des projets…
On n’a pas fini de vous faire aimer Lise Cherhal pourrait être le slogan du temple lyonnais de la chanson en français À Thou Bout d’Chant avec un concert pétaradant et chatoyant de son projet 28Saphyr et en ouverture et en combi la pop poétique et drolatique d’Esther & Monsieur.