Catégories
News

Congratulations d’MGMT à sortir le 12 avril 2010

MGMT
MGMT annonce la sortie de Congratulations, la très attendue suite de Oracular Spectacular, pour le mois d’avril – le 12 pour être exact. Que nous réservent les new-yorkais ?

MGMT

En 2008, personne n’a pu passer à côté de MGMT. Oracular Spectacular ne nous quittait plus : MGMT nous sortait du lit le matin, nous motivait en chemin du boulot, nous mettait dans l’ambiance avant les soirées, pour retrouver le peps de des chansons sur le dancefloor. Autant dire qu’on les attend au tournant pour MGMT 2 le retour: Congratulations. C’est comme au cinéma, on a hâte d’en prendre plein les mirettes (ou les oreilles dans le cas présent) mais on a tellement peur d’être déçus – on est pas à l’abri d’un effet Vampire Weekend (toutes proportions gardées cela va de soi!).

Le titre se veut cynique, par rapport au succès qu’ils ont eu avec Oracular Spectacular: tout le monde les félicitait, mais Andrew VanWyngarden n’avait toujours pas l’impression d’avoir trouvé ce qu’il cherchait (oui, la réflexion se veut philosophique). D’après Ben Goldwasser, il ne devait y avoir aucun tube sur cet album. Mais bon, ces propos ont été tenus en décembre lors d’une interview avec le magazine Q – qui annonçait aussi un titre de 12 minutes intitulé The Hedgehog ; or aucune trace du hérisson dans le tracklist:

1. It’s Working
2. Song for Dan Treacy
3. Someone’s Missing
4. Flash Delirium
5. I Found a Whistle
6. Siberian Breaks
7. Brian Eno
8. Lady Dada’s Nightmare
9. Congratulations

Produit par MGMT et Pete « Sonic Boom » Kember (Spacemen 3, E.A.R, Spectrum) et mixé avec Dave Fridmann, Congratulations donne lieu à un duo avec Jennifer Herrema de Royal Trux.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Photos : Le Rock dans tous ses États 2014

Photos : Le Rock dans tous ses États | 27.06.2014

Le 31e Rock démarre fort avec un premier jour mêlant gros noms et gros sons : Kasabian retourne l’hippodrome, bien sûr, mais derrière, le reste de l’affiche est à la hauteur : Birth of Joy rageurs, The Dillinger Escape Plan survoltés ― même quand la sono à sauté pendant un titre et demi sans qu’ils arrêtent de…
MGMT - Alien Days

MGMT, nouvel album en écoute

MGMT Le troisième et très attendu et très surveillé album des doux dingues aux têtes de premiers de la classe de MGMT, Alien Days, sort le lundi 16 Septembre.
Vidéo : MGMT - Your Life Is A Lie

Vidéo : MGMT – Your Life Is A Lie

Vidéo : MGMT – Your Life Is A Lie Nouvel extrait du troisième album d’MGMT à paraître le 17 septembre, Your Life Is A Lie est une petite comptine introspective vénéneuse au clip acid’ulé.
MGMT - Alien Days

Rencontre du 3ème type avec MGMT

MGMT – Alien Days Voilà la nouvelle boule à facette designée MGMT, cela se nomme Alien Days, cela oscille entre Kinks et Beatles sous acide.

Plus dans News

Guided By Voices

A fond les gamelles avec les Guided By Voices !

En attendant la sortie de Mirrored Aztec, son nouvel et deuxième disque de 2020, on peut casser sa tirelire pour acheter la réédition vinyle d’Alien Lanes, le classique ultime des Guided By Voices.
Buscabulla

Les trublions Buscabulla

Coup de chaud sensuel en provenance de Porto Rico avec Mío de Buscabulla. La voix nous caresse, volute voluptueuse sur des images volontairement trompeuses.
Future Islands © Justin Flythe

Future Islands au présent

Frissonnants Future Islands avec un deuxième extrait de leur nouvel album As Long As You Are à paraître le 9 octobre chez 4AD.

Paul Molloy is like a virgin

Liverpool continue de nous enchanter en cet été étouffant. La rasade de fraîcheur est aujourd’hui assurée par Paul Molloy, ex- The Zutons et actuel The Coral avec son clip My Madonna.
Eels-Baby-Lets-Make-It-Real

Real love with E.

Goddamn right it’s a beautiful day ! Mark Oliver Everett sort en pleine paix un bourre pif dont il a le secret, une chanson d’amour déçu réchauffé par le soleil de Californie.
Gruff Rhys

Le fluide Gruff Rhys

Certains garçons de plage ont de bonnes vibrations, pour d’autres elles sont franchement négatives en août. A vous de choisir.