Congratulations d’MGMT à sortir le 12 avril 2010

MGMT MGMT annonce la sortie de Congratulations, la très attendue suite de Oracular Spectacular, pour le mois d'avril - le 12 pour être exact. Que nous réservent les new-yorkais ?

MGMT

En 2008, personne n’a pu passer à côté de MGMT. Oracular Spectacular ne nous quittait plus : MGMT nous sortait du lit le matin, nous motivait en chemin du boulot, nous mettait dans l’ambiance avant les soirées, pour retrouver le peps de des chansons sur le dancefloor. Autant dire qu’on les attend au tournant pour MGMT 2 le retour: Congratulations. C’est comme au cinéma, on a hâte d’en prendre plein les mirettes (ou les oreilles dans le cas présent) mais on a tellement peur d’être déçus – on est pas à l’abri d’un effet Vampire Weekend (toutes proportions gardées cela va de soi!).

Le titre se veut cynique, par rapport au succès qu’ils ont eu avec Oracular Spectacular: tout le monde les félicitait, mais Andrew VanWyngarden n’avait toujours pas l’impression d’avoir trouvé ce qu’il cherchait (oui, la réflexion se veut philosophique). D’après Ben Goldwasser, il ne devait y avoir aucun tube sur cet album. Mais bon, ces propos ont été tenus en décembre lors d’une interview avec le magazine Q – qui annonçait aussi un titre de 12 minutes intitulé The Hedgehog ; or aucune trace du hérisson dans le tracklist:

Discographie

1. It’s Working
2. Song for Dan Treacy
3. Someone’s Missing
4. Flash Delirium
5. I Found a Whistle
6. Siberian Breaks
7. Brian Eno
8. Lady Dada’s Nightmare
9. Congratulations

Produit par MGMT et Pete « Sonic Boom » Kember (Spacemen 3, E.A.R, Spectrum) et mixé avec Dave Fridmann, Congratulations donne lieu à un duo avec Jennifer Herrema de Royal Trux.

Cela pourrait vous intéresser

MGMT @ la Cigale, Paris, 05.02.2018

Photos : MGMT @ la Cigale, Paris | 05.02.2018

MGMT annonce la sortie de Congratulations, la très attendue suite de Oracular Spectacular, pour le mois d’avril – le 12 pour être exact. Que nous réservent les new-yorkais ? MGMT En 2008, personne n’a pu passer à côté de MGMT. Oracular Spectacular ne nous quittait plus : MGMT nous sortait du lit le matin, nous motivait en chemin du boulot,…
Photos : Le Rock dans tous ses États 2014

Photos : Le Rock dans tous ses États | 27.06.2014

Le 31e Rock démarre fort avec un premier jour mêlant gros noms et gros sons : Kasabian retourne l’hippodrome, bien sûr, mais derrière, le reste de l’affiche est à la hauteur : Birth of Joy rageurs, The Dillinger Escape Plan survoltés ― même quand la sono à sauté pendant un titre et demi sans qu’ils arrêtent de […]

Plus dans News

Rover

Rover a du cœur !

Wicked Game a fait irruption dans nos vies avec Sailor au volant et Lula le vent dans les cheveux entre incendie et sa sorcière de mère. Depuis ce titre hante les fins de soirées alcoolisées et a été repris maintes fois. C’est le tour du bon géant Rover.
Lonny – Le Goût de l’Orge

La caresse de l’ivresse

Non, Le Goût de l’Orge n’est pas une ode aux buveurs de bière. Et pourtant. On se fabrique parfois du chagrin après quelques pintes.
Moondog

In the Moondog’s world

Samedi 14 mai à 20h sur la Grande Scène de l’Opéra de Lyon aura lieu un moment magique unique, un concert se faisant rencontrer Louis T. Hardin alias Moondog avec entre autres, John Greaves, Bertrand Belin, Borja Flames, Melaine Dalibert, David Sztanke, Olivier Mellano, Midgets! ou encore Gavin Bryars.
Bertrand Belin - Tambourvision

Tambour-major !

Voir l’envers de l’homme est sans doute plus facile en skate. Bertrand Belin revient avec un disque intemporel et quasi dansant.