Congratulations d’MGMT à sortir le 12 avril 2010

MGMT MGMT annonce la sortie de Congratulations, la très attendue suite de Oracular Spectacular, pour le mois d'avril - le 12 pour être exact. Que nous réservent les new-yorkais ?

MGMT

En 2008, personne n’a pu passer à côté de MGMT. Oracular Spectacular ne nous quittait plus : MGMT nous sortait du lit le matin, nous motivait en chemin du boulot, nous mettait dans l’ambiance avant les soirées, pour retrouver le peps de des chansons sur le dancefloor. Autant dire qu’on les attend au tournant pour MGMT 2 le retour: Congratulations. C’est comme au cinéma, on a hâte d’en prendre plein les mirettes (ou les oreilles dans le cas présent) mais on a tellement peur d’être déçus – on est pas à l’abri d’un effet Vampire Weekend (toutes proportions gardées cela va de soi!).

Le titre se veut cynique, par rapport au succès qu’ils ont eu avec Oracular Spectacular: tout le monde les félicitait, mais Andrew VanWyngarden n’avait toujours pas l’impression d’avoir trouvé ce qu’il cherchait (oui, la réflexion se veut philosophique). D’après Ben Goldwasser, il ne devait y avoir aucun tube sur cet album. Mais bon, ces propos ont été tenus en décembre lors d’une interview avec le magazine Q – qui annonçait aussi un titre de 12 minutes intitulé The Hedgehog ; or aucune trace du hérisson dans le tracklist:

Discographie

1. It’s Working
2. Song for Dan Treacy
3. Someone’s Missing
4. Flash Delirium
5. I Found a Whistle
6. Siberian Breaks
7. Brian Eno
8. Lady Dada’s Nightmare
9. Congratulations

Produit par MGMT et Pete « Sonic Boom » Kember (Spacemen 3, E.A.R, Spectrum) et mixé avec Dave Fridmann, Congratulations donne lieu à un duo avec Jennifer Herrema de Royal Trux.

Cela pourrait vous intéresser

Mgmt-nothingtodeclare

Vidéo : MGMT – Nothing To Declare

Après le très beatlesien Bubblegum Dog et Mother Nature qui marquait le retour aux affaires de MGMT, voilà un nouvel extrait de Loss Of Life, leur cinquième album prévu pour le 23 février.
MGMT @ la Cigale, Paris, 05.02.2018

Photos : MGMT @ la Cigale, Paris | 05.02.2018

MGMT annonce la sortie de Congratulations, la très attendue suite de Oracular Spectacular, pour le mois d’avril – le 12 pour être exact. Que nous réservent les new-yorkais ? MGMT En 2008, personne n’a pu passer à côté de MGMT. Oracular Spectacular ne nous quittait plus : MGMT nous sortait du lit le matin, nous motivait en chemin du boulot,…
Photos : Le Rock dans tous ses États 2014

Photos : Le Rock dans tous ses États | 27.06.2014

Le 31e Rock démarre fort avec un premier jour mêlant gros noms et gros sons : Kasabian retourne l’hippodrome, bien sûr, mais derrière, le reste de l’affiche est à la hauteur : Birth of Joy rageurs, The Dillinger Escape Plan survoltés ― même quand la sono à sauté pendant un titre et demi sans qu’ils arrêtent de […]

Plus dans News

Petervonpoehlmariemodianomarcdegroot

Peter & Marie

Capri ce n’est pas fini. Le couple Marie Modiano et Peter von Poehl sort leur deuxième album à quatre mains le 30 août chez Nest & Sound / Modulor. Capri. Ballad of the Spirits est gorgé de soleil et d’arrangements munificents.
40ans

Liberté, Partage, Pastis !

C’est clair que depuis quelques jours c’est l’ultra oaï. Drôle de coincidence avec Masssilia Sound System qui fête ses 40 ans d’existence comme l’association SOS Racisme. Les marseillais sont devenus d’utilité publique sur l’ensemble du territoire et l’on a hâte de retrouver ces joyeux voyous pour leur Aïolilili party au Vercors Festival le samedi 6 […]
Photos : Anna Joe @ Kiwi | 21.06.2024

On se lève pour Anna Joe !

En ces temps où certains se mettent à genoux pour de mauvaises raisons, Anna Joe relève le niveau avec un premier titre puissant et fascinant entre la PJ Harvey de Rid of Me et l’Alison Mosshart de Midnight Boom.
Tinderdatecovercredittheosanchez-web

Le choix dans le date !

Et oui, on peut encore danser, draguer, aimer et bien davantage. Our lights balance le son de l’été pour continuer à vivre quand la lumière sera éteinte.