‘Under Parisian Lights’ : la soirée White Stripes au Grand Rex le 27 février 2010

Les White Stripes, duo de choc du rock minimaliste mais qui sait très bien faire vibrer vos enceintes, sont un groupe incontournable de notre (très jeune) siècle. Un documentaire, Under Great White Northern Lights, a été tourné lors de leur dernière tournée mondiale anniversaire en 2007 pour éclaircir les dessous de ce duo qui intrigue.


L’unique projection française de ce film aura lieu le 27 février 2010 à 21h au Grand Rex dans le cadre de la soirée ‘Under Parisan Lights‘.

The White Stripes

Les fans des White Stripes attendaient le 15 mars pour se procurer le coffret inédit afin de découvrir Under Great White Northern Lights, qui propose une vision plus intime et émotive du groupe à l’impact planétaire. Néanmoins, un documentaire de cette envergure se doit d’être apprécié sur un grand écran! Pour l’unique projection française, le Grand Rex organise la soirée ‘Under Parisian Lights‘.
Au programme : un retour sur la carrière vidéographique du groupe, des interviews exclusives du réalisateur Emmett Malloy et du producteur Mike Sarkissian par Olivier Cachin et enfin le film Under Great White Northern Lights qui propose une vision plus intime et émotive du groupe à l’impact planétaire…. Pour que les White Stripes ne soient pas noyés dans l’oubli par les supergroupes de Jack White, et qu’ils soient remémorés pour d’autres choses que ‘Seven Nation Army‘, hymne saccagé des évènements sportifs.

Pour vous mettre en bouche, le teaser de Under Great White Northern Lights.

The White Stripes – Under Great White Northern Lights

La soirée Under Parisian Lights aura lieu le 27 février 2010. Prix : 17€ – euh? vous acceptez la carte UGC Illimité?
Le Grand Rex, 1 bd Poissonnière 75002 Paris (métro Bonne Nouvelle)

Cela pourrait vous intéresser

Radio Elvis

Les bonnes ondes de Radio Elvis

« Mais ne remue pas tes membres ; tu es encore aujourd’hui sous notre magnétique pouvoir, et l’atonie encéphalique persiste : c’est pour la dernière fois. » J’ignore pourquoi Radio Elvis m’a fait retrouver cette citation des Chants de Maldoror d’Isidore Ducasse, comte de Lautréamont. J’espère que l’envoûtement magique à l’écoute du trio parisien persistera encore longtemps. […]
The White Stripes

« Under Parisian Lights » : la soirée White Stripes

Façade Art-Déco, voussure constellée, parures baroques, c’est dans le faste le plus clinquant des lumières parisiennes, que le duo alternatif « Les Rayures Blanches » alias les White Stripes a été célébré. Dans le cadre de l’événement « Under Parisian Lights », le Grand Rex a accueilli une soirée exclusivement dédiée au binôme rock de […]

Plus dans News

Jc

Une cure d’anxiété !

Non, mais t’a déjà vu ça ? Johnnie Carwash chante et puis crac, un bourre pif en balançant leur anxiety en pleine paix !
Tysegall-eggman

Ty Segall se régale

Après le floydien Void et son clip effrayant, Ty Segall se met à table pour une cure bruitiste avec Eggman.
Jeykhemeya-summer

Voilà l’Summer !

Jey Khemeya nous provoque avec son nouveau titre, Summer, maintenant que le temps tourne à l’orage, que les températures baissent et que l’été s’enfuie.
Smll

A la fin de l’envoi, je touche !

La passe de trois pour Send Me Love Letters avec « trois chansons qui se suivent et se répondent pour une réflexion complexe sur l’amour de soi. Une quête émotionnelle douloureuse, tumultueuse mais résiliente. »