Catégories
News

‘Under Parisian Lights’ : la soirée White Stripes au Grand Rex le 27 février 2010

White Stripes au Grand Rex le 27 février 2010 - Under Great White Northern Lights
Les White Stripes, duo de choc du rock minimaliste mais qui sait très bien faire vibrer vos enceintes, sont un groupe incontournable de notre (très jeune) siècle. Un documentaire, Under Great White Northern Lights, a été tourné lors de leur dernière tournée mondiale anniversaire en 2007 pour éclaircir les dessous de ce duo qui intigue. L’unique projection française de ce film aura lieu le 27 février 2010 à 21h au Grand Rex dans le cadre de la soirée ‘Under Parisan Lights‘.

The White Stripes

Les fans des White Stripes attendaient le 15 mars pour se procurer le coffret inédit afin de découvrir Under Great White Northern Lights, qui propose une vision plus intime et émotive du groupe à l’impact planétaire. Néanmoins, un documentaire de cette envergure se doit d’être apprécié sur un grand écran! Pour l’unique projection française, le Grand Rex organise la soirée ‘Under Parisian Lights‘.
Au programme : un retour sur la carrière vidéographique du groupe, des interviews exclusives du réalisateur Emmett Malloy et du producteur Mike Sarkissian par Olivier Cachin et enfin le film Under Great White Northern Lights qui propose une vision plus intime et émotive du groupe à l’impact planétaire…. Pour que les White Stripes ne soient pas noyés dans l’oubli par les supergroupes de Jack White, et qu’ils soient remémorés pour d’autres choses que ‘Seven Nation Army‘, hymne saccagé des évènements sportifs.

Pour vous mettre en bouche, le teaser de Under Great White Northern Lights.

La soirée Under Parisian Lights aura lieu le 27 février 2010. Prix : 17€ – euh? vous acceptez la carte UGC Illimité?
Le Grand Rex, 1 bd Poissonnière 75002 Paris (métro Bonne Nouvelle)

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Radio Elvis © Hedi Slimane

Les bonnes ondes de Radio Elvis

« Mais ne remue pas tes membres ; tu es encore aujourd’hui sous notre magnétique pouvoir, et l’atonie encéphalique persiste : c’est pour la dernière fois. » J’ignore pourquoi Radio Elvis m’a fait retrouver cette citation des Chants de Maldoror d’Isidore Ducasse, comte de Lautréamont. J’espère que l’envoûtement magique à l’écoute du trio parisien persistera encore longtemps.…
The White Stripes

« Under Parisian Lights » : la soirée White Stripes

Façade Art-Déco, voussure constellée, parures baroques, c’est dans le faste le plus clinquant des lumières parisiennes, que le duo alternatif « Les Rayures Blanches » alias les White Stripes a été célébré. Dans le cadre de l’événement « Under Parisian Lights », le Grand Rex a accueilli une soirée exclusivement dédiée au binôme rock de…

Plus dans News

Balthazar sur le sable

I’m in love, I know that you won’t come around. Quand la voix de velours rappé de Maarten s’emmêle à celle de miel de Jinte, on se métamorphose en grosse patate échouée sur la plage de nos sentiments confus, entre remords et regrets.
Mark Lanegan @ 106 Rouen 05-11-2019

Joyeux Noël avec Mark Lanegan

Après une autobiographie célébrée par toute la critique littéraire anglo-saxonne et un beau disque, Mark Lanegan clôture l’année en publiant un disque de Noël.

Les rêves de Liam Gallagher

En 2005, Liam Gallagher chantait Keep The Dream Alive, un morceau écrit par Andy Bell pour Oasis. Quinze ans plus tard, Oasis n’est plus mais Liam Gallagher rêve toujours.

Les vertiges des Gelatine Turner

Les frères de Gelatine Turner sont confinés et les salles de concert devront attendre pour faire résonner les chansons de Derrière Les Nuages. En attendant leur retour sur scène, les GT balancent des playlists de qualité et publient un nouveau clip, Des Vertiges, des mirages… de qualité.
Mark Lanegan

[1990 – 2020] Where did Mark Lanegan sleep last night ?

Avant de sublimer les Queens Of The Stone Age, avant de chanter avec Nick Cave, Mark Lanegan était le chanteur des Screaming Trees. Signés chez Velvetone et surtout SST (Minutemen, Descendents), les Trees étaient là avant tout le monde dans les années 80. Ce groupe originaire d’Ellensburg annonçait les 90’s, Lanegan annonçait sans le savoir…