Ne connaissant pas encore Asaf Avidan & The Mojo, je me suis rendu compte ce soir que j’avais loupé quelque chose. Arrivant dans un Reservoir déja bien rempli le concert ne tarde pas à démarrer avec la premiere Partie : Tamar Eisenman
La petite Tamar est une jeune Israélienne qui venait en France pour la premiere fois. Il s’agit d’une petite rockeuse assez talentueuse qui a réussi à poser les conditions de la soirée dès son premier morceau : Ca va bouger! Le public ne la connaissait pas, il n’oubliera plus Tamar Eisenman. 5-6 chansons plus tard, elle tire sa réverence pour laisser entrer ceux que tout le monde attende…
Asaf rentre tout d’abord tout seul et interprete « Maybe You Are », 1er Choc sa voix est étonnamment aigu, mais particulièrement belle. Cette première mise en bouche terminée, 2eme choc, Hadas Kleinman, la Violoncelliste, entre en scène, sa beauté et sa fraicheur coupe le souffle de tout les mecs se trouvant dans la salle. Ils interprètent tous les deux « Reckoning Son », magnifique chanson qui transporte tout le monde. Apparaissent enfin Ran Nir (Basse), Yoni « Joni Snow » Sheleg (Batterie), Roi Peled (Lead Guitar), s’ensuivent une dizaine de chanson entrecoupées de divers petits évènements, Asaf parodie entre autre « Womanizer » avant de déclarer ironiquement que sa chanson française de référence est de Jordy : « Dur dur d’être un bébé ». Le Batteur nous offrira un superbe Solo de 5 petites minutes sous le rythme des applaudissement. Viendra ensuite le Rappel avec à nouveau un Duo Asaf – Hadas puis tout le monde (y compris Tamar) reviendra sur la scène pour une dernière Chanson. Les lumières s’éteignent, le show est fini, et j’aurai fait une superbe découverte.
Jeudi 9 Juillet 2015 Moriarty / Angus & Julia Stone / Status Quo / Charlie Winston Vendredi 10 Juillet 2015 Frero Delavega / Soprano / Yannick Noah Samedi 11 Juillet 2015 Bjorn Berge / Asaf Avidan / Shaka Ponk Dimanche 12 Juillet 2015 Hindi Zahra / Cali
Retrouvez une très courte sélection de chacun de mes concerts et quelques photos d’ambiances, du Paléo 2013. La totalité de mes photos arriveront dans les jours à venir..!
C’était encore la vie de château à Feurs avec une équipe qui se démène avec ou sans covid à ambiancer un territoire. SK* et Fabrice Buffart ont choppé le virus de cette salle conviviale à la programmation impeccable comme avec Claire days et sa pop mélancolique sur son 21.
Retour en images sur une double soirée pleine de surprises avec des titres du deuxième album d’Yves marie belloT, Grand Plongeoir (rendez-vous le 6 novembre à A Thou Bout D’Chant pour sa sortie) et l’explosive Emilie Marsh avec la participation de Buridane. C’était après 21 heures sous l’objectif aimant et oblatif de Fabrice Buffart.
Il faudrait être sourd et aveugle pour ne pas comprendre que Louise Combier est une future immense artiste sur les traces de Barbara ou de Pomme. Son timbre de voix, son assurance fragile ou sa fragile assurance séduisent et subjuguent. Le public présent dans l’écrin de la Salle Léo Ferré à Lyon pourra dire, « J’y…
Le Fil était en lutte ce samedi 3 octobre à Saint-Etienne. En lutte pour proposer une soirée pop qui devait avoir lieu le 1er avril à La Maroquinerie et faire découvrir la richesse de l’émergence artistique stéphanoise avec Fils Cara, La Belle Vie, Cœur, Terrenoire et Zed Yun Pavarotti. En lutte pour ne pas faire…
Belle fin d’après-midi au théâtre Comédie Odéon où se déroulait la finale du tremplin À Thou Bout d’Chant, la salle de concert dédiée à la chanson en français devenue grâce au Covid l’épicentre des concerts lyonnais avec sa jauge intimiste. Six groupes ou artistes étaient à l’honneur en ce dimanche 27 septembre avec des projets…
On n’a pas fini de vous faire aimer Lise Cherhal pourrait être le slogan du temple lyonnais de la chanson en français À Thou Bout d’Chant avec un concert pétaradant et chatoyant de son projet 28Saphyr et en ouverture et en combi la pop poétique et drolatique d’Esther & Monsieur.
[…] – Article sur Soul-Kitchen […]