Nos routes vont croiser celle du Crossroads Festival du 8 au 11 septembre pour sa 5ème édition, un festival professionnel et public à suivre exceptionnellement en ligne cette année.

crossroads 2020
28 groupes seront à retrouver en concert du mardi 8 au vendredi 11 septembre 2020 au Crossroads Festival cette année. « Pour rappel, ce festival est un temps fort de la filière musicale des Hauts-de-France, soutenu fortement par la région qui a été imaginé pour développer l’attraction des professionnels de la musique européen dans la région, la mise en valeur des acteurs culturels, des salles, des médias et la découverte d’artistes émergents auprès du grand public. Il s’agit d’un véritable échange puisqu’en plus de défendre à chaque édition 10 à 15 artistes régionaux, le concept est « d’inviter » d’autres régions et pays partenaires. Ainsi les Salles de Musiques Actuelles des autres régions, de Belgique, du Luxembourg, de l’Allemagne ou encore du Canada font jouer leurs artistes émergents. »

Discographies :

En cette année particulière, la 5ème édition sera numérique depuis votre bureau un verre à la main ou votre salon la bouteille à la main.

Au programme de ce temps fort de la rentrée dédié aux musiques actuelles : des conférences, des ateliers en visio-conférence et des concerts en ligne de 28 artistes émergents de 7 régions françaises et de Belgique avec Adam Carpels, Annabel Lee, Bill The Dog, Bobine de Cuivre, Dear Deer, Fianss et Theezy, Fleuves Noirs, Gulien, Jack’s on Fire, Johnnie Carwash, L’Argousier, Le goût de la ville, Lombre, mardi midi, MASSTØ, Orange Dream, Paprika Kinski, Saudade, Sôra, Sun, Supamoon, Te Beiyo, This Will Destroy Your Ears, Venus VNR, White Velvet, XIII Amer, YN et Yudimah.

Pour que malgré les conditions sanitaires, ces artistes touchent un maximum de public qui a du changer ses pratiques, le Crossroads Festival s’adapte et proposera en ligne des lives façon émissions de télévision.

« Les groupes seront filmés dans les salles de musiques actuelles partenaires par une équipe de production dédiée dans un format «live session» à la Taratata avec une prise de son multipistes pour restituer la meilleure qualité aux spectateurs. Ces showcases seront de 15 minutespour coller au mieux aux comportements de visionnage de ce type de vidéos sur les réseaux sociaux, laissant tout de même le temps au public et aux professionnels de faire de véritables découvertes. Ces concerts seront introduits par de courtes interviews permettant de présenter rapidement les artistes. »

Les concerts seront diffusés sur les réseaux dont SK* de 21h à 22h45 du mardi au vendredi avec 7 groupes par soirée. Avant que le festival ne vienne à vous, découvrez les artistes de la programmation avec la playlist ci-dessous et prochainement dans des entretiens avec certains d’entre eux.

Le Crossroads Festival est organisé par La BIC en partenariat avec le Pôle régional de musiques actuelles des Hauts-de-France Haute Fidélité, La Cave aux Poètes, l’ARA et le Bar Live avec le concours de la Région Hauts-de-France, de la Métropole Européenne de Lille (MEL), de la Ville de Roubaix et de la SACEM.

Plus d’informations : www.crossroadsfestival.org

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2009 - 2021 : 31 M de vues sur note chaine YouTube !

Merci aux artistes et labels qui nous ont fait confiance !

Avec : Mariama, Sayem, St Augustine, Ornette, The Dodoz, Dominique A, Lisa Hannigan, Nadeah, Hocus Pocus, BabX, Absynth Minded, Diane Birch, 3 Minutes Sur Mer, Applause, Jon And Jen, Anita Drake, Mademoiselle K, Richard Walters, Brune, Chew Lips, Emily Loizeau, Julia Stone, Sarah Blasko, Marie-Flore, MLCD (My Little Cheap Dictaphone), Hey Hey My My, AaRON, Foreign Beggars, Skip The Use, Hyphen Hyphen, Curry And Coco, Lilly Wood And The Prick, Rivkah, Kid Bombardos, You, Sharleen Spiteri , Thos Henley, Élodie Frégé, Caro Emerald, Viva And The Diva, Sly Johnson, Belleruche, Skip The Use, Ben Mazue, The Dø, Twin Twin, Marie-Pierre Arthur, Chris Garneau, Angus And Julia Stone

↪ Toutes les SK Sessions

↪ Abonnez-vous à notre chaine YouTube!

Cela pourrait vous intéresser

cross2020

Again on the Crossroads

La cinquième édition du Crossroads Festival, le Festival européen de découvertes musicales a eu lieu en ligne du 8 au 11 septembre, chaque soir, en direct et les 26 sessions individuelles sont à revivre ci-dessous.

5 questions à … MASSTØ

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des MASSTØ, trio amiénois qui fait du blues et de la soul comme personne et qu’il faudra impérativement découvrir au Crossroads Festival…
Sôra © Thomas Braut

5 questions à … Sôra

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Sôra et de son électro-soul déchaînée. Avec une voix puissamment onctueuse, elle devient tempétueuse sur scène à éprouver au Crossroads Festival…
LOMBRE © Kevin Spadafora (2)

5 questions à … Lombre

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Lombre qui sera en pleine lumière avec son puissant et programmatique deuxième EP, La lumière du noir qui signe la naissance…
Supamoon

5 questions à … Supamoon

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Supamoon avec la voix enjôleuse de Claudia et son trip-hop mâtiné de r’n’b. On regarde ces perpignanais dans les yeux, la…
Orange Dream

5 questions à … Orange Dream

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Orange Dream qui roulera des mécaniques pop au Crossroads Festival du 8 au 11 septembre pour sa 5ème édition. Le duo Lillois…
White Velvet

5 questions à … White Velvet

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de White Velvet, le projet puissant et magnétique de la bien vivante Juliette Richards. Son EP, Adulthood met en valeur une voix…

Plus dans Agenda Concert

P'Art Belle 2021

Se faire la (P’Art) Belle !

Le festival la P’Art Belle aura lieu les 31 juillet et 1er août au Domaine de Kerlevenan à Sarzeau dans le Morbihan.
NV2021

Nouba aux Nouvelles Voix 2021 !

10 à 5 ! Le festival des Nouvelles voix en Beaujolais qui aura lieu du 18 au 23 octobre à Villefranche sur Saône et son agglomération, fait la part belle aux artistes féminines avec Suzane, Yseult, Claire Laffut, Clou, Clara Ysé, Lonny, Tessae, Eliott Jane, Cavale et Louise Combier.
MA21_Header Festival

Essentiel MaMA 2021 !

Vous cherchez des artistes nouveaux à écouter cet été avant de les découvrir au MaMA festival 2021, écoutez la playlist de l’évènement incontournable si l’on est curieux qui aura lieu les 13, 14 et 15 octobre 2021 dans 7 salles de Pigalle à Paris.
Miossec

Saint Christophe !

Miossec sera en concert ce jeudi 8 juillet au fort de Bron dans le cadre du festival de Fort en scène pour nous déchirer l’âme et le cœur et étreindre amicalement les rescapés avec ses chansons ordinaires universelles.
Hop Hop Hop 2021

Et Hop, à Orléans !

Juste avant le prochain variant, aura lieu à Orléans les 17 et 18 septembre le festival Hop Hop Hop avec entre autre Maxwell Farrington et Le Superhomard, Johnny Mafia, Laetitia Sheriff, Dom La Nena ou encore Blumi et Serpent.
Aldous-Harding

Les temps futurs d’Aldous Harding

Auteure d’un album tous les deux ans depuis 2014, le quatrième disque d’Aldous Harding est en ligne de mire. En attendant, on se délecte d’Old Peel qui électrisera L’Epicerie Moderne le 12 mars 2022.
imany

Immanente Imany

10 ans après The Shape Of A Broken Heart qui nous avait fait découvrir une voix, une force, un engagement, Imany sortira son troisième album Voodoo Cello qui réunit huit violoncelles pour un album de reprises le 3 septembre.