Catégories
News

ACR, c’est fou !

© Paul Husband

Qui l’eût cru, après douze ans de disette, le groupe de post-punk de Manchester A Certain Ratio revient avec un nouvel album, ACR Loco le 25 septembre 2020 chez Mute.

ACR Loco a été enregistré par les historiques Jez Kerr, Martin Moscrop et Donald Johnson et quelques comparses dont la regrettée diva de Manchester, Denise Johnson. Kerr affirme que c’est le point culminant de leur carrière que le groupe a mûri en creusant leur passé pour le coffret ACR box paru en 2019. Groupe culte en Angleterre ayant ses habitudes à l’Hacienda, proche de Joy Division, ils ont eu du mal à traverser le Channel. « Nous avons célébré les 40 ans du groupe, il est maintenant question de l’avenir et de la direction que nous allons prendre » dit Kerr. Martin Moscrop renchérit, « j’ai l’impression d’avoir à nouveau 18 ans. » Et nous on est toujours amoureux, comme les premières fois ou à l’écoute de cette reprise du Houses in motion des Talking Heads ou encore de The Graveyard and the Ballroom ou la petite dernière dansante, Berlin.

Le nouvel album de 10 titres sort en CD, cassette et vinyle coloré en édition limitée. Le vinyle sera disponible en blanc, bleu, rouge et turquoise, emballés au hasard, chaque couleur étant de rareté variable.

Et pour fêter cette sortie, retrouvez leur release party en ligne le 25 septembre à 20 h.

Pour célébrer la sortie de leur nouvel album, le groupe organise une release party (images inédites, DJ set, éc

A Certain Ratio – Always In Love

A Certain Ratio – Berlin

A Certain Ratio – Friends Around Us

A Certain Ratio – Houses In Motion

ACR - Loco

Tracklist : A Certain Ratio - ACR Loco
  1. Friends Around Us
  2. Bouncy Bouncy
  3. Yo Yo Gi
  4. Supafreak
  5. Always In Love
  6. Family
  7. Get A Grip
  8. Berlin
  9. What’s Wrong
  10. Taxi Guy

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

New Order - Music Complete

New New Order

I feel so Restless et toute la planète musicale s’agite avec le retour de New Order .

Vidéo : Junip – Walking Lightly

Junip – Walking Lightly Bon, d’accord cela ne vaut pas le concert à l’Epicerie Moderne de mardi soir, mais cela permet quand même une douce envolée ouatée, une marche légère en forêt pour un sabbat musical rougeoyant et envoûtant. Et non, le barbu n’est pas Charles Manson !
Nick Cave & The Bad Seeds - Push The Sky Away

Cave au septième ciel

Nick Cave & The Bad Seeds – Push The Sky Away Le 15ème album de Nick Cave & The Bad Seeds se nomme crânement Push The Sky Away et sort le 18 février. Une version limitée avec DVD, titres bonus et copieux livret est en pré-commande. Une vidéo montrant le gourou et son gang au…
Liars - Brats

clip : Liars – Brats

Liars – Brats Certains vont tomber sur le râble des enfants gâtés de Liars avec ce clip étrange et ce virage électro mais d’autres vont apprécier cet hommage à Chantal Goya et à son célèbre lapin qui a tué un chasseur.

Plus dans News

L’Incandescence selon Lonny

À l’écoute du titre Incandescente, une conclusion s’impose dès les premières notes : Lonny a raccourci son nom de scène mais a augmenté son talent.
Eels © Fabrice Buffart

The Eels are alright ?

Eels annonce la sortie de son nouvel album, Earth to Dora le 30 octobre avec un nouveau titre, Are We Alright Again.

Le roi Tweedy

Wilco réédite Summerteeth et Jeff Tweedy annonce un nouveau disque solo. Que demander de plus ?
Matt Berninger- Serpentine Prison

Figer le temps avec Matt Berninger

Matt Berninger possède une voix reconnaissable entre toute qui a le pouvoir de guérir ou du moins d’apaiser les blessures de l’âme et les déceptions amoureuses. Il nous aide à nous souvenir une seconde de plus des bons moments.

Lion Says rugit !

Lion Says a quitté Rennes pour Lyon et chante sur Never let go extrait d’Other Side Effects cette volonté de s’en aller de l’autre côté de la mer.