ACR, c’est fou !

© Paul Husband
Qui l'eût cru, après douze ans de disette, le groupe de post-punk de Manchester A Certain Ratio revient avec un nouvel album, ACR Loco le 25 septembre 2020 chez Mute.

ACR Loco a été enregistré par les historiques Jez Kerr, Martin Moscrop et Donald Johnson et quelques comparses dont la regrettée diva de Manchester, Denise Johnson. Kerr affirme que c’est le point culminant de leur carrière que le groupe a mûri en creusant leur passé pour le coffret ACR box paru en 2019. Groupe culte en Angleterre ayant ses habitudes à l’Hacienda, proche de Joy Division, ils ont eu du mal à traverser le Channel. « Nous avons célébré les 40 ans du groupe, il est maintenant question de l’avenir et de la direction que nous allons prendre » dit Kerr. Martin Moscrop renchérit, « j’ai l’impression d’avoir à nouveau 18 ans. » Et nous on est toujours amoureux, comme les premières fois ou à l’écoute de cette reprise du Houses in motion des Talking Heads ou encore de The Graveyard and the Ballroom ou la petite dernière dansante, Berlin.

Le nouvel album de 10 titres sort en CD, cassette et vinyle coloré en édition limitée. Le vinyle sera disponible en blanc, bleu, rouge et turquoise, emballés au hasard, chaque couleur étant de rareté variable.

Et pour fêter cette sortie, retrouvez leur release party en ligne le 25 septembre à 20h.

Pour célébrer la sortie de leur nouvel album, le groupe organise une release party (images inédites, DJ set, écoute).

A Certain Ratio – Always In Love

A Certain Ratio – Berlin

A Certain Ratio – Friends Around Us

A Certain Ratio – Houses In Motion

ACR - Loco

Tracklist : A Certain Ratio - ACR Loco
  1. Friends Around Us
  2. Bouncy Bouncy
  3. Yo Yo Gi
  4. Supafreak
  5. Always In Love
  6. Family
  7. Get A Grip
  8. Berlin
  9. What’s Wrong
  10. Taxi Guy

A Certain Ratio en concert.
DateLieuTickets
13
Août
2022

Wiston Estate

Worthing (United Kingdom)
TICKETS
10
Sept
2022

Depot Mayfield

Manchester (United Kingdom)
TICKETS
30
Oct
2022

Sinner's Day Winer 2022

Diest (Belgium)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Mogwai-2021001-pleasecreditantonycrook

Mogwai bondissant

Mogwai annonce sa tournée française avec un nouveau titre, Boltfor et c’est très fort.

Plus dans News

Whitneyk

Whitney roustons

Whitney K est un joyeux bastringue entre Lou Reed et Jeffrey Lewis que l’on avait découvert et apprécié avec un premier album titubant et personnel, Two Years. Le K canadien revient avec un EP cinq titres sobrement intitulé, Hard To Be A God. Et s’il avait raison ?
Elgruporenacimiento-lapolicia

La salsa du démon Eblis Alvarez !

Les Meridian Brothers font renaître El Grupo Renacimiento avec un onzième disque entre hommage et relecture endiablée qui vient de paraître chez Ansonia Records.
Lafurarnalds

Ólafur art thérapie

« Le monde entier est cruel à l’intérieur et cinglé en surface » déclare Lula Fortune dans Wild at Heart. Et il faut un coeur bien accroché pour ne pas sombrer dans le vague à l’âme et basculer par dessus le bastingage de la vie.
Wilco

No reservations for Yankee Hotel Foxtrot !

Il y a des chansons qui nous parlent instantanément. Reservations en est une, elle figure sur le classique de Wilco, Yankee Hotel Foxtrot paru en avril 2002 et réédité en version Deluxe et Super Deluxe le 16 septembre.