ACR, c’est fou !

© Paul Husband
Qui l'eût cru, après douze ans de disette, le groupe de post-punk de Manchester A Certain Ratio revient avec un nouvel album, ACR Loco le 25 septembre 2020 chez Mute.

ACR Loco a été enregistré par les historiques Jez Kerr, Martin Moscrop et Donald Johnson et quelques comparses dont la regrettée diva de Manchester, Denise Johnson. Kerr affirme que c’est le point culminant de leur carrière que le groupe a mûri en creusant leur passé pour le coffret ACR box paru en 2019. Groupe culte en Angleterre ayant ses habitudes à l’Hacienda, proche de Joy Division, ils ont eu du mal à traverser le Channel. « Nous avons célébré les 40 ans du groupe, il est maintenant question de l’avenir et de la direction que nous allons prendre » dit Kerr. Martin Moscrop renchérit, « j’ai l’impression d’avoir à nouveau 18 ans. » Et nous on est toujours amoureux, comme les premières fois ou à l’écoute de cette reprise du Houses in motion des Talking Heads ou encore de The Graveyard and the Ballroom ou la petite dernière dansante, Berlin.

Le nouvel album de 10 titres sort en CD, cassette et vinyle coloré en édition limitée. Le vinyle sera disponible en blanc, bleu, rouge et turquoise, emballés au hasard, chaque couleur étant de rareté variable.

Et pour fêter cette sortie, retrouvez leur release party en ligne le 25 septembre à 20h.

Pour célébrer la sortie de leur nouvel album, le groupe organise une release party (images inédites, DJ set, écoute).

A Certain Ratio – Always In Love

A Certain Ratio – Berlin

A Certain Ratio – Friends Around Us

A Certain Ratio – Houses In Motion

ACR - Loco

Tracklist : A Certain Ratio - ACR Loco
  1. Friends Around Us
  2. Bouncy Bouncy
  3. Yo Yo Gi
  4. Supafreak
  5. Always In Love
  6. Family
  7. Get A Grip
  8. Berlin
  9. What’s Wrong
  10. Taxi Guy

A Certain Ratio en concert
28
Août
2024

Pop-Kultur 2024

Berlin (Germany)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Whisperingsons-walkingflying---

Vidéo : Whispering Sons – Walking, Flying

Troisième album pour les belges de Whispering Sons avec The Great Calm chez Pias. La voix de Fenne Kuppens est toujours aussi profonde et hypnotique. Nous l’avions découverte en ouverture de Balthazar au Transbordeur, ils seront en concert à l’Épicerie Moderne de Feyzin le 29 mars avec Venin Carmin.
Img-explosionsinthesky 2023nicksimonite

En finir ?

Notre cœur fait boom ce soir à l’Épicerie Moderne pour le concert complet depuis des lustres d’un groupe rarement venu dans nos contrées, Explosions in the sky.
Codeine

Codeine addiction

Retour sur scène pour les inventeurs du slowcore Codeine après la sortie en 2022 de Dessau enregistré il y a … trente ans.

Plus dans News

Petervonpoehlmariemodianomarcdegroot

Peter & Marie

Capri ce n’est pas fini. Le couple Marie Modiano et Peter von Poehl sort leur deuxième album à quatre mains le 30 août chez Nest & Sound / Modulor. Capri. Ballad of the Spirits est gorgé de soleil et d’arrangements munificents.
40ans

Liberté, Partage, Pastis !

C’est clair que depuis quelques jours c’est l’ultra oaï. Drôle de coincidence avec Masssilia Sound System qui fête ses 40 ans d’existence comme l’association SOS Racisme. Les marseillais sont devenus d’utilité publique sur l’ensemble du territoire et l’on a hâte de retrouver ces joyeux voyous pour leur Aïolilili party au Vercors Festival le samedi 6 […]
Photos : Anna Joe @ Kiwi | 21.06.2024

On se lève pour Anna Joe !

En ces temps où certains se mettent à genoux pour de mauvaises raisons, Anna Joe relève le niveau avec un premier titre puissant et fascinant entre la PJ Harvey de Rid of Me et l’Alison Mosshart de Midnight Boom.
Tinderdatecovercredittheosanchez-web

Le choix dans le date !

Et oui, on peut encore danser, draguer, aimer et bien davantage. Our lights balance le son de l’été pour continuer à vivre quand la lumière sera éteinte.