[1990-2020] Dix cachets de Codeine

On écrit toujours, à tort, que les Afghan Whigs étaient le seul groupe de chez Sub Pop à ne pas être originaire de Seattle. Greg Dulli, le chaud lapin de Cincinnati (Ohio) avait signé sur le célèbre label de Seattle pour sortir Up In It en 1990 après avoir sorti Big Top Halloween en 1988…

Vidéo : Totorro – Gérard Blast

Après la course cycliste et les ébats aquatiques sur Yaaaago, revoilà Totorro qui met un bon coup de Gerard Blast, toujours extrait du formidable Come to Mexico.

Un dimanche soir à la ferme avec Jacco & ses potes

C’est à l’écoute des premières notes de Moving to the left, qui annonce la fin de la SIDE ONE de With light, With love, l’avant dernier vinyle des Woods, assise dans mon salon devant une fenêtre ouverte sur la pluvieuse grisaille parisienne, que je commence à écrire cet article.

Hammock – Everything and Nothing

A en croire le classement de Spotify, les titres les plus écoutés d’Hammock sont Losing You to You et Then the Quiet Explosion. Ce duo donne un peu l’idée de l’univers de Marc Byrd et d’Andrew Thompson, guitaristes originaires de Nashville qui ont assez sous le pied pour faire passer les Mogwai pour Les Petits…

Drôles d’oiseaux

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait » disait Mark Twain. Avec Ütopiya?, Oiseaux-Tempête était allé au delà de l’impossible, un somptueux double album vinyle sous la forme d’un tremblement de terre musical, un voyage au centre de leur terre, abrasif et jouissif.

L’été indien d’Yndi Halda

Diantre, nous avons dix jours de retard sur la sortie d’Under Summer d’Yndi Halda.Mais comme ces Anglais ont mis quasiment dix ans à publier la suite d’Enjoy Eternal Bliss, on relativise le retard de notre « news ».

photos : Musilac 2015 | Aix-les-Bains, 10 – 13 juillet 2015

Jour 1 : Electric Octopus Orchestra / SR KREBS / Imelda May / The Kooks Jour 1 : Gojira / Selah Sue / Slash Feat, Myles Kennedy & The Conspirators / The Parov Stelar Band / Joris Delacroix Jour 2 : Mountain Men / Baxter Dury / Dominique A / The Toy Dolls Jour 2…

Muse – Drones

L’un des morceaux de Drones, le nouveau disque de Muse s’intitule « Dead Inside ». Mais ces trois musiciens sont parfaits. Voilà qu’ils nous enlèvent les mots de la bouche… Quand on voit la différence entre leur timide apparition en 1999 sur notre écran de télévision et ce qu’ils sont devenus, le doute n’est pas permis :…

Oiseaux-Tempête – Ütopiya?

En 1920, au congrès de Tours, Léon Blum déclara qu’il restait garder la Maison pendant que d’autres faisaient leurs cartons pour emménager dans les locaux du Parti Communiste Français naissant. Avec Oiseaux-Tempête, la Maison a brulé et nous nous retrouvons avec un disque qui va faire passer Mogwai pour une chorale d’enfants de chœur. Ütopiya?,…

Vidéo : Alexandre Delano – Orage

Après avoir ouvert Le Cahier bleu, une collection de livres de photographies et de nouvelles littéraires autour de la baignade et de ses secrets intimes, Alexandre Rochon du Delano Orchestra se jette à l’Eau avec un premier album en solo et en français sous le nom d’Alexandre Delano. Alexandre Delano – Orage

Enter Shikari – The Mindsweep

Enter Shikari – The Mindsweep Après avoir utilisé son coutumier procédé marketing en laissant échapper quelques morceaux avant l’heure, le groupe britannique au style hybride particulier sort en ce début d’année le successeur de A Flash Flood Of Colour (2012).

Vidéo : DaYTona – Morceaux de Lune

Des surimpressions qui impressionnent la rétine, des mots rugueux qui percutent l’âme, des guitares rêches qui lacèrent le cœur, après Pagan PoEtry qui nous invitait à visiter la face noire de la lune, voilà DaYTona qui nous en offre un morceau. DaYTona – Morceaux de Lune

Mogwai – Music Industry 3. Fitness Industry 1.

Mogwai – Music Industry 3. Fitness Industry 1. Début décembre, Mogwai sortira Music Industry 3. Fitness Industry 1., un EP qui combine trois chansons inédites issues de l’enregistrement de leur dernier album Rave Tapes et trois remixes.

photos : Festival Woodstower 2013 | 24.08.2013

Aufgang @ Woodstower 2013, 24 aout 2013 Voici quelques photos de la dernière et 15-ième édition du Festival Woodstower avec notamment Eels (malheureusement interrompus par la pluie), Aufgang, NOFX et The Toxic Avenger.

vidéo : Mutiny On The Bounty – Myanmar

A priori quand j’entends parler du Luxembourg, je ne pense pas forcément rock… et pourtant mon coup de coeur de ce début d’année vient du Grand Duché. Voici un extrait – instrumental – du second album, Trials, de Mutiny On The Bounty.

Four Tet – 0181

Petite surprise en ce début d’année, le prolifique Kieran Hebden nous fait cadeau d’un mix inédit de titres composées entre 1997 et 2001, déjà parus ou inédits à ce jour.