Catégories
News

The Eels are alright ?

© Fabrice Buffart

Eels annonce la sortie de son nouvel album, Earth to Dora le 30 octobre avec un nouveau titre, Are We Alright Again.

Mister E en clown triste sur la pochette de Earth to Dora comme une métaphore de sa vie, on a l’habitude depuis l’écoute de ses disques ou la lecture de Things the Grandchildren Should Know habilement traduit en français par Tais-toi ou meurs. Are We Alright Again se demande t-il, do you want to get high sur un air de fête foraine. Everett aurait-il le moral de nouveau ?

« Ces chansons sont arrivées juste avant que la pandémie ne frappe et change tout. J’espère qu’elles pourront être, peut-être un peu apaisantes ou quelque chose comme ça. Pour entendre des chansons qui traitent de choses auxquelles nous rêvons de revenir. Ou peut-être que les gens abordent aussi certains sujets en ce moment. Une seule chanson a été composée au plus fort de la pandémie, « Are We Alright Again », qui est une sorte de rêve de quarantaine dont j’avais désespérément besoin ».

Eels – Are We Alright Again

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

eels

Upside down !

Encre une petite ritournelle dont mister E a le secret pour vous boulversifier le cœur et l’âme. Who You Say You Are
Eels-Baby-Lets-Make-It-Real

Real love with E.

Goddamn right it’s a beautiful day ! Mark Oliver Everett sort en pleine paix un bourre pif dont il a le secret, une chanson d’amour déçu réchauffé par le soleil de Californie.
Eels © Fabrice Buffart

Photos : Eels @ Radiant-Bellevue, Caluire | 10.09.2019

La dernière fois que l’on avait vu Eels à Lyon, Mark Oliver Everett et sa bande de bardes barbus en survêt’ Adidas n’avaient pu jouer que 5 titres avant un orage cataclysmique au festival Woodstower en août 2013. Les plus anciens se souviennent de ce concert au Transbordeur d’avril 1997 avec son Beautiful Freak augural.…
Eels - Bone Dry

Vidéo : Eels – Bone Dry

Eels ne pense pas carrière mais construit assurément une oeuvre atypique au gré de ses humeurs. Et pour présenter son excellent petit dernier, The Deconstruction, il affirme que « le monde est un gros bordel, c’est juste de la musique, la musique de quelqu’un qui a tendance à croire que le changement commence dans votre propre…
Miles Oliver

Miles Oliver, chanteur au sang froid

I Miss Boredom de Miles Oliver débarque bientôt dans les bacs des disquaires. SK* vous propose de découvre en exclusivité quelques titres de ce charmant garçon.
Eels - Lockdown Hurricane

Vidéo : Eels – Lockdown Hurricane

Monsieur E en cavale se met au vert et se métamorphose. Une ballade forcément sensuelle et sauvage. Avec Lockdown Hurricane, Eels obtient son DEA en mélodie imparable avec son dernier album introspectif, The Cautionary Tales Of Mark Oliver Everett. Eels – Lockdown Hurricane

Plus dans News

L’Incandescence selon Lonny

À l’écoute du titre Incandescente, une conclusion s’impose dès les premières notes : Lonny a raccourci son nom de scène mais a augmenté son talent.

Le roi Tweedy

Wilco réédite Summerteeth et Jeff Tweedy annonce un nouveau disque solo. Que demander de plus ?
ACR

ACR, c’est fou !

Qui l’eût cru, après douze ans de disette, le groupe de post-punk de Manchester A Certain Ratio revient avec un nouvel album, ACR Loco le 25 septembre 2020 chez Mute.
Matt Berninger- Serpentine Prison

Figer le temps avec Matt Berninger

Matt Berninger possède une voix reconnaissable entre toute qui a le pouvoir de guérir ou du moins d’apaiser les blessures de l’âme et les déceptions amoureuses. Il nous aide à nous souvenir une seconde de plus des bons moments.

Lion Says rugit !

Lion Says a quitté Rennes pour Lyon et chante sur Never let go extrait d’Other Side Effects cette volonté de s’en aller de l’autre côté de la mer.