Catégories
Découvertes

Richard’s Wonderland

© Louis Teyssedou

Richard Allen n’était jamais parti. Depuis la fin des Wolves & The Moons, il a écrit (beaucoup) et enregistré des disques sans en parler. Avec Locust Tree Lane, il revient avec 10 morceaux qui n’ont aucun équivalent. Et il a décidé de les mettre en lumière.

Il y a des disques dont vous n’attendez rien et qui vous donnent tout. C’est un peu le cas du nouveau disque de Richard Allen. On connaissait l’application délicate du garçon et une certaine dose de talent. Sa rencontre avec Kenny Ruby (Iggy Pop) propulse sa musique dans une dimension inconnue. C’est jazz sans être du jazz, c’est folk sans être du folk… La seule chose dont on est sûr c’est que les 10 morceaux de ce nouvel album sont d’une élégance rare.

Up and down locust tree lane
Time doesn’t ever feel the same
Rustling leaves cover the path
You’ll here the wind chime from the past
The thought of time won’t cross you’re mind
Suckering trees slow down the breeze
I’ll make the hay while the moon shines
The river bleeds and the wind cries
That thought of time won’t cross my mind
Suckering trees slow down the breeze
Up and down locust tree lane
Time doesn’t ever feel the same
Rustling leaves cover the path
You’ll here those wind chimes from the past

Locust Tree Lane de Richard Allen sera disponible le 27 novembre 2020 sur Bandcamp et sur toutes les plateformes musicales.

Richard Allen - Locust Tree Lane

Tracklist : Richard Allen - Locust Tree Lane
  1. All The Decisions
  2. The World On Your Chest
  3. Locust Tree Lane
  4. This Feeling Of You
  5. Little Girl
  6. Reasonably Foolish
  7. It Is And It Will
  8. The Rock In My Heart
  9. All I Know
  10. Between The Ashes & The Dream

En écoute avec Richard Allen

  1. Bert JanschBright New Year
    Il m’est difficile de ne citer qu’un morceau de Bert Jansch parce qu’en réalité un grand nombre de ses chansons m’ont beaucoup appris. Celle-ci est très courte mais tout y est et elle me hante depuis la première écoute.

  2. Joni MitchelCoyote
    J’adore sa façon de raconter cette chanson; elle joue vraiment l’histoire. La guitare bat son plein du début à la fin accompagnée par la basse de Jaco Pastorius. Tout l’album Hejira m’a accompagné ces dernières années.

  3. Paul McCartney10M1 / 6M3 / 4M1 / 1M3 / 1M4
    BO de The family way (Chaque chose en son temps – 1966), le travail de George Martin ! Il y a toute une liste de variations pour le film. La Variation No. 5 (10M1 / 6M3 / 4M1 / 1M3 / 1M4) a un petit pouvoir nostalgique sur moi.

  4. The Beach BoysWind Chimes
    La version de l’album inachevé Smile est géniale, l’écriture et l’approche même de l’arrangement donnent envie d’écrire l’esprit ouvert.

  5. John MartynSandy Grey
    L’album London conversation !

  6. John WilliamsCavatina
    BO de The Deer Hunter (1978), chanson de Stanley Mayers au piano, qu’il a lui même fini d’écrire pour la guitare de John Williams. J’ai des souvenirs de mon père qui écoutait ça.

  7. Norberto LoboPen ward
    Qu’en fait je n’ai découvert que très récemment mais son jeu de guitare me touche, particulièrement dans cette chanson et j’avais l’impression de la connaître en l’écoutant la première fois.

  8. Tom waitsHold on
    Une histoire si bien racontée.. Et le talentueuse Madison Cunningham en a fait une version magnifique aussi.

  9. Laura MarlingDaisy
    C’est encore l’histoire d’une femme, d’une guitare et d’un accordage. Une chanson pétillante et très élégante à la fois, j’ai tout de suite eu envie d’apprendre les parties guitares et il doit y en avoir une trace sur mon instagram.

  10. Fleet FoxesThe Shrine / An Argument
    J’ai aimé tous les albums de Fleet Foxes, surtout les deux premiers et ce morceau de Helplessness Blues m’a parlé tout de suite. Cette chanson m’avait marquée à la sortie de l’album et comme toujours le son de guitare de Robin Pecknold est sublime. Une bonne dose de reverb de temps en temps ça ne fait pas de mal.

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2009 - 2021 : 31 M de vues sur note chaine YouTube !

Merci aux artistes et labels qui nous ont fait confiance !

Avec : Mariama, Sayem, St Augustine, Ornette, The Dodoz, Dominique A, Lisa Hannigan, Nadeah, Hocus Pocus, BabX, Absynth Minded, Diane Birch, 3 Minutes Sur Mer, Applause, Jon And Jen, Anita Drake, Mademoiselle K, Richard Walters, Brune, Chew Lips, Emily Loizeau, Julia Stone, Sarah Blasko, Marie-Flore, MLCD (My Little Cheap Dictaphone), Hey Hey My My, AaRON, Foreign Beggars, Skip The Use, Hyphen Hyphen, Curry And Coco, Lilly Wood And The Prick, Rivkah, Kid Bombardos, You, Sharleen Spiteri , Thos Henley, Élodie Frégé, Caro Emerald, Viva And The Diva, Sly Johnson, Belleruche, Skip The Use, Ben Mazue, The Dø, Twin Twin, Marie-Pierre Arthur, Chris Garneau, Angus And Julia Stone

↪ Toutes les SK Sessions

↪ Abonnez-vous à notre chaine YouTube!

Cela pourrait vous intéresser

Ponta Preta

Surfin’ Ponta Preta !

C’est la bande son de Thomas Pesquet en transit dans l’espace, ce sera la votre en transat sur la plage. Ponta Preta surfe sur le Rhône en cru et nous procure de bonnes vibrations.
paulo

Macca régna !

Paulo est un éternel jeune homme de 79 ans. Il a trouvé sa voie mais continue à nous indiquer la notre.
Daniel Lanois feat. Leonard Cohen - Torn Again

Vidéo : Daniel Lanois feat. Leonard Cohen – Torn Again

Après le formidable concert d’H-Burns et ses invités à la Philharmonie rendant hommage à Leonard Cohen, voilà que sa voix vient à nouveau nous hanter avec un extrait d’un poème du barde canadien mis en musique par Daniel Lanois.

Les The Coral s’aèrent l’esprit

Coral Island continue son petit bonhomme de chemin et s’écoute toujours avec autant d’intérêt. Le morceau Change Your Mind bénéficie d’un clip, en ligne depuis quelques heures.

Plus dans Découvertes

Ponta Preta

Surfin’ Ponta Preta !

C’est la bande son de Thomas Pesquet en transit dans l’espace, ce sera la votre en transat sur la plage. Ponta Preta surfe sur le Rhône en cru et nous procure de bonnes vibrations.
Diana Hutch & Val Nacho - Jennifer

Diana Hutch & Val Nacho, et notre cœur fait boum !

Vous cherchiez un EP à écouter en boucle cet été en sirotant votre Spritz sur votre Vespa, direction l’Italie pour courir la gueuse avant le râteau final, suivez les aventures de Jennifer sans Jonathan du duo lyonnais Diana Hutch & Val Nacho.
Teeth

Dans les dents !

Mordant Teeth ? Assurément avec ce premier disque au titre tranchant, J’ai Raté Ma Vie. Selon ces bordelais, ce projet est « à la fois sarcastique, léger et colérique, tout en étant très honnête, profond et sensible. »
concrete Jane

Sweet Concrete Jane !

« On peut être sage et amoureux en même temps. » assure Bob Dylan dans No direction Home.
Horsees

Band of HOORSEES

Les membres d’HOORSES ont moins de 30 ans (enfin, on croit qu’ils ont moins de 30 ans) mais vivent dans les année 90 tout en faisant des concerts en 2021. Retour vers les nineties avec ces quatre Français dont la musique évoque Pavement et l’œuvre de Jason Pierce.
Mick Strauss

Tous avec Mick Strauss !

Mick Strauss aka Arthur B. Gillette, guitariste de Moriarty dans le civil, débarque sans prévenir et réussit rendre le sourire aux fans de Lou Reed et de Spiritualized.
ENOLEVRAI

Vidéo : ENOLEVRAI – Répondeur

Les affres de l’adolescence. Ce questionnement sur l’autre que l’on découvre et dont on se sait pas encore que cela sera celui d’une vie.