[EXCLU] Vidéo : BBCC — Human Capital

Non, BBCC ne signifie pas barbecue même si l'on se damnerait pour une merguez party. BBCC, c'est BangBangCockCock et leur Human Capital fout la trique autant que leur clip en exclusivité fout la migraine.

Human Capital. En ces temps de claustration et de castration des cerveaux, ce titre résonne (raisonne ?) étrangement. Human Capital évoque notre aliénation où l’humain est devenu un mélange de Winston Smith et de THX 1138. Nous sommes plus que jamais interchangeables, corvéables, essentiels pour les uns, non essentiels pour les autres. Nos mains ne peuvent plus s’enlacer pendant que d’autres nous bâillonnent. Amorphes, apathiques, hypnotisés, asservis, on participe à ce simulacre dopé par les Praud de la bêtise et de la Mediocracy. Le clip d’Elsa Plaza capte à merveille notre monde décérébré, stroboscopique et suicidaire. Continuons de scruter nos télécrans, la liberté, c’est l’esclavage.

Human Capital est extrait de l’album Altered States of Consciousness de BBCC disponible chez October Tone.

BBCC — Human Capital

« Pétage de plomb, burn-out, hypnose et France Telecom, pour appréhender un travail de collage filmique y a plus rigolo. Mais rigoler c’était en 2019. Alors pour traiter de cette chanson visionnaire à sa mesure, Elsa Plaza s’est dit que le plus simple c’était encore de rentrer dans la tête-à-Roger. Deep inside the human capital.
Silhouettes, ombres chinoises, persistances rétiniennes, prévois tes cachetons il y aura un avant et un après. Comme pour le monde. »

BBCC - Altered States of Consciousness

BBCC - Altered States of Consciousness

Tracklist : BBCC - Altered States of Consciousness
  1. Human Capital
  2. How the Fuck did she Survive the Nuclear Holocaust
  3. Mediocracy (Part I - Deathbed confessions)
  4. Mediocracy (Part II - Protection from evil)
  5. Devotional Pattern
  6. Heathen Waltz
  7. Conundrum
  8. Stampede (Call the Herd)
  9. Stampede (Frenzy)
  10. Happiness

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Whisperingsons-walkingflying---

Vidéo : Whispering Sons – Walking, Flying

Troisième album pour les belges de Whispering Sons avec The Great Calm chez Pias. La voix de Fenne Kuppens est toujours aussi profonde et hypnotique. Nous l’avions découverte en ouverture de Balthazar au Transbordeur, ils seront en concert à l’Épicerie Moderne de Feyzin le 29 mars avec Venin Carmin.
Img-explosionsinthesky 2023nicksimonite

En finir ?

Notre cœur fait boom ce soir à l’Épicerie Moderne pour le concert complet depuis des lustres d’un groupe rarement venu dans nos contrées, Explosions in the sky.
Codeine

Codeine addiction

Retour sur scène pour les inventeurs du slowcore Codeine après la sortie en 2022 de Dessau enregistré il y a … trente ans.

Plus dans Son du jour

Louisdurdek-unnamedroad

[EXCLU] Vidéo : Louis Durdek – Unnamed Road

Louis Durdek nous promène sur son chemin de traverse. « On t’accompagnera si tu trouves ta route » écrivait Eugène Guillevic, avec ce titre, on suit Louis Durdek jusqu’au bivouac et davantage.