Vidéo : John Carpenter – Alive After Death

Troisième volet des Lost Themes du Master of horror, John Carpenter qui a composé la plupart des musiques de ses films. Avec Alive After Death, les images surgissent immédiatement, angoissantes et réjouissantes : "la bande-son des films dans votre esprit".

John Carpenter poursuit sa carrière musicale après avoir mis en pause sa carrière cinématographique. « J’ai beau adorer le cinéma, qui reste mon premier amour, c’est difficile car vous devez mettre ensemble une armée de gens pour travailler sur un film et c’est très stressant », explique-t-il. « La musique est une forme d’art instantané dont vous n’avez pas besoin de discuter. La musique vient simplement, il suffit de rester assis dans une pièce avec une guitare ou un piano. C’est un amusement différent mais c’est délicieux. » Après une tournée de concerts autour des Lost Themes et des bandes originales de ses films, après avoir composé celle pour le Halloween de David Gordon Green, voilà Alive After Death, à se relever la nuit ou plutôt à ne pas dormir. En trio avec son fils Cody Carpenter et son filleul Daniel Davies, il excelle dans les ambiances inquiétantes où l’on espère croiser Jamie Lee Curtis ou Kurt Russell. Si vous trouvez mortifère vos trajets en RER, ces derniers temps, embarquez dans le train fantôme de la Carpenter family pour faire swinguer votre encéphalogramme !

John Carpenter – Alive After Death

Every John Carpenter Movie – Ranked Worst To Best

John Carpenter - Lost Themes III: Alive After Death


Tracklist : John Carpenter - Lost Themes III: Alive After Death
  1. Alive After Death
  2. Weeping Ghost
  3. Dripping Blood
  4. Dead Eyes
  5. Vampire's Touch
  6. Cemetery
  7. Skeleton
  8. Turning the Bones
  9. The Dead Walk
  10. Carpathian Darkness

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Tinderdatecovercredittheosanchez-web

Le choix dans le date !

Et oui, on peut encore danser, draguer, aimer et bien davantage. Our lights balance le son de l’été pour continuer à vivre quand la lumière sera éteinte.
Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans Son du jour

Mauvaissang-seine

Vidéo : Mauvais Sang – Seine

La Seine sera la vedette de la cérémonie d’ouverture de la XXXIIIème olympiade qui s’impose malgré nous. Alors faisons fi du choix cornélien entre Céline, Aya ou Gaga et faisons nous du Mauvais Sang pour un fleuve pas si tranquille.
Eliasdris-thevoid

Vidéo : Elias Dris – The Void

Des crises peut surgir la beauté. Des ruptures peuvent relancer une vie que l’on croyait broyée. Le vide d’Elias Dris nous remplit de plénitude, il ne faut jamais croire que tout est perdu.