Vidéo : John Carpenter – Alive After Death

Troisième volet des Lost Themes du Master of horror, John Carpenter qui a composé la plupart des musiques de ses films. Avec Alive After Death, les images surgissent immédiatement, angoissantes et réjouissantes : "la bande-son des films dans votre esprit".

John Carpenter poursuit sa carrière musicale après avoir mis en pause sa carrière cinématographique. « J’ai beau adorer le cinéma, qui reste mon premier amour, c’est difficile car vous devez mettre ensemble une armée de gens pour travailler sur un film et c’est très stressant », explique-t-il. « La musique est une forme d’art instantané dont vous n’avez pas besoin de discuter. La musique vient simplement, il suffit de rester assis dans une pièce avec une guitare ou un piano. C’est un amusement différent mais c’est délicieux. » Après une tournée de concerts autour des Lost Themes et des bandes originales de ses films, après avoir composé celle pour le Halloween de David Gordon Green, voilà Alive After Death, à se relever la nuit ou plutôt à ne pas dormir. En trio avec son fils Cody Carpenter et son filleul Daniel Davies, il excelle dans les ambiances inquiétantes où l’on espère croiser Jamie Lee Curtis ou Kurt Russell. Si vous trouvez mortifère vos trajets en RER, ces derniers temps, embarquez dans le train fantôme de la Carpenter family pour faire swinguer votre encéphalogramme !

John Carpenter – Alive After Death

Every John Carpenter Movie – Ranked Worst To Best

John Carpenter - Lost Themes III: Alive After Death


Tracklist : John Carpenter - Lost Themes III: Alive After Death
  1. Alive After Death
  2. Weeping Ghost
  3. Dripping Blood
  4. Dead Eyes
  5. Vampire's Touch
  6. Cemetery
  7. Skeleton
  8. Turning the Bones
  9. The Dead Walk
  10. Carpathian Darkness

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Arigatomassa

[EXCLU] Domo Arigato Massaï !

Arigato Massaï invite Marilyn, Josephine, Venus, Audrey, Elisabeth et bien d’autres pour les chœurs de son nouveau titre, P.W.Y.H.D.
Streaker-lumire

Vidéo : Streaker – Lumière

Notre aventure avec Streaker démarre avec un titre ou plutôt un manifeste, Fleur Pute et son clip génial réalisé par Bastien Bron (Das Playground). Courir tout nu et léger, une bien belle idée avant de se faire plaquer par un stadier.
Ghoster-cramei

Crame brûlée !

Vous n’aviez rien à écouter ce soir dans votre voiture en roulant les fenêtres ouvertes aux environs de 22 heures ? Le duo Ghoster mettra le feu à votre soirée avec Crame I qu’il nous offre en exclusivité.

Plus dans Son du jour

Timdup-lesimmortelles2

Vidéo : Tim Dup – Les immortelles

Tim Dup fait petit à petit sa place dans la chanson en français. Avec Les immortelles, déjà son quatrième album depuis 2017, il touche par sa simplicité.
Lauraclauzel-minuit

Vidéo : Laura Clauzel – Minuit

On a besoin d’amour, quelle que soit l’heure. Mais à Minuit, les corps s’éveillent et Laura Clauzel nous propose de nous « perdre encore un peu dans des volutes d’amour, ivres de vie et d’envie. »
Stéphanie Acquette – Chacun pour soi

[EXCLU] Vidéo : Stéphanie Acquette – Chacun pour soi

LA ville du Havre comme vous ne l’avez jamais vue. Stéphanie Acquette la métamorphose en ville de science fiction où deux héroïnes extra terrestres s’affrontent à coups de pistolets laser dans une quête quasi spirituelle.
Orval Carlos Sibelius – Les humains d’abord

Vidéo : Orval Carlos Sibelius – Les humains d’abord

Évidemment, si vous avez vu Phase IV de Saul Bass, vous ne regardez plus les fourmis de la même façon. Avec la musique d’Orval Carlos Sibelius, c’est encore plus déroutant avec la fin inédite du film pour cette ode à l’inévitable apocalypse.