Le label Violette s'apprête à publier le premier disque de solo de Jim McCulloch. Pour une bonne nouvelle, c'est une excellente nouvelle.


Jim McCulloch n’est pas un lapin écossais de 6 semaines. Ce musicien écossais a fait danser tout le monde avec les Soup Dragons au début des années 90. Premier exploit.
Oui car McCulloch est coutumier du fait. Dans les années 2000, Jim McCulloch fut le trait d’union entre Isobel Campbell et Mark Lanegan lors des enregistrements de leurs albums communs. Et quand McCulloch n’écrit pas pour Campbell, il fait jouer toute la fine fleur écossaise sur les disques de Snowgoose

Jim McCulloch arrive sur Violette. On lui souhaite donc le meilleur.

Jim McCulloch – When I Mean What I Say

Discographie

When I Mean What I Said de Jim McCulloch sera disponible chez Violette Records le 21 mai 2021.

Jim McCulloch - When I Mean What I Said

Tracklist : Jim McCulloch - When I Mean What I Said
  1. BLACKSTICK BOOGIE
  2. CHORUS OF LISTS
  3. AUGMENTED YET DIMINISHED
  4. DOWNBEAT
  5. SHINING BRIGHT
  6. OPEN & SHUT
  7. COME LITTLE WAVES OF LIGHT
  8. I HOPE I CAN READ THE FORECAST
  9. WHEN I MEAN WHAT I SAY

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Brillant Jim McCulloch !

Accompagné de Rachel Jack, Jim McCulloch revient le temps d’un clip, celui de Shining Bright.

Quand Jim McCulloch chante ce qu’il veut

Le label Violette Records a vraiment plus d’un tour dans son sac. Après avoir casé Michael Head en haut des charts (les fans des Pale Fountains et les directeurs artistiques de Shack ne s’en sont d’ailleurs toujours pas remis), après avoir fait jouer Studio Electrophonique à L’Olympia, le label franco-britannique s’apprête à sortir When I […]

Plus dans News

Landryverdy-pouruneautre

[EXCLU] La faute de l’amour

L’amour défunt est un sujet récurrent de chansons. Avec Pour une autre Landry Verdy évoque une situation plus inhabituelle « parce que l’amour est au delà du genre ».
Foncedalle-kdb

La défonce Foncedalle !

Breaking news ! Foncedalle nous offre en exclusivité leur nouveau titre KDB et comme d’habitude, cela nous retourne le cerveau et nous fait perdre la tête.
Maxinefunke

Maxine Funke, maximum de douceur

Maxine Funke est originaire de Dunedin en Nouvelle Zélande. A part cela, on ne sait pas grand chose et c’est sans doute mieux ainsi. La douceur de sa voix et son jeu gracile de guitare sont une merveille d’apaisement, une accalmie dans le fracas bavard du monde.
Ride-lead-press-shot-credit-cal-mcintyre-1704569048-1000x668

Marrée haute

Ride balance en pleine grève de ces nantis de contrôleurs SNCF qui ne touchent pourtant pas 500 000 balles pour un coup de raquette ou qui ne peuvent s’augmenter de 700 euros comme le gracieux Gérard Larcher un nouvel extrait d’Interplay à paraître le 29 mars prochain chez Wichita Recordings.