Le label Violette s'apprête à publier le premier disque de solo de Jim McCulloch. Pour une bonne nouvelle, c'est une excellente nouvelle.


Jim McCulloch n’est pas un lapin écossais de 6 semaines. Ce musicien écossais a fait danser tout le monde avec les Soup Dragons au début des années 90. Premier exploit.
Oui car McCulloch est coutumier du fait. Dans les années 2000, Jim McCulloch fut le trait d’union entre Isobel Campbell et Mark Lanegan lors des enregistrements de leurs albums communs. Et quand McCulloch n’écrit pas pour Campbell, il fait jouer toute la fine fleur écossaise sur les disques de Snowgoose

Jim McCulloch arrive sur Violette. On lui souhaite donc le meilleur.

Jim McCulloch – When I Mean What I Say

Discographie

When I Mean What I Said de Jim McCulloch sera disponible chez Violette Records le 21 mai 2021.

Jim McCulloch - When I Mean What I Said

Tracklist : Jim McCulloch - When I Mean What I Said
  1. BLACKSTICK BOOGIE
  2. CHORUS OF LISTS
  3. AUGMENTED YET DIMINISHED
  4. DOWNBEAT
  5. SHINING BRIGHT
  6. OPEN & SHUT
  7. COME LITTLE WAVES OF LIGHT
  8. I HOPE I CAN READ THE FORECAST
  9. WHEN I MEAN WHAT I SAY

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Brillant Jim McCulloch !

Accompagné de Rachel Jack, Jim McCulloch revient le temps d’un clip, celui de Shining Bright.

Quand Jim McCulloch chante ce qu’il veut

Le label Violette Records a vraiment plus d’un tour dans son sac. Après avoir casé Michael Head en haut des charts (les fans des Pale Fountains et les directeurs artistiques de Shack ne s’en sont d’ailleurs toujours pas remis), après avoir fait jouer Studio Electrophonique à L’Olympia, le label franco-britannique s’apprête à sortir When I […]

Plus dans News

Richarddawson

Dawson freak

Le morne mois de novembre touche à sa fin après le débilitant vendredi noir, bientôt Noël et sa frénésie de bénévolence. Alors pourquoi ne pas se cloîtrer dans une bulle en écoutant The Hermit, la première plage de 41 minutes du nouvel album de Richard Dawson, The Ruby Cord.
Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.
Tom Bird – Grand-Mère

Tendre Tom Bird

Il y a des coïncidences, d’autres parleront de Mekhtoub. Tomber sur un texte jamais lu de Rimbaud, Un cœur sous une soutane au fin fond de ses Oeuvres complètes quand sort ce nouveau titre de Tom Bird, Grand-Mère.