Snowgoose – The Making Of You

Anna Sheard et Jim McCulloch ont enfin décidé de donner une suite à Harmony Springs, le premier album de Snowgoose sorti en 2012. Accompagné de la crème de la scène écossaise, ce duo rend une copie folk impeccable.

Harmony Springs avait été la belle surprise de 2012. Jim McCulloch, ancien Soup Dragons, avait écrit des merveilles la décennie précédente pour Isobel Campbell. Avec Snwogoose, il avait décidé de penser à lui et avait écrit un formidable disque pour Anna Sheard. Depuis ? Peu de nouvelles. C’est donc une divine surprise que de revoir ressurgir Snowgoose et ses cartes postales musicales. Oui, car ce duo est inspiré par le Royaume-Uni, Fairport Convention.

Snowgoose – Who Will You Choose

Enregistré au Pays de Galles avec Raymond McGinley (Teenage Fanclub), Dave McGowan (Belle & Sebastian/Teenage Fanclub), Stevie Jones (Sound of Yell/El Hombre Trajeado/Arab Strap/RM Hubbert), Stuart Kidd (The Wellgreen/Euros Childs/Jonny/BMX Bandits), Chris Geddes (Belle & Sebastian), Ken McCluskey (The Bluebells), Tim Davidson (Camera Obscura/Traceyanne & Danny/Alasdair Roberts & Friends) et Davie Scott (The Pearlfishers), Harmony Springs est aussi beau que simple. McCulloch a une écriture extrêmement référencée. Mais au lieu de s’enfermer dans une tour d’argent avec ses héros, il préfère se poser dans un salon avec nous pour nous chanter la beauté des années 70.
Il y avait Harmony Springs… Il y aura un Harmony Summers avec ce disque.

Snowgoose - The Making of You

The Making Of You de Snowgoose sera disponible le 26 juin 2020.

Snowgoose - Making of you

Tracklist : Snowgoose - The Making of You
  1. Everything
  2. Who Will You Choose
  3. Hope
  4. The Making Of You
  5. Counting Time
  6. Goldenwing
  7. Leonard
  8. Deserted Forest
  9. The Optimist
  10. Undertow
  11. Gave Up Without A Sound

Snowgoose – The Making Of You
9/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans Chroniques d'albums

Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?
Stephaneicher-odeartworkbysylviefleuryphotobyannikwetter

Stephan Eicher – Ode

Il n’y a pas d’ami comme Stephan Eicher. A chaque disque il nous offre une balade dans son dédale sentimental, ses étranges paysages, ses constructions impossibles.
Bastien Devilles - Remonter le courant

Bastien Devilles – Remonter le courant

On connaissait Daredevil, voilà Bastien Devilles que l’on peut écouter les yeux fermés d’autant plus que les mots sont de Brigitte Giraud, futur prix Goncourt avec Vivre vite.