Catégories
Chroniques d'albums

Snowgoose – The Making Of You

Anna Sheard et Jim McCulloch ont enfin décidé de donner une suite à Harmony Springs, le premier album de Snowgoose sorti en 2012. Accompagné de la crème de la scène écossaise, ce duo rend une copie folk impeccable.

Harmony Springs avait été la belle surprise de 2012. Jim McCulloch, ancien Soup Dragons, avait écrit des merveilles la décennie précédente pour Isobel Campbell. Avec Snwogoose, il avait décidé de penser à lui et avait écrit un formidable disque pour Anna Sheard. Depuis ? Peu de nouvelles. C’est donc une divine surprise que de revoir ressurgir Snowgoose et ses cartes postales musicales. Oui, car ce duo est inspiré par le Royaume-Uni, Fairport Convention.

Snowgoose – Who Will You Choose

Enregistré au Pays de Galles avec Raymond McGinley (Teenage Fanclub), Dave McGowan (Belle & Sebastian/Teenage Fanclub), Stevie Jones (Sound of Yell/El Hombre Trajeado/Arab Strap/RM Hubbert), Stuart Kidd (The Wellgreen/Euros Childs/Jonny/BMX Bandits), Chris Geddes (Belle & Sebastian), Ken McCluskey (The Bluebells), Tim Davidson (Camera Obscura/Traceyanne & Danny/Alasdair Roberts & Friends) et Davie Scott (The Pearlfishers), Harmony Springs est aussi beau que simple. McCulloch a une écriture extrêmement référencée. Mais au lieu de s’enfermer dans une tour d’argent avec ses héros, il préfère se poser dans un salon avec nous pour nous chanter la beauté des années 70.
Il y avait Harmony Springs… Il y aura un Harmony Summers avec ce disque.

Snowgoose - The Making of You

The Making Of You de Snowgoose sera disponible le 26 juin 2020.

Snowgoose - Making of you

Tracklist : Snowgoose - The Making of You
  1. Everything
  2. Who Will You Choose
  3. Hope
  4. The Making Of You
  5. Counting Time
  6. Goldenwing
  7. Leonard
  8. Deserted Forest
  9. The Optimist
  10. Undertow
  11. Gave Up Without A Sound

Snowgoose – The Making Of You4.5
9/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Chroniques d'albums

Strum & Thrum

Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983​-​1987

Attention. Grande compilation. Concoctée par Mike Spiner, le patron de Captured Tracks, Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983​-​1987 soulève le couvercle d’un passé riche mais totalement oublié. En effet, dans les années 80, le rock indépendant américain avait des têtes de pont formidables mais avec toute une tripotée de seconds couteaux tout…

Half Japanese – Crazy Hearts

Fondé en 1975 par les frères Fair, Half Japanese est une créature artistique singulière qui possède un répertoire totalement biscornu. Adulée par Kurt Cobain, adorée par les soeurs Deal et aimée par tous les grands noms de la pop écossaise, la discographie de ce groupe s’enrichit d’un dix-neuvième disque cette semaine. Et comme depuis 1975,…
The Smashing Pumpkins - Cyr

The Smashing Pumpkins – CYR

Revenus à un son décent avec Shiny and Oh So Bright, Vol. 1 / LP: No Past. No Future. No Sun en 2018 grâce à Rick Rubin, les Smashing Pumpkins prennent tout le monde à contre-pied en laissant Billy Corgan voguer vers son groupe préféré, New Order et donc changer d’identité sonore.
The Bats - Foothills

The Bats – Foothills

Les Bats viennent de publier Foothills, leur dixième album. Comme pour les neuf premiers, le verdict sera le même : les Bats sont le meilleur groupe du monde.
J.E. Sunde - Love

J.E. Sunde – Love

Désormais hébergé chez Vietnam (Chevalrex, H-Burns), J.E. Sunde poursuit la quête qu’il a débutée une décennie plus tôt ; à savoir écrire la chanson folk parfaite. Avec ce nouvel album, Love, Sunde démontre qu’il va falloir compter sur lui en 2020. Et pour le reste de votre vie.
The Moons - Pocket Melodies

The Moons – Pocket Melodies

Très actifs au début des années 2010, The Moons s’était assagi en devenant silencieux depuis quelques années. Andy Crofts, l’homme qui se cache derrière ce groupe, avait été accaparé par son travail avec Paul Weller. 2020 nous réserve son lot de surprises tous les jours. The Moons est de retour avec un disque et s’est…