Catégories
Interviews

5 questions à … VAPA

© Jean-Marie Jagu

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de VAPA, petit poisson électro qui sort un premier extrait, Deep avec la voix de Vincent Jouffroy alias I Am Stramgram, mis en images par Perrine Drouillet. VAPA pour vous n’avez pas d’avis nous propose le sien pour un voyage grisant et envoûtant dans les profondeurs de nos solitudes en quarantaine.

VAPA en cinq questions

VAPA - Deep feat. I Am Stramgram
© Ulrike Bruchhaus

Un malade mental ?

C’est celui qui dit qui y est.

Un mental d’acier ?

C’est être optimiste et motivé.

Un avis essentiel ?

Un avis pensé pour le bien commun.

Un sentiment profond ?

Celui qui agite le ventre

Deep en quelques mots ?

Introspectif, élégant, innocent.

Un rêve absolu ?

Garder le smile.

VAPA – Deep (avec I Am Stramgram)

En écoute avec VAPA

© Jean-Marie Jagu
  1. Lecomte de BrégeotParis 1985
    De la nostalgie mélangée à un grand sentiment de liberté : ça donne envie de se lâcher et de passer dans leurs soirées.
  2. EtyenElephant In The Room
    Découvert par hasard sur le web, à écouter quand tu marches tard dans la nuit et dans la rue. Tu vas deux fois plus vite !
  3. AgoriaYou’re Not Alone (feat. Blasé)
    Gänsehaut
  4. CabadziCabane
    Mon morceau préféré de l’album BÜRRHUS de Cabadzi qui vient de sortir. La série de clips qui sortent en parallèle est grandiose.
  5. Ian CaulfieldTu me manques
    Touché en plein cœur ! J’aime ce côté reflet pour se demander ce qu’est devenu le gamin qu’on était avant. Est-ce qu’il est content du chemin parcouru ? Ça me parle bien.
  6. GojiraBorn For One Thing
    Le metal tient une place importante dans mes racines et je reste à l’affût des sorties. Gojira était une des premières grande claque en concert, je devais avoir 14 ans sur Bordeaux (Rock School) avec le frangin.
  7. © Jean-Marie Jagu
  8. ObsimoClub Memories
    Je l’écoute à fond depuis la semaine dernière, ça donne une grosse motiv’ et la mélodie marche trop bien.
  9. David FedermannSignificant Others (feat. Coco Jonza)
    Un producteur que j’apprécie beaucoup. Finesse et pureté au programme.
  10. Pantha du PrinceThe Crown Territory
    J’ai regardé un épisode passionnant de Tracks récemment sur Pantha du Prince. Il s’est retiré à la campagne et explore une techno inspirée par le végétal. Il a cette phrase que je trouve belle « si tu te sens bien présent dans le moment, l’inspiration vient à toi naturellement ».
  11. Essaie pasFutur parlé
    Découvert pendant un passage sur Montréal (Merci William de Mes Enceintes Font Défaut), ce groupe m’a beaucoup influencé. Le spoken-word techno poésie = ❤
  12. S+C+A+R+RI Had To Leave
    Baptiste Chevalier qui s’occupe du clip de Mental (disponible le 11 juin) m’a fait découvrir la vidéo. Le combo musique/image est splendide et le personnage est grave attachant.
  13. Sacart Post Days
    J’ai fait 40 de leurs 70 vues sur YouTube ! Ce groupe russe (me semble-t-il) a composé, à mon goût, un chef-d’œuvre !

Visiter la page Facebook de VAPA.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2009 - 2021 : 31 M de vues sur note chaine YouTube !

Merci aux artistes et labels qui nous ont fait confiance !

Avec : Mariama, Sayem, St Augustine, Ornette, The Dodoz, Dominique A, Lisa Hannigan, Nadeah, Hocus Pocus, BabX, Absynth Minded, Diane Birch, 3 Minutes Sur Mer, Applause, Jon And Jen, Anita Drake, Mademoiselle K, Richard Walters, Brune, Chew Lips, Emily Loizeau, Julia Stone, Sarah Blasko, Marie-Flore, MLCD (My Little Cheap Dictaphone), Hey Hey My My, AaRON, Foreign Beggars, Skip The Use, Hyphen Hyphen, Curry And Coco, Lilly Wood And The Prick, Rivkah, Kid Bombardos, You, Sharleen Spiteri , Thos Henley, Élodie Frégé, Caro Emerald, Viva And The Diva, Sly Johnson, Belleruche, Skip The Use, Ben Mazue, The Dø, Twin Twin, Marie-Pierre Arthur, Chris Garneau, Angus And Julia Stone

↪ Toutes les SK Sessions

↪ Abonnez-vous à notre chaine YouTube!

Cela pourrait vous intéresser

Lonely Guest

Prodromes menaçants

Après un très bon album solo, Fall To Pieces, Tricky revient avec un nouveau projet, Lonely Guest.
Benjamin Fincher - Masque de Sommeil

Le réveil de Benjamin Fincher

Benjamin Fincher invente une musique des profondeurs en deux plages électroniques contemplatives entre affres et sérénité.
Bloom Bat

[EXCLU] Vidéo : Bloom Bat – Outsider avec Serena Stanger

Evidemment on danse du côté d’Avignon mais avec Bloom Bat, on prend de la hauteur pour d’inventives percussions ou l’on fuit le métro boulot bobo, les petits chefaillons pour un lâcher prise champêtre reposant loin des écrans et du tumulte de l’ultra consommation.
Vikken

Vikken – Joie

Vikken et sa Joie ont tous deux le sens de la débâcle. Un côté Charlie Chaplin de la folle déprime, face à une grosse machinerie bête et informe, qui fixe, qui normalise, qui nécessairement finit par s’emballer, et qui ne s’arrête plus, et qui envoie valser en l’air à grands coups de beats électro tout…
Hyperactive Leslie @ Renaud Monfourny

Hyperactive s’active !

Le foot vous indiffère ? Vous avez passé le cap du Bac ? Les terrasses à 50 % de marge vous saoulent ? Ecoutez Aphex d’Hyperactive Leslie, hommage à Aphex Twin qui vous retournera le cerveau plus que les IPA bio.

Plus dans Interviews

Diana Val

5 questions à … Diana Hutch & Val Nacho

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Diana Hutch et Val Nacho qui en un EP, Jennifer nous tracent la carte du tendre avec une playlist pour se…
Miss Nessie

5 questions à … Miss Nessie

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Miss Nessie qui existe donc vraiment mais nage en eaux troubles post punk du côté Lac du Baggersee en Alsace. Le…

5 questions à … Teeth

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Teeth qui nous balance dans les dents son premier EP, J’ai Raté Ma Vie. Belle réussite pour un ratage que l’on…
YO

5 questions à … YO

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de YO qui avec son nouveau titre Petit Palmier ridiculise Thelma et Louise et nous a concocté une playlist parfaite pour la…

5 questions à … Jane’s Death

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Jane’s Death qui sort un album autour de la photo du Saint-Genois Marc Riboud, La Jeune fille à la fleur prise…
Pharaon de Winter

La forêt retrouvée de Pharaon de Winter

Il est (enfin) de retour dans les bacs. Qui est-ce il ? Maxime Chamoux aka Pharaon de Winter qui avait enchanté notre année 2015 avec un premier album. Depuis ? Beaucoup de choses non musicales dirons-nous. Et ce retour, chez Vietnam (Chevalrex, O) avec un disque aux contours singuliers.
Starphonics1

5 questions à … The Starphonics

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de The Starphonics qui s’apprête à sortir leur premier album, Wild Wild Lover le 11 juin chez Wita Records parfait pour les…