Tevo Howard & BeautifuL Granville Records

Parfois j’ai envie de créer moi-même de petits stickers à apposer sur les disques comme cela se fait. Nul doute que j’aurai pas mal de stickers « N’achetez pas ce disque, volez le ! » dans mes poches mais j’en ferai aussi certainement avec des intitulés plus poétiques comme « D’une grande beauté » ou bien encore « La quintessence de la dance-music ».

Tevo Howard

Pour Tevo Howard, il faudrait que j’imprime des stickers avec la mention « Intemporel & Magistral » tant la musique du chicagoan dont on retrouve les premières traces en 2007 ne semble pas être parue si récemment tout en restant profondément actuelle. Comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, Tevo Howard a monté son propre label : BeautifuL Granville Records sur lequel sont sortis ses propres productions, celles de son père ainsi que celles du Flo Crew qui est censé être un groupe de funk moderne qui a toutes les saveurs de la house dans toute sa deepness. Tout comme Melvin Oliphant, Tevo Howard est un personnage humble de la scène house chicagoanne dont la musique pour paraphraser La Funk Mob casse les frontières et fout les têtes en l’air. La marque des grands sûrement…

Tevo Howard – Data (long version)

Tevo Howard – Everyday House Music

1 réponse sur « Tevo Howard & BeautifuL Granville Records »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Franckmarchal-kingamongthestars

[EXCLU] Vidéo : Franck Marchal – King Among The Stars

On ignore s’il y a encore de l’espoir dans ce monde à l’incendie permanent, mais la musique électro de Franck Marchal apaise, rassure ou peut-être console. Alors vamos à la playa pour s’évader parmi les étoiles.
Septembreardent-unjoursec

[EXCLU] Vidéo : Septembre Ardent – Un Jour Sec

Septembre Ardent, c’est une odyssée onirique portée par les voix singulières de Donia Berriri et Nosfell avec ses machines planantes, le violoncelle de Valentin Mussou, et la clarinette basse boute-en-train de Jean Brice Godet, c’est un dialogue poétique et musical qui nous emmène loin de notre quotidien chaotique.
Loniepernet-lepasdelau-del

Vidéo : Léonie Pernet – Le pas de l’au-delà

Mais comment vont faire les Victoires de la musique pour faire rentrer Léonie Pernet dans leurs cases ? Léonie Pernet excelle dans une electro pop tribale dansante réflexive ou peut être pas. Ce qui est sûr c’est que son troisième album, Poèmes Pulvérisés sera dans notre top de l’année que l’on ne pratique pas.

Plus dans Son du jour

Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]
Franckmarchal-kingamongthestars

[EXCLU] Vidéo : Franck Marchal – King Among The Stars

On ignore s’il y a encore de l’espoir dans ce monde à l’incendie permanent, mais la musique électro de Franck Marchal apaise, rassure ou peut-être console. Alors vamos à la playa pour s’évader parmi les étoiles.