Trois titres, trois univers, trois pianos. Partick Watson, Albin de la Simone et Ólafur Arnalds nous ravissent sans paroles mais toujours avec énormément d’émotions. « Et c’est mieux ? non ? »

Some kind of peace est le titre du nouvel album d’Ólafur Arnalds et l’on a bien besoin d’apaisement dans ce monde scandé par les soubresauts des sachants soit disant réseauxsocialisés. Parfois les mots sont vains alors on se laisse emporter par la mélancolie rasurrante du ruban en noir et blanc.

« Tant qu’il s’agit du piano, je me fie entièrement au sentiment. Je ne m’en méfie que dans la vie. » Oscar Wilde – L’Importance d’être constant.

Patrick Watson – Can’t Stop Staring At The Sun

« Pendant le confinement, j’ai été vraiment inspiré et regardé beaucoup de vidéos de danse moderne. Je ne peux pas arrêter de regarder le soleil j’ai eu l’impression que c’était une pièce de danse depuis le début. Je collaborais déjà avec le chorégraphe Jacob Jonas pour un autre projet, alors je lui ai demandé s’il pouvait me faire une vidéo de danse. Je lui ai donné la chanson et il est revenu avec cette belle pièce »

Albin de la Simone – Le chalet

« Le chalet est une promenade à l’intérieur de mon piano.
C’est le deuxième extrait avant la sortie de mon album instrumental Happy End le 24 septembre chez Tôt ou Tard dans la nouvelle collection « les instrumentôt ou tard » (en précommande). Ce beau film en plan séquence est de Manou Milon. »

Ólafur Arnalds – Saudade (When We Are Born)

« Saudade a presque été incluse dans mon nouvel album Some kind of peace mais je n’arrivais pas à trouver un endroit pour ça jusqu’à ce que Vincent Moon et moi avons commencé à écrire le scénario de When We are Born – puis tout s’est mis en place. Cette jolie nouvelle vidéo pour elle a été réalisée par Thomas Vanz. »

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez :
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Albin de la Simone

Vidéo : Albin de la Simone – Un ami

Hasards et coïncidences. Retrouver un ami perdu de vue dans la vraie vie le jour où sort ce titre. Mais retrouver Albin de la Simone, c’est aussi retrouver un ami, un artiste sensible aux failles qui nous ressemblent.
SIAM AU FIL DE L’EAU

L’éPOPée de Siam

On a bien besoin de conte, on a bien besoin de médecins, on a bien besoin de rires, de musique et d’espoir. Si vous aimez les histoires intelligentes pour vos enfants, ne ratez pas Siam, au fil de l’eau, sublime en tous points, musical, vocal, graphique et surtout en humanisme dont on manque cruellement ces…
Patrick Watson - Drive

Vidéo : Patrick Watson – Drive

Patrick Watson roule sur sa Lost Highway et sa voix volute en suivant la ligne jaune. Et l’on veut se perde avec Patrick, glisser majestueusement sur cette route dans une nuit sans fin.
RY X & Ólafur Arnalds - Oceans

Vidéo : RY X & Ólafur Arnalds – Oceans

Le monde devenant fou dans un pays prétendument démocratique où des lycéens sont matraqués à Bordeaux, d’autres sont marqués au feutre à Libourne, où l’on peut tout dire et surtout n’importe quoi, on remercie RY X et Ólafur Arnalds pour ces 5 minutes 39 secondes de douceur.

Vidéo : Patrick Watson – Dream For Dreaming

Wave, le nouvel album de Patrick Watson, sortira le 18 Octobre chez Domino.Il risque d’être plus sombre que le précédent, Love Songs for Robots, pendant son enregistrement, Patrick a perdu sa mère, son batteur historique a quitté le groupe, et lui et sa compagne se sont séparés. Ambiance.

Plus dans News

Jarvis Cocker - Chansons d'ennui

Jarvis Crooner

On crie au génie quand on écoute Jarvis. On avait entraperçu sa reprise d’Aline en fin de bande annonce de The French Dispatch de Wes Anderson, voilà le morceau dans son intégralité qui augure d’un album entier de french cover.
91+SBlYCpzL._SL1500_

Still shiny !

Qu’est-ce qu’une bonne chanson ? celle qui traverse le temps, vous transporte directement dans des années fastes et insouciantes et vous fait chanter à tue tête comme ce Movin’ on Up, un titre qui n’a pas « bougé » !
The Coral

Récit Coralien

Sorti en juillet 2002 chez Deltasonic Records, le premier album des Coral fit grand bruit, porté par un single fantastique, Dreaming of you. Pour fêter ses vingt ans, le groupe le réédite et annonce une tournée (anglaise).
Dragon Rapide 2

Retour de flamme avec Dragon Rapide

Nouvel extrait de Mumbo Jumbo, le nouvel album pétaradant de Dragon Rapide à paraître le 15 septembre chez Atypeek Music / Le Pop Club Records / Ganache Records.

Young forever !

En attendant son nouveau disque avec le Crazy Horse, Neil Young débute sa série de bootlegs avec une version inédite de Cowgirl In The Sand enregistrée au Carnegie Hall le 4 décembre 1970.