Trois titres, trois univers, trois pianos. Partick Watson, Albin de la Simone et Ólafur Arnalds nous ravissent sans paroles mais toujours avec énormément d'émotions. "Et c'est mieux ? non ?"

Some kind of peace est le titre du nouvel album d’Ólafur Arnalds et l’on a bien besoin d’apaisement dans ce monde scandé par les soubresauts des sachants soit disant réseauxsocialisés. Parfois les mots sont vains alors on se laisse emporter par la mélancolie rasurrante du ruban en noir et blanc.

« Tant qu’il s’agit du piano, je me fie entièrement au sentiment. Je ne m’en méfie que dans la vie. » Oscar Wilde – L’Importance d’être constant.

Patrick Watson – Can’t Stop Staring At The Sun

« Pendant le confinement, j’ai été vraiment inspiré et regardé beaucoup de vidéos de danse moderne. Je ne peux pas arrêter de regarder le soleil j’ai eu l’impression que c’était une pièce de danse depuis le début. Je collaborais déjà avec le chorégraphe Jacob Jonas pour un autre projet, alors je lui ai demandé s’il pouvait me faire une vidéo de danse. Je lui ai donné la chanson et il est revenu avec cette belle pièce »

Albin de la Simone – Le chalet

« Le chalet est une promenade à l’intérieur de mon piano.
C’est le deuxième extrait avant la sortie de mon album instrumental Happy End le 24 septembre chez Tôt ou Tard dans la nouvelle collection « les instrumentôt ou tard » (en précommande). Ce beau film en plan séquence est de Manou Milon. »

Ólafur Arnalds – Saudade (When We Are Born)

« Saudade a presque été incluse dans mon nouvel album Some kind of peace mais je n’arrivais pas à trouver un endroit pour ça jusqu’à ce que Vincent Moon et moi avons commencé à écrire le scénario de When We are Born – puis tout s’est mis en place. Cette jolie nouvelle vidéo pour elle a été réalisée par Thomas Vanz. »

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Whenwearebornafilmbylafurarnaldsvincentmoon

Vidéo : Ólafur Arnalds & Vincent Moon – When We Are Born

Vous avez apprécié l’Islande de Godland le sublime film de Hlynur Palmason, retrouvez ces paysages et la grâce d’Ólafur Arnalds et de Vincent Moon dans When We Are Born, une performance live avec la chorégraphe Erna Ómarsdóttir (Iceland Dance Company) et le directeur de la photographie Thor Eliasson.
Albin de la Simone - Les cent prochaines années

Le bonheur d’Albin

De beaux lendemains. C’était le titre d’un formidable roman d’un immense écrivain, Russell Banks décédé ce 8 janvier qui nous avait bouleversé. Albin de la Simone avec Les cent prochaines années qui annonce son nouveau disque le 3 mars remue notre spleen au présent.
Albin de la Simone © Fabrice Buffart

3 Nuits Givrées en 2023 !

Les Nuits Givrées auront lieu les 26, 27 et 28 janvier 2023 à l’Aqueduc de Dardilly avec Albin de la Simone et l’Ensemble Contraste, Marcia Higelin et Florent Marchet, Pierre de Maere et Aurélie Saada.

Plus dans News

The Tallest Man On Earth

Toujours plus grand

Sixième album pour le suédois Kristian Matsson alias The Tallest Man On Earth, Henry St. sort le 14 avril 2023 chez Anti et l’on peut écouter un premier extrait, Every Little Heart.
Albin de la Simone - Les cent prochaines années

Petit petit nous aussi !

Albin de la Simone touche au cœur une fois de plus. Avec Petit petit moi et sa myriade de photos envoyée par les fans, on est envahi par un tsunami de tendresse.
Richard-dawson---pc-kuba-ryniewicz--13---300-dpi

Dawson craque

Notre peasant préféré de Newcastle Richard Dawson chevauche une monture imaginaire pour mieux nous dépayser avec Horse and Rider extrait de son génial dernier album, The Ruby Chord.
Talisco-human

De la nature humaine

Retour sur terre pour Talisco avec un titre, Human qui annonce un nouvel album.