Trois titres, trois univers, trois pianos. Partick Watson, Albin de la Simone et Ólafur Arnalds nous ravissent sans paroles mais toujours avec énormément d'émotions. "Et c'est mieux ? non ?"

Some kind of peace est le titre du nouvel album d’Ólafur Arnalds et l’on a bien besoin d’apaisement dans ce monde scandé par les soubresauts des sachants soit disant réseauxsocialisés. Parfois les mots sont vains alors on se laisse emporter par la mélancolie rasurrante du ruban en noir et blanc.

« Tant qu’il s’agit du piano, je me fie entièrement au sentiment. Je ne m’en méfie que dans la vie. » Oscar Wilde – L’Importance d’être constant.

Patrick Watson – Can’t Stop Staring At The Sun

« Pendant le confinement, j’ai été vraiment inspiré et regardé beaucoup de vidéos de danse moderne. Je ne peux pas arrêter de regarder le soleil j’ai eu l’impression que c’était une pièce de danse depuis le début. Je collaborais déjà avec le chorégraphe Jacob Jonas pour un autre projet, alors je lui ai demandé s’il pouvait me faire une vidéo de danse. Je lui ai donné la chanson et il est revenu avec cette belle pièce »

Albin de la Simone – Le chalet

« Le chalet est une promenade à l’intérieur de mon piano.
C’est le deuxième extrait avant la sortie de mon album instrumental Happy End le 24 septembre chez Tôt ou Tard dans la nouvelle collection « les instrumentôt ou tard » (en précommande). Ce beau film en plan séquence est de Manou Milon. »

Ólafur Arnalds – Saudade (When We Are Born)

« Saudade a presque été incluse dans mon nouvel album Some kind of peace mais je n’arrivais pas à trouver un endroit pour ça jusqu’à ce que Vincent Moon et moi avons commencé à écrire le scénario de When We are Born – puis tout s’est mis en place. Cette jolie nouvelle vidéo pour elle a été réalisée par Thomas Vanz. »

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Laura Cahen au piano

La chant-tisseuse

Non, je ne parlerai pas de William Sheller, ni de la profonde influence de cet artiste sur plusieurs générations de chanteurs et mélomanes français. Et de l’album de reprises Simplement Sheller, en 16 titres chantés par une ribambelle éclectique d’interprètes de la chanson française contemporaine (1), sorti le 13 octobre, et célébré le 17 octobre […]
Whenwearebornafilmbylafurarnaldsvincentmoon

Vidéo : Ólafur Arnalds & Vincent Moon – When We Are Born

Vous avez apprécié l’Islande de Godland le sublime film de Hlynur Palmason, retrouvez ces paysages et la grâce d’Ólafur Arnalds et de Vincent Moon dans When We Are Born, une performance live avec la chorégraphe Erna Ómarsdóttir (Iceland Dance Company) et le directeur de la photographie Thor Eliasson.

Plus dans News

Danilo-mthadone

Un shoot de Danilo

Danilo c’est un mix entre Michel Mortez et Alain Moreau, un dandy dilettante et un doux hurluberlu de la chanson mercurochrome.
Heeka-useless

Indispensable Heeka

Bienheureux les inutiles dans une société utilitariste, carriériste, nombriliste, arriviste. Wells et Orwell étaient loin de se douter que la réalité dépasserait leur fiction.
Ourlight-spark

Vers les lumières

Bien sûr on connaissait le Our Lights de feu Brns. Les quatre vannetais de Our lights l’ont choisi comme nom de groupe et proposent un premier titre étincelant, Spark.
Beatles

Beatles for sale, the last song

La question n’est plus êtes-vous Beatles ou Stones mais haters ou adorateurs. Now And Then nous fait entendre la voix de John, assurément pas une chanson des Beatles. Et pourtant. Qu’importe si la soupe est bonne ou pas. Ne boudons pas notre plaisir.