Richie Hawtin : tracks sample

Avant d’être un ascète du rythme et de déconstruire au maximum ses compositions pour aboutir parfois à de longs monologues chiants s’apparentant plus à un long tunnel qu’à un beau voyage, Richie Hawtin, dans sa jeunesse nord-américaine, il habitait à Windsor au Canada juste en face de Detroit, a composé des morceaux acid d’une fulgurante simplicité et tout simplement désarmants.


Richie Hawtin - Inox Park, Paris - 03/07/2010
Richie Hawtin - Inox Park, Paris - 03/07/2010

Il était juste impossible de ne pas danser sur sa musique. Sa techno se détachait déjà complètement des influences de ses voisins et avait de profonds accents nord-européens. C’est sans doute pour cette raison, qu’à cette époque, les musiciens de Detroit ne portaient guère dans leurs cœurs ce petit blanc-bec. Reste qu’en fondant le label +8 et ses multiples subdivisions, Richie Hawtin a sans aucun doute écrit une des plus belles plages de la musique électronique du XXème siècle finissant.

Up ! (Richie Hawtin) - Spiritual High


Circuit Breaker - Overkill


Richie Hawtin - Call it what you want

Discographie

Cela pourrait vous intéresser

Plastikman- EX

Plastikman : EX

Pour tous ceux qui l’auraient un peu vite oublié, l’entité crépusculaire Plastikman existe toujours. Richie Hawtin nous le rappelle avec son nouvel L.P. « Ex » qu’il a d’ailleurs déjà mis en ligne sur youtube étant donné que l’album a déjà fuité et est disponible gratuitement un peu partout.
Inox Park 2010 @ Chatou | 3 juillet 2010

Photos Inox Park 2010

Pour la première édition d’Inox Park, cette journée du 3 juillet commençait très mal avec une pluie battante. Finalement, peu avant l’ouverture des portes, le temps est redevenu clément pour ces 12h de musique non-stop. Au programme, répartis sur deux scènes dans le décors de l’Ile des impressionnistes à Chatou, 12 DJ se sont relayé […]

Plus dans Son du jour

The Smile – Thin Thing

Vidéo : The Smile – Thin Thing

The Smile possèderait il la recette du bonheur ? Making mushrooms out of men chante Tom Yorke sur le riff ravageur et ensorcelant de Here comes Johnny.
Magenta – Un Peu d’Amour

Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.