Plastikman : EX

Plastikman - EX
Pour tous ceux qui l'auraient un peu vite oublié, l'entité crépusculaire Plastikman existe toujours. Richie Hawtin nous le rappelle avec son nouvel L.P. "Ex" qu'il a d'ailleurs déjà mis en ligne sur youtube étant donné que l'album a déjà fuité et est disponible gratuitement un peu partout.

« Ex » est la retranscription du live donné en 2013 au Guggenheim Museum à l’invitation de Raf Simons de la maison Dior. Le concert était centré sur un obélisque lumineux apparemment. C’est l’occasion pour Richie Hawtin de sortir son L.P. en édition limitée avec Subpac inclus. C’est surtout l’occasion pour lui de se faire du fric sur le dos des gogos qui vont foncer tête baissée… Car franchement « Ex » ne révolutionnera rien et sent fortement le réchauffé. On retrouve les longs tunnels dark et chiants que le boss de M_nus semble affectionner tout particulièrement ces dernières années. Ce sont les fans qui vont être déçus, eux qui attendaient depuis 2003 un nouvel album de Plastikman, ils vont devoir se contenter d’une longue plage de presque 55 minutes soporifique. Idéal pour s’endormir comme j’ai pu le tester cette nuit, même en mode repeat… Plastikman a juste oublié d’inclure le titre « EXhausted » car il semble bien fatigué pour sortir un tel album le pauvre Richie…

Plastikman – EX (Full Album)

Discographie

Tracklist : Plastikman - Ex
  1. EXposed
  2. EXtend
  3. EXpand
  4. EXtrude
  5. EXplore
  6. EXpire
  7. EXhale

Plastikman : EX
2/10
3 réponses sur « Plastikman : EX »

Je rejoins totalement ton avis, quelle déception ! Soporifique à souhait, je serait tomber dessus après avoir taper « musique pour dormir » sur youtube que ça ne m’aurait pas étonné.

« Je serait tomber dessus après avoir taper »… aïe aïe aïe, il eut fallu écrire « Je serais tombé dessus après avoir tapé » ! En parlant de musique pour dormir, tu aurais mieux fait de dormir, ça t’aurait permis d’écrire sans faire de fautes !!!

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Richie Hawtin

Richie Hawtin : tracks sample

Avant d’être un ascète du rythme et de déconstruire au maximum ses compositions pour aboutir parfois à de longs monologues chiants s’apparentant plus à un long tunnel qu’à un beau voyage, Richie Hawtin, dans sa jeunesse nord-américaine, il habitait à Windsor au Canada juste en face de Detroit, a composé des morceaux acid d’une fulgurante […]
Inox Park 2010 @ Chatou | 3 juillet 2010

Photos Inox Park 2010

Pour la première édition d’Inox Park, cette journée du 3 juillet commençait très mal avec une pluie battante. Finalement, peu avant l’ouverture des portes, le temps est redevenu clément pour ces 12h de musique non-stop. Au programme, répartis sur deux scènes dans le décors de l’Ile des impressionnistes à Chatou, 12 DJ se sont relayé […]

Plus dans Chroniques d'albums

Michelcloup-backflipaudessusduchaos

Michel Cloup – Backflip au dessus du Chaos

Encore rien à écouter sur les internets et pourtant on a envie déjà de vous parler de Backflip au dessus du Chaos de Michel Cloup qui ne sort que le 18 novembre chez Ici d’ailleurs et qui est déjà essentiel.
Jana Horn

Jana Horn – Optimism

On avait découvert cette voix sublime avec une invitation, Go on / Move your body. On avait évoqué Duras en écoutant la première fois son formidable Optimism. On revient sur ce disque qui depuis ne quitte plus nos oreilles et notre cœur de midinette.
Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]