Défaillir avec Pomme

Qu'on les apprécie ou pas, il y a des artistes généreux et sincères qui touchent, qui touchent un public. Pomme fait partie de ceux là et clôt l'aventure Les failles avec une vidéo cousue main pour dire merci. C'est finalement assez rare.

Il y a une faille en toute chose, c’est par là que passe la lumière. Cette lumière nous a caressé très tôt dans de petites salles de concerts lyonnaises aux tout débuts. On se rappelle encore de ce petit mot en 2016, une éternité à cet âge. On se souvient enfin de ce caractère, de cette détermination, de cette abnégation, nécessaires pour éviter les compromissions. Bravo Pomme.

« Aujourd’hui ça fait 2 ans déjà que les failles, mon deuxième album, est sorti. En cadeau d’anniversaire, je voulais créer un souvenir immortel en images des quelques mois de tournée qui ont ponctué cette course folle et dont je me remets encore. Qui d’autre qu’Hugo Pillard pour retranscrire au mieux les sensations, les mille émotions que je vis grâce à vous, devant vous depuis deux ans.
Merci à vous pour ça, à d’autres années, d’autres vies encore plus belles, je l’espère. »

Discographie

Pomme – Bye les failles

Si je n’ai pas retrouvé
Dans tes yeux la lumière
C’est que ton cœur a lâché
Tes poumons, une rivière
Dans le château des secrets
Tu es le moins âgé
Tu en connais des secrets
Tu les dis pour pas les oublier

Oublier tes enfants
Et les enfants de tes enfants
Oublier ton prénom
Et le chemin de la maison

Le précieux de ton passé
De tes joies, tes colères
Tu ne peux pas t’en rappeler
C’est le vent qui te fait toujours taire
Si le vent a dévasté dans tes yeux
Le reste de lumière
On pourra se retrouver tous les deux
Bien au chaud sous la Terre

Et oublier tes enfants
Et les enfants de tes enfants
Oublier ton prénom
Et le chemin de la maison

Oublier tes enfants
Et les enfants de tes enfants
Et oublier ton prénom
Et le chemin de la maison

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Pomme-desexcuses

Vidéo : Pomme – Des excuses

Pomme a renversé la table en 2019 avec Les Failles, un disque intime et cathartique. Qui aurait cru que des chansons aussi tristes trouveraient un public ? Pomme est devenue la reine des chansons à fleur de peau, des titres aux vertus réparatrices.
Bj2024

Belles journées #10 !

Les beaux jours ne sont toujours pas arrivés alors on vous parle du festival Les Belles journées qui aura lieu à Bourgoin-Jallieu les 6 et 7 septembre 2024.
Foreztival2jpg

A l’aise au Foreztival 2024 !

Comment ça vous ne connaissez pas Trelins ? Pourtant, c’est dans cette charmante commune de la Loire qu’a lieu depuis 2025 l’excellent Foreztival. Cette année, c’est plus de 32 artistes qui se produiront dans ce petit village de gaulois réfractaires à la morosité les 2, 3 et 4 août 2024.

Plus dans News

Pr2b Final Cover

Oubli or not oubli ?

P.R2B dévoile un deuxième extrait de son nouvel album Presque Punk qui sort le 5 décembre. Amnésie nous permet d’oublier un temps les fracas du monde par sa simplicité et sa poésie du réel.
All

Apodictique Cabadzi

Chaque jour on se dit que tout est foutu : égotisme, égoïsme, népotisme, règne de l’individualisme chez les prolos ou solidarité oligarchique chez les nantis, société du spectacle et du paraître exacerbée, post vérité érigée en nouveau dogme. Et puis un peu d’air même vicié, là, en pleine guerre hydride, un bourre pif dans de […]
Jay-jayjohansonavecloftblue-sevenfive

Vous aimez les chats ?

Jay-Jay Johanson rend hommage à Henry Mancini en samplant le mythique Breakfast at Tiffanys avec ce Seven & Five » (Where’s The Cat ?) en compagnie du rappeur new-yorkais LoftBlue extrait de son nouvel EP dérivé de son dernier album Backstage.
Clairedays-haveialwaysbeenthisway

Se souvenir des belles choses avec Claire Days

I remember something de Claire Days est assurément l’un des grands disques de cette année mais quel bonheur d’écouter cette version de Have I always been this way avec le quatuor à cordes Adeona dans la caverne de Richard Robert, l’Opéra underground à Lyon en avril dernier.