Défaillir avec Pomme

Qu’on les apprécie ou pas, il y a des artistes généreux et sincères qui touchent, qui touchent un public. Pomme fait partie de ceux là et clôt l’aventure Les failles avec une vidéo cousue main pour dire merci. C’est finalement assez rare.

Il y a une faille en toute chose, c’est par là que passe la lumière. Cette lumière nous a caressé très tôt dans de petites salles de concerts lyonnaises aux tout débuts. On se rappelle encore de ce petit mot en 2016, une éternité à cet âge. On se souvient enfin de ce caractère, de cette détermination, de cette abnégation, nécessaires pour éviter les compromissions. Bravo Pomme.

Discographie

« Aujourd’hui ça fait 2 ans déjà que les failles, mon deuxième album, est sorti. En cadeau d’anniversaire, je voulais créer un souvenir immortel en images des quelques mois de tournée qui ont ponctué cette course folle et dont je me remets encore. Qui d’autre qu’Hugo Pillard pour retranscrire au mieux les sensations, les mille émotions que je vis grâce à vous, devant vous depuis deux ans.
Merci à vous pour ça, à d’autres années, d’autres vies encore plus belles, je l’espère. »

Pomme – Bye les failles

Si je n’ai pas retrouvé
Dans tes yeux la lumière
C’est que ton cœur a lâché
Tes poumons, une rivière
Dans le château des secrets
Tu es le moins âgé
Tu en connais des secrets
Tu les dis pour pas les oublier

Oublier tes enfants
Et les enfants de tes enfants
Oublier ton prénom
Et le chemin de la maison

Le précieux de ton passé
De tes joies, tes colères
Tu ne peux pas t’en rappeler
C’est le vent qui te fait toujours taire
Si le vent a dévasté dans tes yeux
Le reste de lumière
On pourra se retrouver tous les deux
Bien au chaud sous la Terre

Et oublier tes enfants
Et les enfants de tes enfants
Oublier ton prénom
Et le chemin de la maison

Oublier tes enfants
Et les enfants de tes enfants
Et oublier ton prénom
Et le chemin de la maison

Pomme en concert.
DateLieuTickets
29
Avr
2022

Omeara

London (United Kingdom)
TICKETS
30
Avr
2022

Omeara

London (United Kingdom)
TICKETS
04
Mai
2022

Blå

Oslo (Norway)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

H-Burns

Thanks for the show

Merci Arte pour ce concert capté le 7 juillet 2021 au festival Days Off. L’art de la reprise est difficile, celui de l’hommage encore plus. Renaud Brustlein bien entouré revisite Léonard Cohen avec amour et déférence en chantant les « Master Songs » du maître canadien.
Pomme - Grandiose

Vidéo : Pomme – Grandiose

Avec ce titre, Pomme tend un miroir à des milliers de jeunes filles. Grandiose ose. Et on espère le droit pour toutes d’avoir « un enfant dans le ventre ».
Pomme - les oiseaux

Vidéo : Pomme – les oiseaux

« Si les rues sont si grandes, c’est pour respirer » et c’est l’auditeur qui a « un oiseau dans le ventre » avec une Pomme nature qui nous cueille en plein vol.

Plus dans News

Adrien Legrand

[EXCLU] Bel-Vu, beau disque

Qu’il évoque ses cicatrices des premiers pas ou son quartier d’enfance d’Hérouville-Saint-Clair, Adrien Legrand nous tend un miroir même si ses chansons sont autobiographiques. On se souvient aussi de ces doux étés où l’on se croyait sur le toit du monde ou les jeux en bas d’immeubles défraichis.
caramia-entreparenthses

Parenthèse désenchantée

Cara Mia fait onduler les corps avec Entre Parenthèses son nouveau titre avec l’aide de Thibault Eskalt et Pierre Locatelli (Pharms).
Spitzer

Spitzer traque Chevalrex

Après avoir dynamité Thousand, remué Aquaserge et secoué Sure, Spitzer enténèbre le déjà angoissant Tant de fois sans doute le morceau le plus sombre de Chevalrex extrait de son quatrième album, Providence.