Photos : Louise Combier @ Bourse du Travail | 24.11.2022

Louise Combier fêtait son anniversaire ce soir là à la Bourse du Travail à Lyon en ouverture de Marc Lavoine mais pour le public, c’était elle le cadeau, une fleur en hiver dont les pétales ont été saisis par Fabrice Buffart.

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.

Vidéo : Kacimi – Le Ballon Songe

Deuxième extrait de Couronne d’Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.

[EXCLU] Vidéo : -bat- ~ Sans Bruit

Ne pas faire semblant. Camille Vergnaud et Benoit Le Bars danse le duel amoureux à merveille et -bat- Sans Bruit entre dans la cour des grands.

Ô bruit doux de la pluie

Ce n’est plus un secret, Louise Combier sortira un premier album sous la houlette de Marc Lavoine pour lequel elle ouvrira la tournée Adulte Jamais avec entre autre la Bourse du travail à Lyon le jeudi 24 novembre.

Piqués par Planterose

« Il est temps qu’on s’évade de cette histoire maussade ». C’est avec la vie c’est chic que l’on a découvert Planterose et cette phrase qui s’est insinuée dans notre oreille et notre cerveau.

Vidéo : Kacimi – Monter dans le Ciel

Mêmes les visiteurs ont besoin de musique pop. Monter dans le Ciel est le premier extrait de Couronne d’Ephémère, le prochain album de Kacimi qui nous envoie au septième ciel avec ses guitares pétillantes.

Stephan Eicher – Ode

Il n’y a pas d’ami comme Stephan Eicher. A chaque disque il nous offre une balade dans son dédale sentimental, ses étranges paysages, ses constructions impossibles.

Bastien Devilles – Remonter le courant

On connaissait Daredevil, voilà Bastien Devilles que l’on peut écouter les yeux fermés d’autant plus que les mots sont de Brigitte Giraud, futur prix Goncourt avec Vivre vite.

Photos : Pi Ja Ma & Chien Noir @ Nouvelles Voix | 19.10.2022

Dans l’écrin du théâtre de Gleizé au dessus de son mythique caveau, Pi Ja Ma et Chien noir nous ont régalé d’histoires vraies, d’échappées belles pour un tour du monde immobile dans une douce lumière bleue au festival Nouvelles Voix.

Vidéo : Guilhem Valayé – Veux-tu ?

Le 4 novembre Guilhem Valayé nous promènera avec son premier EP en Aubrac, son Nebraska à lui. L’univers citadin de Springsteen cède la place à l’immensité de la nature, le haut plateau volcanique et granitique du Massif central.

Vidéo : Auren – Au bord de la nuit

Il s’est passé quelque chose il y a trois ans. Auren a vécu un conte de fée en enregistrant un disque avec Calexico. Aujourd’hui elle revient avec un titre mis en images par Lucile Strèque et Julien Peultier (Last Train) dont la signature se fait de plus en plus prégnante.

Enfants du maïs

Une Pomme dans un jardin, quoi de plus logique. C’est le morceau qui ouvre son nouvel album consolation après une brève introduction et qui nous plonge dans la farandole de notre propre enfance.

Da Silva pas mort !

il y a du Munch dans ce cri de Da Silva, dans cette essence qui risque de bientôt s’enflammer à moins de s’envoler loin de notre bazar cacophonique pour retrouver la mère nature.