Nuits de Fourvière 2022

Les Nuits de Fourvière auront lieu debout et à pleine jauge du 2 juin et 30 juillet 2022. La programmation complète sera annoncée le 8 mars avant l'ouverture de la billetterie le 15 mars.

Nuits de Fourvière 2022
© Natasha Wilson.

Côté musique on connait une partie de la programmation. On retrouvera les 6 et 7 juin Nick Cave & The Bad Seeds qui avaient poussé le ciel très loin déjà en 2013, on attendra de pieds ferme pour le première fois les californiens de Queens of the Stone Age le 14 juillet ou The Smile composé de Thom Yorke, Jonny Greenwood et Tom Skinner le 8 juin et Moderat ambiancera les vieilles pierres le 11 juin. On retrouvera des habitués, Matthieu Chedid les 20, 21 et 22 juin (!), Jacques et Thomas Dutronc le 29 juin ou Calogero le 28 juin ou Stromae le 17 juin.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Jeanne Added - Nuits de Fourvière | 27.07.2023

Coline Rio & Jeanne Added @ Nuits de Fourvière | 27.07.2023

La toujours ‘sensational’ Jeanne Added poursuivait sa mue musicale aux Nuits de Fourvière avec un set mêlant sonorités électroniques au funk et à la soul. Coline Rio ouvrait la soirée avec les titres de son premier album, Ce qu’il restera de nous paru cette année.
Vc

Aboliremo l’ignoranza !

Vinicio Capossela, notre barde barbu italien préféré revient avec un titre, La parte del torto avant un nouvel album le 21 avril, Tredici canzoni urgenti.
Kae Tempest - The Line Is a Curve

Vidéo : Kae Tempest avec Lianne La Havas – No Prizes

Tempête sous un crâne. On n’arrête pas les ouragans. Cinq recueils de poésies, quatre pièces de théâtre, un roman, cinq albums Kae Tempest nous emporte dans un tourbillon de mots et de maux vers des côtes salées.

Plus dans Agenda Concert

Img-explosionsinthesky 2023nicksimonite

En finir ?

Notre cœur fait boom ce soir à l’Épicerie Moderne pour le concert complet depuis des lustres d’un groupe rarement venu dans nos contrées, Explosions in the sky.
Richardbellia-trasnbordeur

Bo le Transbo !

Le Transbo pour les lyonnais c’est comme l’andouillette Bobosse ou le pot de Côte. Depuis 34 ans, la salle de concert oscille entre artistes consacrés et découvertes musicales dans une pluralité d’esthétiques.
Cafedeladanse Femmessenmelent

Les Femmes S’en Mêlent 2023 !

Le festival Les Femmes S’en Mêlent (LFSM) revient du 23 novembre au 8 décembre avec une programmation à la fois éclectique et intergénérationnelle alliant artistes nationales et internationales. De nombreux rendez-vous seront également proposés avec le dispositif Les Femmes S’engagent dont l’objectif est d’apporter plus d’égalité et d’inclusion dans les musiques actuelles.
Weyesblood

Weyes Blood & Heart

C’est un des concerts les plus attendus de l’année au Club Transbo à Lyon, la venue de Weyes Blood pour sa seule date en France.