Photos : Sakifo @ Ravine Blanche, Saint-Pierre de la Réunion | 03-05.06.2022
Guillaume Belaud 15 Juin 2022
Cétait la 18ème édition du Festival SAKIFO sur le site de la Ravine Blanche à Saint-Pierre de la Réunion. Du 3 au 5 juin les artistes se sont succédés sur les quatre scènes ainsi que la salle verte et le carré VIP.
Comme toutes les éditions précédentes, c’est encore un fois une programmation très diverses que propose le SAKIFO. Un équilibre entre grosses têtes d’affiches, des artistes locaux confirmés mais aussi des découvertes de la Réunion et de l’Océan Indien
Vendredi 3 juin
Texas, Ami Yerewolo, Kristel, DJ Sebb, Stogie T, Aleksand Saya, Tiken Jah Fakoly, BLK JKS, Bongeziwe Mabandla, Blakkayo, Daloner, BCUC, Justin Adams & Mauro Durante, Kanasel, Karl Hungus, Synapson Live
Photographe de concerts et plus généralement de spectacles (danse, théâtre, acrobates...), je suis basé à La Réunion, terre multiculturelle. Tous les styles de musiques ou d'expression scénique sont les bienvenus.
Grosse journée aux Eurockéennes de Belfort avec Keziah Jones, King Hannah, Fcukers, La Femme et le set mémorable de Last Train que l’on retrouvera dans l’écrin du théâtre antique des Nuits de Fourvière le 19 juillet.
Last Train a fait monter la température d’une Epicerie Moderne archi complète pour la sortie de leur nouvel album, le bien nommé III sous l’œil acéré de Vincent Assié.
Dernier uppercut, pardon dernière ligne droite avant la sortie du troisième album de Last Train avec ce One by one surpuissant qui va faire trembler la scène de l’Epicerie Moderne archi complète le mercredi 5 mars.
Deux ambiances pour une même soirée avec le « monstre » du jazz français Thomas de Pourquery avec un chœur XXL, composée de chanteurs de la Compagnie vocale et instrumentale La Tempête, d’élèves du collège Jean Moulin voisin de Fourvière et d’un chœur amateur réunissant des personnes en situation de handicap et les facétieux et amazing La […]
Dernière salve aux Eurockéennes de Belfort avec les explosifs Molotovs, les convives délurés de The Last Dinner Party, les vrais Lankum, l’impardonnable Damso, Royel Otis qui ne fait pas de musique d’ascenseur, le Fine Art de Kneecap et Justice qui a rendu la sienne avec un show spectaculaire.
Grosse journée aux Eurockéennes de Belfort avec Keziah Jones, King Hannah, Fcukers, La Femme et le set mémorable de Last Train que l’on retrouvera dans l’écrin du théâtre antique des Nuits de Fourvière le 19 juillet.