Photos : Sakifo @ Ravine Blanche, Saint-Pierre de la Réunion | 03-05.06.2022
Guillaume Belaud 15 Juin 2022
Cétait la 18ème édition du Festival SAKIFO sur le site de la Ravine Blanche à Saint-Pierre de la Réunion. Du 3 au 5 juin les artistes se sont succédés sur les quatre scènes ainsi que la salle verte et le carré VIP.
Comme toutes les éditions précédentes, c’est encore un fois une programmation très diverses que propose le SAKIFO. Un équilibre entre grosses têtes d’affiches, des artistes locaux confirmés mais aussi des découvertes de la Réunion et de l’Océan Indien
Vendredi 3 juin
Texas, Ami Yerewolo, Kristel, DJ Sebb, Stogie T, Aleksand Saya, Tiken Jah Fakoly, BLK JKS, Bongeziwe Mabandla, Blakkayo, Daloner, BCUC, Justin Adams & Mauro Durante, Kanasel, Karl Hungus, Synapson Live
Photographe de concerts et plus généralement de spectacles (danse, théâtre, acrobates...), je suis basé à La Réunion, terre multiculturelle. Tous les styles de musiques ou d'expression scénique sont les bienvenus.
Take it easy, it’s no big deal, c’est le mantra de Kristel après cette année d’isolement musical, un titre qui annonce un EP avec les deux précédents single My Man et Mafy Loha et des chansons inédites.
SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Kristel avec un nouveau clip animé par Gregory Wagenheim et Jean Chauvelot avant un EP, Take It Easy le 28 mai […]
Kristel vient de Mada, la grande île rouge dont personne ne parle. Et on a bien fait d’attendre car la jeune génération balance des prods aux secousses telluriques avec sur ce titre le rappeur malgache Kim Jah.
BirdPen est fidèle. « En mars 2017, BirdPen donnait un concert aussi incroyable qu’inespéré au Château du Rozier. Les membres du groupe déclareront plus tard qu’il s’agissait de la meilleure date de leur tournée ce qui fit immédiatement prendre un galon à [notre] petit lieu. »
Grèn Sémé présentait ce samedi 21 mai leur troisième album, Zamroza, dans la salle du Palaxa (salle historique de la Réunion) à St Denis de La Réunion. Chacun a pu apprécier la synthèse entre le Maloya (la musique traditionnelle de la Réunion), l’électro et la pop.