De l’apaisement

Dimanche. On vient de perdre 15 degrés en une journée. Le soleil peine à nous réchauffer. On a envie de chaleur, de voix qui vous caressent le corps et le cœur. Alors on écoute Stuart Staple et ses Tindersticks comme à la maison puis Ry X dans le spectaculaire océan de dunes du parc national de Lençóis Maranhenses dans le Noderste brésilien.

Il y a des voix qui vous saisissent, vous émeuvent, vous captivent. Stuart Staples et Ry X sont de celles-ci dans des esthétiques très différentes. Les Tindersticks ont sorti récemment un best of, Past Imperfect parcourant près de 30 ans d’une carrière sans fautes esquissant une véritable oeuvre. Ry X quant à lui a sorti en juin dernier son quatrième album, Blood Moon, toujours empreint de cette sensibilité exacerbée. Alors on écoute sous la couette cette version somptueuse de Travelling Light et le souffle enivrant de Howling.

Les Tindersticks seront en tournée en France en octobre dont le Radiant-Bellevue le mercredi 12 octobre.

Discographies

Tindersticks – Brodie Sessions

RY X live from Lençóis Maranhenses National Park, in Brazil for Cercle

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

RY X – Spiral

Vidéo : RY X – Spiral

Encore une tempête de douceur avec Spiral, extrait du futur nouvel album de RY X, Blood Moon à paraître le 17 juin.

Vidéo : RY X – Your Love

L’amour est dans l’air. Partout. On voudrait y croire. Avec Your love, RY X invente l’étreinte musicale. Un baume au cœur réconfortant et apaisant.
Tindersticks

Can’t stop the Tindersticks

Se réinventer. Comment ne pas se répéter quand on a une discographie impeccable. En balançant un titre de 11 minutes totalement addictif à écouter lors de vos siestes crapuleuses ou lové à l’arrière des taxis.

Plus dans News

H-bunrs-sunsestwine

Wine & Music

Vous aimez les vins naturels ? Vous aimez l’Auvergne ? Vous aimez le folk lumineux du Sunset Park d’H-Burns ? Ne ratez pas ce combo gagnant à La Belle Électrique de Grenoble le 1er juin, à la Cordonnerie de Romans-sur-Isère le 3 juin et à la Maroquinerie à Paris le 8 juin.
Sbastienschuller

La chaleur Schuller

On avait perdu de vue Sebastien Schuller depuis Heat Wave en 2014. Il revient faire son introspection au piano avec un nouveau disque auto-produit d’une douceur magistrale.
Chassol-imnotarealperson

Légendes !

De l’évidence. Chassol / Basquiat, Basquiat / Chassol. Deux magiciens, l’un des sons, l’autre des couleurs et vice versa.
Maneskintheloneliestcoverbymustinguette

Fleur solitaire

Violette alias Mustinguette aime Måneskin et elle a bien raison. Rush! le troisième album du gang romain est sorti en début d’année avec toujours cette énergie et cette gouaille frondeuse qui a conquis la planète. The Loneliest ferme le disque avec une ballade déchirante qui ne peut que toucher quand on est adolescente (ou pas).