Vidéo : RY X – Spiral

Encore une tempête de douceur avec Spiral, extrait du futur nouvel album de RY X, Blood Moon à paraître le 17 juin.

Un corps à corps, un cœur à cœur. RY X chante la fragilité et la vulnérabilité. Qu’est ce qui définit l’être humain ? Sa capacité à rester droit ? à tenir la ligne ? ou au contraire à se mouvoir, à se courber, à se plier ? Une fois de plus les images sont somptueuses, on est emportés par ce lâcher prise, ce duo de danseurs aux volutes sensuelles et apaisantes. L’appel des corps entre tension et libération.

RY X sera en concert aux Folies Bergères à Paris le dimanche 3 juillet pour son unique date en France.
Blood Moon de RY X sort le 17 juin, il est en précommande ici.

Discographie

RY X – Spiral

Hold my mind
Leave your sign here
Show the light
What defines me ?

Better now to lay you down
Bearing all the heavy crowns
Hold the line
Unrequited

Come on
Set on fire
Fall in
Bodies call in the night
So come on
Set on fire
Bodies call in
Bodies call in the night
Lay your body, slow it down
Catch my head before the ground
Hold my mind
From all the lightning

Come on
Set on fire
Fall in
Bodies call in the night
So come on
Set on fire
Bodies call in
Bodiеs call in the night

Lay your body, slow it down
Catch my head beforе the ground
Hold my mind
From all the lightning

RY X - Blood Moon

Tracklist : RY X - Blood Moon
  1. Let You Go
  2. A Thousand Knives
  3. Colorblind avec Ólafur Arnalds
  4. Borderline
  5. Your Love
  6. Crawl
  7. Spiral
  8. Dark Room Dancing
  9. Hurt
  10. Come Back
  11. Visions
  12. All In Words
  13. Trouble3

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Stuart Staple

De l’apaisement

Dimanche. On vient de perdre 15 degrés en une journée. Le soleil peine à nous réchauffer. On a envie de chaleur, de voix qui vous caressent le corps et le cœur. Alors on écoute Stuart Staple et ses Tindersticks comme à la maison puis Ry X dans le spectaculaire océan de dunes du parc national […]

Vidéo : RY X – Your Love

L’amour est dans l’air. Partout. On voudrait y croire. Avec Your love, RY X invente l’étreinte musicale. Un baume au cœur réconfortant et apaisant.
RY X & Ólafur Arnalds - Oceans

Vidéo : RY X & Ólafur Arnalds – Oceans

Le monde devenant fou dans un pays prétendument démocratique où des lycéens sont matraqués à Bordeaux, d’autres sont marqués au feutre à Libourne, où l’on peut tout dire et surtout n’importe quoi, on remercie RY X et Ólafur Arnalds pour ces 5 minutes 39 secondes de douceur.

Vidéo : RY X – Body Sun

Simple et beau. RY X signe une fois de plus un morceau fascinant, hypnotique, radical. Encore plus majestueux que le travail sur Bound, sur YaYaYa ou The Water, Body Sun magnifie le mannequin Tawney Bevacqua sur un paysage hiératique et mimétique.

Plus dans Son du jour

Whisperingsons-walkingflying---

Vidéo : Whispering Sons – Walking, Flying

Troisième album pour les belges de Whispering Sons avec The Great Calm chez Pias. La voix de Fenne Kuppens est toujours aussi profonde et hypnotique. Nous l’avions découverte en ouverture de Balthazar au Transbordeur, ils seront en concert à l’Épicerie Moderne de Feyzin le 29 mars avec Venin Carmin.
Adriannelenker-fool

Vidéo : Adrianne Lenker – fool

On ne sait pas si le futur est brillant, mais ce qui est sur c’est que la voix d’Adrianne Lenker éclaire une fois de plus notre nuit.
Roxaane-horsligne

Vidéo : Roxaane – Hors Ligne

On avait pris une bonne claque aux iNOUïS du Printemps de Bourges en 2019, Roxaane poursuit sa route intime et universelle avec un deuxième EP, Hors ligne ce soir, entre errances nocturnes et amours déçus.
Flchelove-cetusavecchebanouar

Vidéo : Flèche Love – Cetus avec Cheb Anouar

Flèche Love revient avec un nouvel album en français dans son carquois. Son titre est sans ambiguïté. Guérison sera cathartique mais élargira assurément son public car nous sommes beaucoup en quête d’identité, de spiritualité et d’apaisement.