Jey Khemeya tout simplement !

Jey Khemeya à Fourvière
L'étoile montante lyonnaise de la soul Jey Khemeya s'envole tout en douceur avec son nouveau titre, Birds.

Jey Khemeya
Jey Khemeya

C’est un conte de fée en plein été et une très belle semaine pour Jey Khemeya, jeune Lady lyonnaise qui a débuté (et poursuit) par la clarinette au conservatoire et qui très vite a pris de la hauteur (et pas que dans le parc). En un an tout s’est accéléré. Elle vient de remporter le tremplin du festival Les vendanges musicales de Charnay en Beaujolais et ouvrira dans le majestueux théâtre antique de Fourvière pour Simply Red ce vendredi 23 juin dans le cadre des Nuits de Fourvière qui soutient particulièrement cette année la scène locale. On peut la retrouver émerveillée de jouer dans un tel lieu dans le 19/20 du Grand Lyon de France 3 à la quatrième minute. Elle vient aussi de sortir de sa cage créatrice ce Birds avec l’aide de Leonem qui ce même 23 juin proposera La plaie. Les bonnes étoiles donc.

Jey Khemeya sera en concert le 23 juin aux Nuits de Fourvière avec Simply Red, le 1er juillet au festival La tête dans l’cep à Lugny (71) avec les Buttshakers et le 14 juillet au festival Fêtes Escales de Vénissieux (69).

Discographies

Plus d’informations : linktr.ee/jeykhemeya

Jey Khemeya – Birds (Néons – Bizarre – Vénissieux)

Jey Khemeya - Birds (version Néons)
Jey Khemeya - Birds (version Néons)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Jeanne Added - Nuits de Fourvière | 27.07.2023

Coline Rio & Jeanne Added @ Nuits de Fourvière | 27.07.2023

La toujours ‘sensational’ Jeanne Added poursuivait sa mue musicale aux Nuits de Fourvière avec un set mêlant sonorités électroniques au funk et à la soul. Coline Rio ouvrait la soirée avec les titres de son premier album, Ce qu’il restera de nous paru cette année.
Vc

Aboliremo l’ignoranza !

Vinicio Capossela, notre barde barbu italien préféré revient avec un titre, La parte del torto avant un nouvel album le 21 avril, Tredici canzoni urgenti.
Kae Tempest - The Line Is a Curve

Vidéo : Kae Tempest avec Lianne La Havas – No Prizes

Tempête sous un crâne. On n’arrête pas les ouragans. Cinq recueils de poésies, quatre pièces de théâtre, un roman, cinq albums Kae Tempest nous emporte dans un tourbillon de mots et de maux vers des côtes salées.
The Smile – Thin Thing

Vidéo : The Smile – Thin Thing

The Smile possèderait il la recette du bonheur ? Making mushrooms out of men chante Tom Yorke sur le riff ravageur et ensorcelant de Here comes Johnny.

Plus dans News

Jeykhemeya-summer

Voilà l’Summer !

Jey Khemeya nous provoque avec son nouveau titre, Summer, maintenant que le temps tourne à l’orage, que les températures baissent et que l’été s’enfuie.
Smll

A la fin de l’envoi, je touche !

La passe de trois pour Send Me Love Letters avec « trois chansons qui se suivent et se répondent pour une réflexion complexe sur l’amour de soi. Une quête émotionnelle douloureuse, tumultueuse mais résiliente. »
Omd-bauhaus-staircase-credit-ed-miles-1536x864

Toujours à la manœuvre !

OMD n’a pas rangé ses synthés. Slow Train annonce Bauhaus Staircase leur quatorzième album studio à paraître le 27 octobre prochain chez The Orchard.
Bigthief

De l’amour

Après l’immense Vampire Empire qui plaçait Big Thief au sommet du songwriting contemporain, Adrianne Lenker tutoie Dylan ou Neil Young avec Born For Loving You.