Jey Khemeya tout simplement !

Jey Khemeya à Fourvière
L'étoile montante lyonnaise de la soul Jey Khemeya s'envole tout en douceur avec son nouveau titre, Birds.

Jey Khemeya
Jey Khemeya

C’est un conte de fée en plein été et une très belle semaine pour Jey Khemeya, jeune Lady lyonnaise qui a débuté (et poursuit) par la clarinette au conservatoire et qui très vite a pris de la hauteur (et pas que dans le parc). En un an tout s’est accéléré. Elle vient de remporter le tremplin du festival Les vendanges musicales de Charnay en Beaujolais et ouvrira dans le majestueux théâtre antique de Fourvière pour Simply Red ce vendredi 23 juin dans le cadre des Nuits de Fourvière qui soutient particulièrement cette année la scène locale. On peut la retrouver émerveillée de jouer dans un tel lieu dans le 19/20 du Grand Lyon de France 3 à la quatrième minute. Elle vient aussi de sortir de sa cage créatrice ce Birds avec l’aide de Leonem qui ce même 23 juin proposera La plaie. Les bonnes étoiles donc.

Jey Khemeya sera en concert le 23 juin aux Nuits de Fourvière avec Simply Red, le 1er juillet au festival La tête dans l’cep à Lugny (71) avec les Buttshakers et le 14 juillet au festival Fêtes Escales de Vénissieux (69).

Discographies

Plus d’informations : linktr.ee/jeykhemeya

Jey Khemeya – Birds (Néons – Bizarre – Vénissieux)

Jey Khemeya - Birds (version Néons)
Jey Khemeya - Birds (version Néons)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Martinluminet

Martin lumineux !

C’est l’une des success story de cette année avec Zaho de Sagazan. Martin Luminet a lui aussi vécu une année folle depuis la sortie de son album Deuil(s) en février 2023. Celui-ci ressort le 7 juin avec quatre inédits et d’autres surprises et se nomme Après Deuil(s) et la route est belle jusqu’ici.
Jeanne Added - Nuits de Fourvière | 27.07.2023

Coline Rio & Jeanne Added @ Nuits de Fourvière | 27.07.2023

La toujours ‘sensational’ Jeanne Added poursuivait sa mue musicale aux Nuits de Fourvière avec un set mêlant sonorités électroniques au funk et à la soul. Coline Rio ouvrait la soirée avec les titres de son premier album, Ce qu’il restera de nous paru cette année.
Vc

Aboliremo l’ignoranza !

Vinicio Capossela, notre barde barbu italien préféré revient avec un titre, La parte del torto avant un nouvel album le 21 avril, Tredici canzoni urgenti.
Kae Tempest - The Line Is a Curve

Vidéo : Kae Tempest avec Lianne La Havas – No Prizes

Tempête sous un crâne. On n’arrête pas les ouragans. Cinq recueils de poésies, quatre pièces de théâtre, un roman, cinq albums Kae Tempest nous emporte dans un tourbillon de mots et de maux vers des côtes salées.

Plus dans News

Jimballon6

[EXCLU] Sensationnel Jim Ballon

Attention, Jim Ballon n’est pas seul. C’est un groupe psychédélique tourangeau dont tous les morceaux excèdent huit minutes, le temps de nous propulser dans un univers sonore barré, agréablement répétitif, propice aux sensations hallucinogènes et extatiques.
Orsojesenskaaveccabane-effacerlamer

Le bon moment

Il y a un peu moins de dix ans sortait un album merveilleux que nous réécoutons souvent. Effacer la mer d’Orso Jesenska est un bijou de caresses musicales, de temps heureux suspendu, de plongée dans une beauté qui tremble.
Jamesvincentmcmorrow-richgilligan

Wide James Vincent McMorrow

James Vincent McMorrow sortira son septième album, Wide open, horses le 14 juin chez Nettwerk Music Group.
Jehan

Jéhan des villes

Jéhan nous offre avec Raconte-Moi un deuxième extrait en exclusivité de son dernier album, On Ne Sait Jamais disponible chez Hasta Luego recordings et La Jument du Jeudi.