Ola Hola Lis !

On découvre la barcelonaise Hola Lis grâce au jeune label clermontois Les Disques Bleus enregistrements qui sortira son nouvel album Foravila le 29 septembre.

Une artiste qui a collaboré avec Olivier Perez aka le génial Garciaphone sur une chanson au titre évident, Notre besoin d’amour est forcément recommandable. Alors on jette rapidement une oreille sur Foravila qui s’ouvre par une merveille, The passenger. Et c’est bien d’un voyage qu’il s’agit ici mais peut être intérieur, pour mieux se ressourcer. Hola Lis mêle la grâce d’une Weyes Blood à la folie douce d’Aldous Harding. On pense parfois à Cate Le Bon qui influence de nombreux artistes. L’album se déploie, majestueux et sensible, oscillant entre l’anglais et l’espagnol. Elle est parfois accompagnée de voix amicales comme celle de Fermí Hererro de Tronco sur Un raig de llum, de Clara Vinyals de Renaldo & Clara sur Shelia, de James Milne de Lawrence Arabia sur Farewell ou encore de Miquel Serra sur El primer moment. On est presque aveuglé par le lumineux On the radio qui nous câline l’échine avec son picking aérien, ses gouttes de piano et cette voix feu follet. I’m here conclue en apothéose et en suspension par une claque de douceur un disque hors du temps ou en tous cas qui le prend pour nous séduire.

Hola Lis – The Passenger

Foravila de Hola Lis est disponible chez El Genio Equivocado / Ultra-Local Records et le 29 septembre chez Les Disques Bleus enregistrements.

Hola Lis - Foravila
Hola Lis - Foravila
  1. The passenger
  2. Shelia
  3. Nueva relación
  4. Un raig de llum
  5. El primer moment
  6. Farewell
  7. Ésser
  8. Time bets on
  9. Party all night
  10. On the radio
  11. I'm here

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans Découvertes

Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.
Anodine

[EXCLU] Anodine nuit blanche ?

Les frissons de la nuit. Rien n’arrive par hasard. Anodine déboule dans le paysage pour guider nos errances nocturnes. Et ce n’est pas sans importance ou sans danger.