[EXCLU] Vidéo : Mokroïé – Moving Forward

C'est la rentrée et l'on voudrait prendre la route à nouveau. Mokroïé nous offre en exclusivité une odyssée instrumentale, un voyage au centre de notre terre.

Moving Forward est le titre qui ouvre le prochain EP le 3 novembre du compositeur et producteur français Francesco Virgilio, plus connu sous le nom de Mokroïé. Avec son clip, on pense à la trilogie des Qatsi, à cette façon de mêler images et musique pour évoquer le dérèglement climatique et le chaos qui s’annonce. Moving Forward est un morceau ample qui confronte harmonie et tumulte. Mokroïé explique, « Moving Forward est pensé comme titre d’introduction à l’EP. Je souhaitais à travers ce « teaser » raconter un voyage qui débute en balade et se développe à travers des passages mouvementés. Comme souvent, le titre terminé, je l’écoute de façon détachée, et visualise en quelques instants des images synchronisées à la musique qui me paraissent évidentes et dont je ne peux plus me débarrasser. Elles me permettent ainsi d’exprimer (et de me révéler à moi-même) par une allégorie, l’idée d’une nature rêvée puis menacée sous plusieurs angles par les conséquences du dérèglement climatique. Il me faudra plus de temps pour trouver comment concrétiser ce film mental en clip. Grâce aux splendides images pour le moins spectaculaires, je peux ainsi exprimer mon propos de façon explicite et par la même occasion, le thème principal du EP est idéalement présenté. »

Vous pouvez commander l’EP de Mokroïé ici.

Mokroïé – Moving Forward

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans Son du jour

Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Nicolascommentavecbrisaroch-vince

Vidéo : Nicolas Comment avec Brisa Roché – Vince

On ne le dira jamais assez, Blason de Nicolas Comment & Co est le grand disque en français de l’année. Cette (rock) collection de portraits est enluminée par les Limiñanas et Brisa Roché. Vince est un hommage à l’équipée sauvage de l’archange noir du rock et sonne furieusement comme le meilleur du Velvet.