Terrenoire au vert !

Oubliez les journées du patrimoine, le premier festival De Terrenoire aura lieu au Château de la Perrotière les 16 et 17 septembre 2023. On vous rappelle sa programmation et les différentes festivités qui ponctuent ce week end populaire !

Storyprog-1« Le festival est né de la volonté des frères Raphaël et Théo Herrerias, duo stéphanois Terrenoire de rassembler les habitants de leur quartier natal et de leur ville lors d’un festival de musique familial et populaire.

L’association Les enfants de Terrenoire, créée pour l’occasion, a pour but de promouvoir l’idée que la musique et la poésie savent réunir les gens, que le sauvetage et la préservation du vivant sont accélérateurs de coopération humaines, que le sport, les jeux et la nourriture nous rassemblent.

Discographie

Un festival comme outil pour mettre en lumière des forces en présence du territoire, pour fédérer des énergies d’action et d’engagement à travers des gestes joyeux et collectifs.

L’association les enfants de Terrenoire croit au fait que le réenchantement de la société passera par le retour des artistes sur le terrain, par leur engagement au service du bien commun, par la joie d’inventer de nouvelles histoires sur un territoire défini.

Drone Flight #3 – Le Château de la Perrotière

Samedi 16 septembre

La parade des ancêtres
est une parade électronique menée par les enfants du centre social de Terrenoire. Ils défileront en musique dans les rues du centre de Terrenoire jusqu’au château de la Perrotière, ils chanteront un hymne du quartier tout neuf, porteront au-dessus d’eux le portait coloré d’un de leurs ancêtres. Terrenoire et Zac Deloupy se sont occupés de la direction artistique.

Samedi 16 et dimanche 17 septembre

L’harmonie du ballon rond
est un tournoi de foot poétique, où les matchs sont mis en musique par L’Union musicale de Terrenoire. Une sorte de ciné-concert version « Ligue des Champions ». L’AS Saint-Étienne proposera aux enfants un stand de tir de précision et un photobooth qui permettra aux festivaliers de garder un souvenir photo de la journée.
Le robot connecté d’ASSE Cœur-Vert, relié à des enfants hospitalisés, fera vivre les coulisses du festival.

Samedi 16 et dimanche 17 septembre

Le coin lecture
sera l’espace reposant du festival, les médiathecaires de Terrenoire proposeront des lectures, des activités manuels pour les petits, des balades contées. Certain.es des artistes de la programmation proposeront aussi la lecture d’une histoire sous les arbres du parc du château.

Dimanche 17 septembre

So good radio
Raphäl Yem (Culture box) pose ses valises au Festival de Terrenoire pour enregistrer son émission « Beaux quartiers ». La volonté est de faire parler les habitant.es du quartier de Terrenoire, d’échanger autour de leurs visions, leurs ambitions, leurs réalités. Mettre en lumière les belles histoires et les beaux projets du coin. L’histoire des femmes et des hommes qui font vivre au quotidien des initiatives positives, en termes d’éducation, de lutte contre l’exclusion, pour l’insertion sociale et la culture.

Dimanche 17 septembre

Looping
est un projet porté par le Fil depuis des années, il permet aux jeunes d’apprendre à produire de la musique avec un ordinateur, ils ont été régulièrement mentorés par des artistes locaux. Pour cette première édition, le Festival de Terrenoire leur a proposé une carte blanche pour offrir leur première scène à ces jeunes musiciens.

Samedi 16 et dimanche 17 septembre

Concerts : Terrenoire / November Ultra / Fils Cara / Brique Argent / Felower / Enchantée Julia / Nayra / Grande Fête (Dj Set)

La billetterie 🎫 : bit.ly/BilletterieLeFestivaldeTerrenoire

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Terrenoire

Premier festival de Terrenoire !

Terrenoire organise son premier festival à … Terrenoire ou plus précisément au Château de la Perrotière les 16 et 17 septembre 2023 avec des prix très verts !
Bernard Lavilliers & Terrenoire – Je tiens d’elle

Vidéo : Bernard Lavilliers & Terrenoire – Je tiens d’elle

Saint-Étienne ma belle. Les gueules noires bien sûr découvrant le précieux minerai. Germinal dans la Loire. Mais ça c’était avant. En 2021, la querelle des anciens et des modernes n’est plus de mise. Les frangins de Terrenoire ne pouvaient pas ne pas croiser l’aventurier au cœur du monde.
'éPOPée Verte - Bande annonce mini documentaire

L’éPOPée Verte en images !

Saint-Etienne n’est peut être plus relégable en foot mais est assurément en tête dans la division pop. Souvenez-vous, l’éPOPée verte, c’était le 3 octobre au Fil avec Fils Cara, La Belle Vie, Cœur, Terrenoire et Zed Yun Pavarotti.

Plus dans News

Yvesmariebellot-collecontremoi

A la colle

Yves marie belloT chante le temps qui passe et l’amour absolu et c’est bougrement beau.
Thehauntedyouth-intoyou

Roulez jeunesse !

Revoilà The Haunted Youth avec Into you, un titre qui entre bien dans notre tête. Nous non plus, nous ne voulons pas rester seuls.
Jimballon6

[EXCLU] Sensationnel Jim Ballon

Attention, Jim Ballon n’est pas seul. C’est un groupe psychédélique tourangeau dont tous les morceaux excèdent huit minutes, le temps de nous propulser dans un univers sonore barré, agréablement répétitif, propice aux sensations hallucinogènes et extatiques.
Orsojesenskaaveccabane-effacerlamer

Le bon moment

Il y a un peu moins de dix ans sortait un album merveilleux que nous réécoutons souvent. Effacer la mer d’Orso Jesenska est un bijou de caresses musicales, de temps heureux suspendu, de plongée dans une beauté qui tremble.