Vers les lumières

Bien sûr on connaissait le Our Lights de feu Brns. Les quatre vannetais de Our lights l'ont choisi comme nom de groupe et proposent un premier titre étincelant, Spark.

Quand le morceau commence, on se dit, encore de l’autotune. Mais quand à la fin de la première minute, la guitare entre en scène, on comprend que cela va prendre une tournure inattendue. La mélodie accroche et Spark prend son envol. On a voulu alors en savoir plus avec une playlist commentée qui va de The Blaze à Last Train en passant par Fuzeta ou The Foals.

Our lights sera en concert à Vannes le 24 novembre et aux Trans Musicales de Rennes (Le Liberté) le vendredi 8 décembre.

Our lights – Spark

La playlist de Our lights

La playlist sur Spotify

01
Last Train - On Our Knees

Obligé de commencer avec Last Train, c’est le groupe qui nous a le plus inspiré lorsqu’on a commencé à jouer ensemble à 17 ans. Leur énergie nous a toujours fasciné. On Our Knees, c’est un condensé de tout ce qu’on aime chez eux.

02
Fred Again.. - Delilah (pull Me Out Of This)

Delilah c’est le titre sur lequel on danse et on se fait des câlins avec nos potes. Fred Again est l’artiste qui nous a tous les 4 mis d’accord sur notre amour pour la Deep House. On est fans de la façon dont il mixe mélancolie et dance music.

03
James Blake - If I'm Insecure

James Blake est un des premiers artistes qui nous a fait plonger dans les synthés analogiques. Le sentiment de plénitude qu’évoque ce morceau ainsi que le sujet abordé nous touchent particulièrement.

04
Brns - Inner Hell

Pour la petite anecdote, notre nom vient d’une chanson de leur premier album « Wounded ». BRNS nous a carrément forgé, on a découvert ça à l’adolescence et on a tout de suite été fans. Faire de la pop d’une manière aussi sensible et inédite c’est juste génial. Le groupe s’est arrêté cette année, on a vu leur dernier concert à Bruxelles et c’était dingue !

05
The Blaze - Territory

On les a vu deux fois en concert, on a pleuré les deux fois.

06
Jamie Xx - Idontknow

Le plus gros banger à passer en DJ Set, ça donne envie de casser le sol.

07
Foals - My Number

Le meilleur tube de Foals. On a hésité avec 'Spanish Sahara', mais le mood qu’il y a dans 'My Number' c’est quand même vraiment trop fort.

08
Fuzeta - Canopy

La puissance de ce morceau quand même... Fuzeta, c’est un groupe de notre ville, on les a rencontrés en traînant à l’Echonova (la salle de concert de Vannes) et depuis c’est devenu des amis, un peu comme des grands frères.

09
Lesneu - Shocked

Un artiste de Brest qui nous a tous touchés en plein cœur. C’est notre petit côté chauvin, y’a beaucoup de choses trop bien qui se passent en Bretagne.

10
Charli Xcx - Detonate

Comment ne pas finir avec elle ? C’est grâce à Charlie XCX qu’on a arrêté́ de se mettre des limites dans notre processus créatif, si on veut mélanger autotune, machines et guitares, on le fait !

Retrouvez toutes les playlists de SK !
Our lights en concert
12
Juil
2024

Les Vieilles Charrues - 2024

Carhaix-plouguer (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Johncale-howweseethelight

Vidéo : John Cale – How We See The Light

John Cale sera t-il celui d’où viendra la lumière ? 82 ans au compteur comme Sir Paul, il balance une bombinette pop comme pourrait faire un jeunot qui déclare sa flamme pour la première fois.
Macca

When I’m 82 !

Paulo nous refait l’appel du 18 juin en annonçant pour son anniversaire deux dates à Paris à le Défense Arena le mercredi 4 et jeudi 5 décembre 2024.
Bs

La vie est Belle and Sebastian

Belle and Sebastian est en concert ce soir à l’Épicerie Moderne et c’est peut être la dernière occasion d’avoir la banane avant le 30 juin.

Plus dans News

Lueurs-sireine

[EXCLU] Vers les Lueurs

On a bien besoin de Lueurs en ces temps sombres. Il nous offre en exclusivité un nouveau titre, Si reine qui sacre le sentiment amoureux.
Bs

La vie est Belle and Sebastian

Belle and Sebastian est en concert ce soir à l’Épicerie Moderne et c’est peut être la dernière occasion d’avoir la banane avant le 30 juin.
Yvesmariebellot-collecontremoi

A la colle

Yves marie belloT chante le temps qui passe et l’amour absolu et c’est bougrement beau.
Thehauntedyouth-intoyou

Roulez jeunesse !

Revoilà The Haunted Youth avec Into you, un titre qui entre bien dans notre tête. Nous non plus, nous ne voulons pas rester seuls.