Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng "chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique." Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l'Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l'hiver.

Shezlöng, c’est d’abord la voix chaude, profonde et puissante d’Alexandra Issartel. Mais les musiciens ne sont pas en reste pour métamorphoser ce turkish classic qu’est Rampi Rampi en machine à danser ou cette sublime supplique d’amour et de vie, Ayletme Beni en une chanson tourbillonnante et envoûtante. « La nature, qui ne nous a donné qu’un seul organe pour la parole, nous en a donné deux pour l’ouïe, afin de nous apprendre qu’il faut plus écouter que parler » dit le proverbe turc, alors écoutons Shezlöng et son premier EP, disponible aux Disques Bleus.

Shezlöng – Live à la Baie des Singes – Extraits

Shezlöng - Shezlöng EP1

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Yassablaster-salam

[EXCLU) Vidéo : Yassa Blaster – Salam

Enfin une chanson invitant à la paix et à la fraternité qui groove et donne envie de reverser la table pour filer sur le dance floor. Yassa Blaster, citoyen du monde nous offre Salam, son titre fraternel que l’on espère prophétique.
Najoibelhadj-avavainouva

Vidéo : Najoi Bel Hadj – A Vava Inouva

Idir nous manque ici et ailleurs en ces temps troubles. Najoi Bel Hadj reprend avec intensité A Vava Inouva que l’on retrouvera sur son premier album Wavering à paraître en décembre.

Plus dans Découvertes

20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.
Holalis-foravila

Ola Hola Lis !

On découvre la barcelonaise Hola Lis grâce au jeune label clermontois Les Disques Bleus enregistrements qui sortira son nouvel album Foravila le 29 septembre.
Anodine

[EXCLU] Anodine nuit blanche ?

Les frissons de la nuit. Rien n’arrive par hasard. Anodine déboule dans le paysage pour guider nos errances nocturnes. Et ce n’est pas sans importance ou sans danger.