Al-Qasar – Miraj

Non, non ce n’est pas un mirage… Vous allez écouter un disque qui remballe toute la discographie de Ty Segall et qui devrait remplacer votre dose annuelle de caféine. Thomas Attar Bellier et Jaouad El Garouge renversent la table avec leur fuzz arabesque et réduisent à néant toute la concurrence.

Vidéo : Bebel Gilberto – Deixa

Bebel Gilberto fait partie du patrimoine brésilien comme ses parents. La boss de la nouvelle bossa-nova revient avec un album, Agora et se charge de tout avec ce premier titre, Deixa.

Vidéo – Sílvia Pérez Cruz – Plumita

Rêve éveillé avec la voix virevoltante et le rire malicieux de Sílvia Pérez Cruz. Elle a mis en voix et en musique Plumita, un poème de Mauricio Rosencof pour le film La noche de 12 años du réalisateur uruguayen Álvaro Brechner, sorti en France en mars 2019 sous le titre Compañeros.

Vidéo : Nära – Home

La musique. La musique pour voir. La musique pour s’élever. La musique pour entendre. La musique pour aimer, vivre, sentir. La musique pour ouvrir les yeux. C’est ainsi que se présente majestueusement Nära avec Home extrait de leur premier EP, Home is everywhere à paraître le 22 mars.

Idir célèbre la Kabylie

Idir était accompagné de sa fille Tanina et de ses musiciens pour célébrer la musique et la culture kabyle dans le cadre du beau Festival Les Guitares (Pôle en Scène, Bron).

[EXCLU] Vidéo : Joulik – Adouna

Joulik vient de sortir un disque, non, un envol vers un ailleurs. A l’écoute d’Adouna, titre en Wolof, on est transporté par la voix, les instruments acoustiques et cette ode à la vie ou ce mantra apaisant, « Adouna nonou la ».

Photos : Da Break @ Périscope, Lyon | 22.02.2018

Moins 2 à l’extérieur, plus 40 au Périscope pour la release party du premier album de Da Break réunissant cinq personnalités de la scène musicale Lyonnaise: le producteur Bruno Hovart aka « Patchworks », la chanteuse Jennifer « Hawa » Zonou, le batteur Rémy Kaprielan, Nicolas Mondon à la Guitare et aux pads et Pierre Vadon aux…

Le marathon MaMa 2016 au rapport

C’est dans le chouette quartier de Pigalle et ses environs que s’organise le MaMa Festival : 3 jours, 120 concerts, 13 salles d’ampleurs tout à fait diverses, où les labels viennent faire souffler un vent de nouveauté sur la scène parisienne, en présentant de nombreuses découvertes françaises et internationales.

Bachar Mar-Khalife : Le calife de l’electrojazz

Fils de Marcel Khalifé, musicien oudiste libanais, et petit frère de Rami Khalifé du groupe Aufgang, on ne présente plus Bachar Mar-Khalifé dont la world musique aux influences éclectiques aussi bien jazz qu’électroniques, est toujours d’une grâce, d’une puissance et d’une portée sans équivoques.

En voyage avec BVO

Pendant le Fnac Live, SK* s’est entretenu avec Adrien Durand, fondateur, auteur et compositeur de Bon Voyage Organisation. Retour sur une entrevue planante avec cet autodidacte tout à fait visionnaire !

Entre Bachar et Balthazar, Paris (se) balance !

Ça y est, le Fnac Live, c’est terminé ! Quatre belles soirées de concerts gratuits, une foule au rendez-vous tous les soirs, et une programmation bien garnie. Retour sur celle d’hier soir, qui aura clôturé le festival.

A-WA – Habib Galbi

On se souvient bien d’Habib Galbi, sorti en novembre dernier, le titre phare des A-WA, ces « jeunes filles du désert », comme elles se définissent elles-même, qui s’était répandu sur les ondes comme une trainée de sable.

Imahran, le rock du reg !

En 2015, les Imahran étaient hébergés par le label Wedge et avaient joué à L’International ou à la Boule Noire. En 2016, ce groupe d’assouf revient encore plus en forme. Désormais signés chez City Slang, les Imahran seront en première partie des dates européennes de Kurt Vile et auront un album à défendre.

Luxe, calme et volupté

L’ambiance est tendue dans les locaux de la rédaction de SK*. La raison ? Il faut classer le nouveau disque de Stranded Horse dans un « genre ». Pop ? Word Music ? Rock indé ? Chanson française ? Cette oeuvre est un mystère absolu. Redéfinissant les frontières et bousculant les idées préconçues, Yann Tambour (le tenancier…

Portrait : Flavia Coelho

Flavia Coelho Flavia Coelho a créé un style tout à fait elle : la « Bossa Muffin », un mélange de bossa nova sur-vitaminé, de hip-hop et de raggamuffin. Bika Bika Pierre, musicien camerounais et Victor Vagh, compositeur et producteur, lui apportent la touche africaine et reggae. Un parfait mélange de bonne humeur et de chaleur humaine.

Amadou et Mariam – Folila

Amadou et Mariam – Folila Je ne connais rien à la musique africaine, je n’aime pas la world music et la relation la plus proche que j’ai eu avec Amadou et Mariam, c’est la chanson un poil irritante impliquant un dimanche, un mariage et Bamako. Autant dire que Folila, était une sorte d’épreuve.

United Fools – Human Project

United Fools – Human Project United Fools est un collectif bordelais composé de 5 multi-instrumentistes. Sur cet album ce sont 25 artistes de tous horizons qui collaborent, MC Londonien, Rappeur Burkinabé…. Il en résulte, Human Project, un album cosmopolite, véritable tour de Babel d’esthétiques musicales.

The Residents : Eskimo

On ne connait d’eux que leurs chapeaux hauts-de-forme, leurs smokings et leurs masques-yeux. Les Residents sont sans doute le groupe le plus mystérieux de la musique du XXème siècle. Leur discographie est impressionnante, plus de 100 L.P.’s, une trentaine de E.P.’s, des projets CD-Rom, pourtant il ne sont connus que d’une minorité d’initiés qui sont…