Vidéo : Omega Violet – Last Tiger avec Jem Marie

On avait été éblouis par Le Phare, on est submergés par la douceur et la simplicité de ce Last Tiger.

Pour surnager dans le torrent d’immondices déversé quotidiennement dans notre République bananière, Omega Violet est assurément une fantastique bouée de sauvetage. On attend avec impatience le premier album de ce trio normand, Hic Sunt Leones cette année. Cette expression latine désignait les terra incognita, les territoires inexplorés prétendument dangereux sur les portulans. Avec Last Tiger, on veut suivre Omega Violet sur ses terres qui deviennent les nôtres et au delà. Ce morceau évoque les textures d’un Jason Little qui pas à pas dérive vers Deus ou Venus. Le proverbe indien affirme, « ne blâme pas Dieu d’avoir créé le tigre, mais remercie-le de ne pas lui avoir donné d’ailes. » On prédit une belle envolée en 2024 pour omega violet.

omega violet – Last Tiger avec Jem Marie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans Son du jour

Loons-amongthemourners

Vidéo : Loons – Among The Mourners

Les hérauts de l’Hérault Loons s’apprêtent à sortir leur premier album Life Is chez Howlin’ Banana avec un single à réveiller les morts, Among The Mourners.
Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]