Vidéo : Omega Violet – Last Tiger avec Jem Marie

On avait été éblouis par Le Phare, on est submergés par la douceur et la simplicité de ce Last Tiger.

Pour surnager dans le torrent d’immondices déversé quotidiennement dans notre République bananière, Omega Violet est assurément une fantastique bouée de sauvetage. On attend avec impatience le premier album de ce trio normand, Hic Sunt Leones cette année. Cette expression latine désignait les terra incognita, les territoires inexplorés prétendument dangereux sur les portulans. Avec Last Tiger, on veut suivre Omega Violet sur ses terres qui deviennent les nôtres et au delà. Ce morceau évoque les textures d’un Jason Little qui pas à pas dérive vers Deus ou Venus. Le proverbe indien affirme, « ne blâme pas Dieu d’avoir créé le tigre, mais remercie-le de ne pas lui avoir donné d’ailes. » On prédit une belle envolée en 2024 pour omega violet.

omega violet – Last Tiger avec Jem Marie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans Son du jour

Grandgamin-poussire

Vidéo : Grand Gamin – Poussière

C’est aujourd’hui que tombent les masques et que possiblement nous retournons en poussière. Grand Gamin a l’âge de raison ou de déraison en nous mettant le nez dans la poussière en espérant ne pas suffoquer et croire aux lendemains qui chantent.
Adamwood-rainyvalley

Vidéo : Adam Wood – Rainy Valley

En ce 21 juin, Adam Wood chante sous la pluie pour cacher ses larmes avant de les sécher et d’être happy again avec un nouvel EP, Lucky Charm prévu pour début 2025.