Vidéo : Marius Micol – J’vais pas t’mentir

Pendant que l'ancien monde revient à la Culture et ailleurs, Marius Micol espère un beau L'an demain pour lui et au final un peu pour nous aussi.

De l’utopie ? Dans la fabrique permanente du mensonge de notre République népotique, Marius Micol avec un formidable nouvel EP, L’an demain rassure par sa jeunesse et cette confession intime qui irradie de sincérité tranquille. Marius Micol pourrait être le chaînon manquant entre The Doug, Martin Luminet et Renan Luce car comme eux il chante les doutes, les espoirs, les relations humaines, « l’élégance de l’anxiété » chère à Cioran. A petits pas (nous l’avions découvert en juin dernier lors de la finale du tremplin A Thou Bout D’Chant), il émerveille de petits riens. Sa vision idéal(isée) du monde montre le chemin, ne pas avoir honte d’aimer et d’être aimé, ne pas se mentir à soi même, oublier les bonimenteurs et les baratineuses. Il traverse l’avenir au présent dans cette grande roue qu’est la vie, compte sur ses amis, se construit en ayant assurément du cœur dans son jeu.

L’an demain de Marius Micol vient de sortir et est disponible sur toutes les plateformes.

Marius Micol – J’vais pas t’mentir

Marius Micol - L’an Demain
Marius Micol - L’an Demain
  1. La fin d'un monde
  2. J'vais pas t'mentir
  3. Dépasse pas
  4. Mon ami
  5. Dans l'idéal
  6. Les petits pas

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Zaho de Sagazan @ l'Olympia © Léa Rener

Zaho de Sagazan @ l’Olympia, Paris | 11.09.2025

Dix Olympia complets pour l’incroyable Zaho de Sagazan et ce voyage ne sera pas le dernier puisqu’on la retrouvera en symphonique pour dix-sept dates (!!) dont trois avec l’Orchestre National de Lyon les 29, 30 et 31 octobre et avec qui elle a magnifié et réenregistré La symphonie des éclairs disponible le 3 octobre 2025.
Nicolasgrosso-fausto

Vidéo : Nicolas Grosso – Fausto

Après le duo avec un autre fondu de vélo, Didier Wampas, le Sétois cintré Nicolas Grosso rend hommage à l’immense Fausto Coppi avec un titre qui donne le nom à son nouvel album.

Plus dans Son du jour

Nicolasgrosso-fausto

Vidéo : Nicolas Grosso – Fausto

Après le duo avec un autre fondu de vélo, Didier Wampas, le Sétois cintré Nicolas Grosso rend hommage à l’immense Fausto Coppi avec un titre qui donne le nom à son nouvel album.
Rosemarie-lescontours

Vidéo : Rosemarie – Les contours

Depuis quelques jours, les contours sont devenus flous. La solitude nous a envahi mais la radieuse Rosemarie rassure et l’on attend impatiemment son immense premier album sombre et lumineux qu’annonce ce nouveau titre poignant.