Vidéo : Marius Micol – J’vais pas t’mentir

Pendant que l'ancien monde revient à la Culture et ailleurs, Marius Micol espère un beau L'an demain pour lui et au final un peu pour nous aussi.

De l’utopie ? Dans la fabrique permanente du mensonge de notre République népotique, Marius Micol avec un formidable nouvel EP, L’an demain rassure par sa jeunesse et cette confession intime qui irradie de sincérité tranquille. Marius Micol pourrait être le chaînon manquant entre The Doug, Martin Luminet et Renan Luce car comme eux il chante les doutes, les espoirs, les relations humaines, « l’élégance de l’anxiété » chère à Cioran. A petits pas (nous l’avions découvert en juin dernier lors de la finale du tremplin A Thou Bout D’Chant), il émerveille de petits riens. Sa vision idéal(isée) du monde montre le chemin, ne pas avoir honte d’aimer et d’être aimé, ne pas se mentir à soi même, oublier les bonimenteurs et les baratineuses. Il traverse l’avenir au présent dans cette grande roue qu’est la vie, compte sur ses amis, se construit en ayant assurément du cœur dans son jeu.

L’an demain de Marius Micol vient de sortir et est disponible sur toutes les plateformes.

Marius Micol – J’vais pas t’mentir

Marius Micol - L’an Demain
Marius Micol - L’an Demain
  1. La fin d'un monde
  2. J'vais pas t'mentir
  3. Dépasse pas
  4. Mon ami
  5. Dans l'idéal
  6. Les petits pas

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Draftvisuellaparesse

Vidéo : Bastien Lallemant & Elisabeth Spettro – L’anonymat

Est-ce un coup de foudre ? une rencontre fortuite, évanescente et insaisissable ? Bastien Lallemant et Elisabeth Spettro volutent et virevoltent et nous font entendre le doux son de leur voix avec L’anonymat, premier extrait de La Paresse qui sort le 26 avril chez Zamora Label, Les Heures du Jour et Modulor.
Kcidy-soudainuneenvie

Vidéo : KCIDY – Soudain Une Envie

KCIDY nous donne envie de découvrir son troisième album, Quelque chose de bien qui vient de sortir chez Vietnam avec ce nouvel extrait pop poético burlesque.

Plus dans Son du jour

Adriannelenker-fool

Vidéo : Adrianne Lenker – fool

On ne sait pas si le futur est brillant, mais ce qui est sur c’est que la voix d’Adrianne Lenker éclaire une fois de plus notre nuit.
Roxaane-horsligne

Vidéo : Roxaane – Hors Ligne

On avait pris une bonne claque aux iNOUïS du Printemps de Bourges en 2019, Roxaane poursuit sa route intime et universelle avec un deuxième EP, Hors ligne ce soir, entre errances nocturnes et amours déçus.
Flchelove-cetusavecchebanouar

Vidéo : Flèche Love – Cetus avec Cheb Anouar

Flèche Love revient avec un nouvel album en français dans son carquois. Son titre est sans ambiguïté. Guérison sera cathartique mais élargira assurément son public car nous sommes beaucoup en quête d’identité, de spiritualité et d’apaisement.