[EXCLU] Sensationnel Jim Ballon

Attention, Jim Ballon n'est pas seul. C'est un groupe psychédélique tourangeau dont tous les morceaux excèdent huit minutes, le temps de nous propulser dans un univers sonore barré, agréablement répétitif, propice aux sensations hallucinogènes et extatiques.

Avec Jim Ballon, Tours devient le nouveau Woodstock. Les guitares vous hypnotisent dans une sarabande pareille aux volutes de fumée d’herbe, les morceaux s’enchaînent provoquant apaisement voire béatitude. Les textes fantasmagoriques transforment la nature comme si on l’observait à travers un kaléidoscope, ils sont une invitation au lâcher prise, et si l’on fixe ce disque assidûment, pardon si on l’écoute, on franchit allégrement les portes de la perception.

Sensations de Jim Ballon sort le 24 mai, il est en écoute en intégralité ci-dessous. Ils seront en concert le 24 mai avec Marave, Irnini Mons et It It Anita au Bateau Ivre à Tours.

Jim Ballon – Ça m’éclate les yeux

Quand je fixe j’en profite mille fois
Plus

Là, je veux bien essayer là, guide moi, guide moi, je sens que je peux le faire
Toi, est-ce que tu veux le tenter ? On se voit, on se voit, on se sent on s’aidera
Ouais, on se fait une aventure, ce moment c’est le temps, c’est le seul truc sûr
Là, je veux bien essayer là, guide moi, guide moi, on s’échange nos lumières
On se lance

Là, je veux bien essayer là, guide moi, guide moi, je sens que je peux le faire
Seul, je me sens bien tout seul, mais pour ça c’est la vie, on a besoin de se lier
Ouais, on se fait une aventure, ce moment c’est le temps, c’est le seul truc sûr
Là, je veux bien essayer là, avec toi, avec toi, je sens que je peux le faire
Ouais, on se fait une aventure, ce moment c’est le temps, c’est le seul truc sûr
Là, je veux bien essayer là, guide moi guide moi
(Ouais, ouais)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

The Limiñanas @ Transbordeur © Fabrice Buffart

Photos : Sarakiniko & The Limiñanas @ Transbordeur | 08.04.2025

La fuzz était de sortie au Transbordeur avec la venue des Limiñanas, le meilleur groupe du monde de Cabestany. Marie et Lionel étaient entourés de Thomas Gorman (Kill the Young) au chant, de Keith Streng (The Fleshtones) à la guitare, de Clémence Lasme (Moodoïd, Lucie Antunes) à la basse et du fidèle Alban Barate aux […]
Fogg2

Fogg & Hell

Puisque le monde est dans le brouillard depuis… On ne sait plus, alors autant écouter Fogg qui ne vient pas de Londres mais de Lyon, capitale de la grisaille écologiste.

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.