Pris au piège !

Oubliez les grosses cylindrées Smith, Cave et consorts. Grimpez dans la vieille Ford de Powerline Traps Airplane, un groupe mystérieux qui pratique à merveille les chansons de chambre dépressives.

There is no reason to kill time, theres nothing good coming next. C’est par ces mots que s’ouvre ce disque qui plaira pour faire vite aux fans de Will Oldham ou au Grandpaw Would de Ben Lee avec peut-être davantage de doigts dans la prise. Puis sur le deuxième titre, live laugh dissociate, on entend, H. Ford (?) susurrer, « sometimes it hurts to talk, my brain has just run out ». C’est puissamment cafardeux, spleenement jouissif. On pourrait croiser ici les personnages de Gummo d’Harmony Korine si la tête pensante du « groupe » n’était pas originaire du Michigan. Solitude, bipolarité, addictions, ennui, bulles de savon qui reflètent tous les problèmes et aviation irriguent ce disque hanté. Les yeux ouverts on ne voit rien, on visite son grenier émotionnel et l’on est totalement fumé. On regarde en l’air les avions, au sol les araignées, au loin la vie morne. Le temps de l’adolescence n’est pas forcément du bon temps. « Nul n’est plus misanthrope qu’un adolescent déçu » disait Herman Melville. Alors que la tempête ravage une partie des États-Unis, Powerline Traps Airplane déverse un ouragan émotionnel magnifié par les vidéos D.I.Y touchantes ci-dessous qui accompagnent chaque titre.

Powerline Traps Airplane vient de sortir son premier album chez Candlepin Records.

Powerline Traps Airplane - Powerline Traps Airplane

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Gans-nightwalking

Vidéo : Gans – Nightwalking

We think we love you, Gans. Ce duo déboule de Birmingham avec une poignée de titres dont ce nightwalking avant un album, Good for soul le 19 septembre chez Strap Originals, le label de Peter Doherty.
Teethe-ironwine

Vidéo : Teethe – Iron Wine

Et pan, dans les dents. Les jeunes pouces de Teethe viennent de sortir leur deuxième album, Magic Of The Sale chez Winspear / Modulor parfait pour buller autour de la piscine avec une Suze tonic à la main pour déguster leur Iron Wine.
Enolagay-cortana

[TINALS 2025] Vidéo : Enola Gay – Cortana

Attention, Enola Gay c’est de la bombe qui vient de Belfast ! Une poignée d’EP, quelques concerts déjà mémorables et ces irlandais pourraient être the next big thing et faire la couv’ du N.M.E.

Plus dans News

Share

Du bruit pour OutLoud !

Warner Music France, Warner Chappell France & Decibels Productions présentent OutLoud pour soutenir et mettre en lumière la nouvelle scène LGBTQIA+ française. Vous pouvez candidater jusqu’au 14 septembre.
Photo32

[EXCLU] T’es ok, t’es Bloom Bat !

Et bim, Bloom Bat nous offre un nouveau titre, Wild Cats Chilly Soup avant la sortie de son premier album, What Are You Doing Here le 31 octobre chez Banzaï Lab.
Gatanroussel

Encore là

Une chanson peut-elle apporter du réconfort ? Mettre des mots sur la douleur, les souvenirs ou les sourires ? Gaëtan Roussel nous avait emmené au-dessus des gens mais avec je reste là, « je voudrais que tu te rappelles [que mon] amour est éternel.
Eicheretdjian

Très cher Eicher

Il y a des chansons qui arrivent à point nommé, baume généreux et réconfortant. Poussière d’or pourrait être le prolongement de ses Homeless Songs qui déjà nous avaient foudroyées.