Pris au piège !

Oubliez les grosses cylindrées Smith, Cave et consorts. Grimpez dans la vieille Ford de Powerline Traps Airplane, un groupe mystérieux qui pratique à merveille les chansons de chambre dépressives.

There is no reason to kill time, theres nothing good coming next. C’est par ces mots que s’ouvre ce disque qui plaira pour faire vite aux fans de Will Oldham ou au Grandpaw Would de Ben Lee avec peut-être davantage de doigts dans la prise. Puis sur le deuxième titre, live laugh dissociate, on entend, H. Ford (?) susurrer, « sometimes it hurts to talk, my brain has just run out ». C’est puissamment cafardeux, spleenement jouissif. On pourrait croiser ici les personnages de Gummo d’Harmony Korine si la tête pensante du « groupe » n’était pas originaire du Michigan. Solitude, bipolarité, addictions, ennui, bulles de savon qui reflètent tous les problèmes et aviation irriguent ce disque hanté. Les yeux ouverts on ne voit rien, on visite son grenier émotionnel et l’on est totalement fumé. On regarde en l’air les avions, au sol les araignées, au loin la vie morne. Le temps de l’adolescence n’est pas forcément du bon temps. « Nul n’est plus misanthrope qu’un adolescent déçu » disait Herman Melville. Alors que la tempête ravage une partie des États-Unis, Powerline Traps Airplane déverse un ouragan émotionnel magnifié par les vidéos D.I.Y touchantes ci-dessous qui accompagnent chaque titre.

Powerline Traps Airplane vient de sortir son premier album chez Candlepin Records.

Powerline Traps Airplane - Powerline Traps Airplane

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Img 20250429 160839

[TINALS 2025] Vidéo : Ditz – Taxi man

Ne jamais expirer. Ditz pratique l’apnée musicale du côté de Brighton. Adoubé par Joe Talbot, le groupe avait sacrément secoué le Club Transbo, on le retrouvera lors du Beau Weekend du TINALS le samedi 28 juin.
Ntt-ghosttown

Vidéo : Nótt – Ghost Town

Nótt personnifie la nuit dans la mythologie Nordique et la musique du duo chambérien Nótt gagne à être écoutée dans les ténèbres comme dans le superbe clip de Ghost Town qui donne son titre à leur premier EP sorti fin 2024.
Larayonnegodspeed

Gagnez vos places pour Godspeed You! Black Emperor à la Rayonne

Godspeed You! Black Emperor revient aux affaires avec un nouveau brûlot, No Title as of 13 February 2024 28,340 Dead, titre qui fait référence aux nombre de Palestiniens morts pendant la guerre entre Israël et le Hamas depuis 2023, à la date du 12 février 2024. Les canadiens telluriques viendront faire trembler la Rayonne de […]

Plus dans News

Victorleegabriel-cenestrien

Le message de Victor Lee Gabriel

Il y avait les messages à caractère informatif, Victor Lee Gabriel propose le message à caractère humaniste. Il sera en concert ce soir au Marché Gare pour la sortie de son album à la terrible beauté, Le monstre et la maison.
Initialsmb

Impérators !

Pendant que la ville se vide de ses habitants tellement démunis, Initials MB invite Kacimi à une orgie d’eau de Seltz et l’on est alors loin de se morfondre au cœur de Lyon.
Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.