Vidéo : Savanah – Céleste

Savanah au septième ciel ? Après la sortie de son premier EP, Céleste produit par H-Burns chez Yotanka, elle vient d'être sélectionnée dans la catégorie chanson-pop aux Inouïs du printemps de Bourges 2025 pour la région Auvergne Rhône Alpes avec eat-girls (rock) et Elye & The Hydra (électro).

Savanah a séduit à Paris à l’Hyper Weekend Festival juste après Barkanan, autres artistes de la région avec ses nuits américaines en duo avec Jordan Whitlock. Céleste qui donne son titre à son premier EP est plus sombre dans les paroles, « c’est entre toi et moi que des murs se dressent » mais celles-ci sont enluminées d’une synthé pop câline et voluptueuse qui caresse comme le battement d’ailes d’un attacus atlas.

Savanah – Céleste

Dans l’ombre déployée je sais plus si j’ai vu
La lune éclairée, les montagnes étendues
Je sais plus
C’est entre toi et moi que des murs se dressent
Mais j’ai trouvé l’endroit des îles célestes je sais plus

Tu dis que nous sommes très vieux
Que l’on se connait depuis
Des siècles tous les deux
Hum hum X2

Je suis descendue voir les rivières enneigées
J’ai oublié ta voix dans les vents glacées
Je le sais
C’est entre toi et moi que des murs se dressent
Mais j’ai trouvé l’endroit des îles Célestes
Je le sais
Dans l’ombre déployée je sais plus si j’ai vu
La lune éclairée, les montagnes étendues
Je sais plus

Tu dis que nous sommes très vieux
Que l’on se connait depuis
Des siècles tous les deux
Hum hum X4

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

John Maus @ TINALS 2018 © Fabrice Buffart

[TINALS 2025] Maxi Maus

Voir en concert John Maus est un moment assez unique, une expérience extrême dont on ne sort pas indifférent. Il nous avait bousculé au TINALS 2018 avec sa synthé pop ovniesque et sa présence intense sur scène. On est heureux de le retrouver le jeudi 29 mai aux Nuits Sonores à Lyon et lors du […]
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.
Dsire-rflexionsouslapluie

Vidéo : Desire – Réflexion sous la pluie

Comme beaucoup, nous avions découvert Desire avec Under Your Spell dans Drive, puis avec la reprise de Bizarre Love Triangle de New Order. On s’était ensuite échappé dans l’univers du Giallo avec Escape en 2022, cette année le duo montréalais revient avec Games People Play le 21 mars toujours chez Italians Do It Better Music.

Plus dans Son du jour

Thecharlatans-wearelove

Vidéo The Charlatans – We Are Love

Pendant que les gens du peuple continuent de s’extasier devant de pseudos Rock ‘N’ Roll Stars, Tim Burgess et ses amis continuent d’être les seuls que l’on connaisse en proposant un nouvel album, We Are Love, huit ans après Different Days le 31 octobre 2025 chez Rough Trade.
Tchotchke-playindumb

Vidéo : Tchotchke – Playin’ Dumb

The Lemon Twigs se transforment en Phil Spector en produisant l’album des Beach Girls Tchotchke, pas si idiotes et ingénues que l’on pourrait croire.
Piche-carr

Vidéo : Piche – Carré

Tu peux pas la faire tomber, Piche. Son ascension est irrésistible, d’Arles à la cérémonie d’ouverture des JO, de Drag Race France à ce nouveau titre, Carré, Mike est un phénomène que l’on retrouvera dans l’absent, dans le cœur de Piche, un film de Julien Gaspar-Oliveri (auteur de l’extraordinaire Ceux qui rougissent) le lundi 25 […]