Vidéo : Tchotchke – Playin’ Dumb

The Lemon Twigs se transforment en Phil Spector en produisant l'album des Beach Girls Tchotchke, pas si idiotes et ingénues que l'on pourrait croire.

Now we love you. Le trio désormais New-Yorkais de poor girls Tchotchke permettra à notre été de se poursuivre sans fin avec Playin’ Dumb, un titre qui clôt l’album du même nom. Anastasia, Emily et Eva aiment, c’est même cette dernière qui a conçu le jeu qui figure sur la pochette du disque et qui accompagne celui-ci. Mais attention, les trois Tchotchke ne sont pas aussi innocentes que leurs chansons acidulées pourraient laisser croire. Ken en prend pour son grade et de nous rappeler cette phrase du Roi des aulnes de Michel Tournier, « il y a deux sortes de femmes. La femme-bibelot que l’on peut manier, manipuler, embrasser du regard, et qui est l’ornement d’une vie d’homme. Et la femme-paysage. Celle-là on la visite, on s’y engage, on risque de s’y perdre. »

Playin’ Dumb de Tchotchke sort le 5 septembre 2025.

Tchotchke – Playin’ Dumb

Won’t disagree
Love when you take the lead
And to pretend
That I can’t comprehend

I’m just playin’ (I’m dim-dum-dum)
I’m just playin’ (I’m dim-dum-dum)
I’m just playin’ dumb (I’m dim-dum-dum)
Playin’ dumb (I’m dim-dum-dum)

Never confess
I’m not really impressed
Misunderstand
So you feel like a man

I’m just playin’ (I’m dim-dum-dum)
I’m just playin’ (I’m dim-dum-dum)
I’m just playin’ dumb (I’m dim-dum-dum)
Playin’ dumb (I’m dim-dum-dum)

Let you explain
How the world’s gone insane
And all the while
Roll my eyes like my smile

I’m just playin’ (I’m dim-dum-dum)
I’m just playin’ (I’m dim-dum-dum)
I’m just playin’ dumb (I’m dim-dum-dum)
Playin’ dumb (I’m dim-dum-dum)

Tchotchke - Playin' Dumb

Tchotchke en concert
31
Oct
2025

Knockdown Center

East New York (United States)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Sarahmaison-exister

Vidéo : Sarah Maison – Exister

Catherine Ribeiro qui rencontre Amanda Lear mâtiné de musique égyptienne pourrait être la meilleure description de la musique de Sarah Maison. Mais c’est beaucoup plus que cela. Avec Exister, elle choisit sa voie, farouche et déterminée.
Trumpets of Consciousness © Stéphane Thabouret

Trumpets of Consciousness @ Sunny Nights, Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais | 26.09.2025

il fallait être motivé pour sortir de Lyon un vendredi soir pluvieux pour aller écouter de la musique live dans un caveau du Beaujolais. Et pourtant le poète acète Vesperland et les flamboyants Trumpets of Consciousness ont déchagriné la soirée à moins que cela ait été l’excellent vin ou l’accueil fraternel des Sunny Nights sous […]
Primevere

[EXCLU] Vidéo : Primevère – Cérémonies

Romain Benard (ex Ropoporose) alias Primevère a le cœur fou qui robinsonne. Notre poor lonesome cowboy chante sa gueule de bois amoureuse « puisqu’il faut bien vivre ».
Liou-chaoticfireflies

Vidéo : Liou – Chaotic Fireflies

On avait craqué pour Liv et Lou, la fratrie hollandaise qui forme Liou et qui ont illuminé notre été avec Some People. Les revoilà avec Chaotic Fireflies qui rend hommage à leurs grands-parents disparus.

Plus dans Son du jour

Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]
Franckmarchal-kingamongthestars

[EXCLU] Vidéo : Franck Marchal – King Among The Stars

On ignore s’il y a encore de l’espoir dans ce monde à l’incendie permanent, mais la musique électro de Franck Marchal apaise, rassure ou peut-être console. Alors vamos à la playa pour s’évader parmi les étoiles.
Pomme-desexcuses

Vidéo : Pomme – Des excuses

Pomme a renversé la table en 2019 avec Les Failles, un disque intime et cathartique. Qui aurait cru que des chansons aussi tristes trouveraient un public ? Pomme est devenue la reine des chansons à fleur de peau, des titres aux vertus réparatrices.