[EXCLU] Vidéo : Cavalier Seul – Ça m’a manqué

Cavalier Seul c'est le projet en solitaire de Lars Isler qui a composé pour Fishbach. Rien à voir avec Lucky Luke où alors si celui-ci croisait Bergman à Fårö.

Brut. C’est le titre de l’EP de Cavalier Seul qui sortira le 10 octobre 2025. Et ces chansons sont belles et bien minimales, à l’os, sans fioritures. Un retour au minéral, à la nature dans des paysages encore sauvages. « J’ai composé ce disque sur l’île de Gotland avec une simple guitare acoustique. Nous y avons acheté une vieille bâtisse en pierre calcaire datant du 16e siècle. Son parc multi-centenaire environnant et ses nombreuses pièces sont devenus des studios de composition et d’enregistrement. Une fois la voix et la guitare enregistrées, c’est de retour en Suisse que le producteur genevois Robin Girod (musicien dans Bandit Voyage) a arrangé les titres en jouant de la basse, guitare électrique, etc. et avec un batteur sur 2 titres. C’est également lui a produit le disque » explique ainsi Lars Isler. On le sait depuis Manset, on est mal. On pousse des cris, on tente de survivre, de ralentir, de lutter contre la frénésie de l’époque et son ultra consumérisme panurgien. Avec Cavalier Seul, on galope vers un idéal, on chante la terre et l’on voyage avec bonheur en solitaire.

Brut, le premier EP de Cavalier Seul sort le 10 octobre 2025 sur son propre label, Nostra Aurar.

Cavalier Seul – Ça m’a manqué

Figé par le froid
Un processeur dirige le cœur
Et si je restais là
Poussé par l’ennui
Je crève l’écran
Je vis dedans
Le rêve d’être en vie

Ca m’a manqué
Le végétal
Le minéral
Je suis connecté
Ca m’a manqué
Je suis normal
Un animal
Comment l’oublier

A l’ombre des platanes
je pousse un cri
une étoile de nuit
aux cendres de propane
je course un idéal
la vie en rose
qu’on nous propose
au centre commercial

Ca m’a manqué
Le végétal
Le minéral
Je suis connecté
Ca m’a manqué
Je suis normal
Un animal
Comment l’oublier

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.
Fragonard The Swing

[EXCLU] Mouvement – Le plaisir

Nous avions parcouru le jardin avec délices. Le collectif musical Mouvement (Nicolas Comment, Acquin, Éric Simonet et Juan Clemente) nous offre un petit plaisir en ce début d’été et nous invite à une sensuelle insouciance et à déverrouiller nos sens.
Gyslain-n-roisdefrance

Vidéo : Gyslain.N – Rois de France

Pendant que certains pseudos honnêtes gens fragmentent chaque jour notre société, un prince au sourire radieux Gyslain.N fédère avec son Rois de France, hymne à la tolérance tranquille, à la bonté sereine.

Plus dans Son du jour

Fragonard The Swing

[EXCLU] Mouvement – Le plaisir

Nous avions parcouru le jardin avec délices. Le collectif musical Mouvement (Nicolas Comment, Acquin, Éric Simonet et Juan Clemente) nous offre un petit plaisir en ce début d’été et nous invite à une sensuelle insouciance et à déverrouiller nos sens.
Loniepernet-lepasdelau-del

Vidéo : Léonie Pernet – Le pas de l’au-delà

Mais comment vont faire les Victoires de la musique pour faire rentrer Léonie Pernet dans leurs cases ? Léonie Pernet excelle dans une electro pop tribale dansante réflexive ou peut être pas. Ce qui est sûr c’est que son troisième album, Poèmes Pulvérisés sera dans notre top de l’année que l’on ne pratique pas.
Feuchatterton-allonsvoir

Vidéo : Feu! Chatterton – Allons Voir

On ignore s’il y a des singles parfaits mais le retour de Feu! Chatterton embrase la route des vacances avec cet Allons voir plein d’allant, d’aspiration, voire d’espoir. C’est un incendie sans danger qui fera tanguer votre été avec une mise en images de Jean-Charles Charavin.