Vidéo : KCIDY – Maisons Vides

KCIDY nous ouvre les volets de ses maisons vides d'où s'échappent tendresse et pincement au cœur. En quelques vers, Pauline Le Caignec tend un miroir à des générations d'enfants qui ont subi les remue-ménage parentaux.

« Trois déménagements valent un incendie » affirmait Benjamin Franklin. KCIDY émeut avec Maisons Vides, polaroid chanté d’une voix mutine, comptine cathartique intime et universelle. Le déchirement des déménagements pour suivre les parents et leur vie de labeur au moment où l’on se construit, où se tissent des relations, où se trament les premiers émois. Mais il faut encore partir, running on empty et finalement grandir.

Maisons Vides est le premier extrait du quatrième album de KCIDY, L’immensité et l’immédiat qui paraitra le 10 Octobre 2025 chez Vietnam Label.

Discographie

KCIDY jouera ses nouvelles chansons le mercredi 11 juin au Trabendo à Paris lors de la soirée Vietnam Label avec Côme Ranjard et Mustang, SK* vous fait gagner vos places ici.

KCIDY – Maisons Vides

Dans la rue principale une maison s’anime
Une fenêtre est ouverte
on entend la cuisine.

La ville est bien calme
mais dedans ça fulmine
« tu as bien trop d’affaires, il faudrait faire le tri
on doit bientôt partir »

À quoi bon s’enfuir
en déménageant
les parents sont tristes
mais ils font semblant
les enfants s’adaptent
mais il pleurent souvent
et moi je rêve la nuit d’une maison vide.

Je regarde les photos de mon nouveau collège
je suis habituée
à être une nouveauté
cette fois c’est différent
j’avais de vrais amis
mais il faut faire plaisir
avant tout aux parents.
il faut encore partir

À quoi bon s’enfuir
en déménageant
les parents sont tristes
mais ils font semblant
les enfants s’adaptent
mais il pleurent souvent
et moi je rêve la nuit d’une maison vide.

Toutes ces maisons vides moi j’y pense souvent.

Artiste - Titre


[
KCIDY en concert
18
Oct
2025

Point Éphémère

Paris (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Kcidy-soudainuneenvie

Vidéo : KCIDY – Soudain Une Envie

KCIDY nous donne envie de découvrir son troisième album, Quelque chose de bien qui vient de sortir chez Vietnam avec ce nouvel extrait pop poético burlesque.

Plus dans Son du jour

Jehnnybeth-nogoodforpeople

Vidéo : Jehnny Beth – No Good for People

Jehnny Beth revient avec You Heartbreaker, You, « un album pour ceux qui ont besoin d’un espace pour respirer » qui pourrait être la bande son du prochain David Lynch si celui-ci ne s’était pas perdu sur la route.
Warhaus-zeroonecode

Vidéo : Warhaus – Zero One Code

Et si le disque parfait pour cet été était le Karaoke Moon de Warhaus ? La voix érotico-dionysiaque de Maarten Devoldere provoque une extase indéniable, entre noirceur nostalgique et sensualité sophistiquée.
Fragonard The Swing

[EXCLU] Mouvement – Le plaisir

Nous avions parcouru le jardin avec délices. Le collectif musical Mouvement (Nicolas Comment, Acquin, Éric Simonet et Juan Clemente) nous offre un petit plaisir en ce début d’été et nous invite à une sensuelle insouciance et à déverrouiller nos sens.