Vidéo : The New Eves – Cow Song

Oubliez le patriarcat caca, The New Eve fucks if she wants to. Le gang des quatre filles de Brighton The New Eves se lève pour mieux révolutionner la musique en 2025 dans un sabbat musical où les cris se mêlent aux flûtes et aux violons dans un réjouissant charivari.

I am longing to be inside of my body. The New Eves pratique la musique shamanique qui nous transporte aux champs Élysées dans une transe joyeuse et libératrice entre le Velvet et Mamas and Papas. C’est diablement barré et vachement (!) jubilatoire.

« Cow Song est une chanson sur les grands paysages montagneux et l’envie d’y pénétrer, de vagabonder. C’est aussi un chant de troupeau. Le rythme donnait l’impression de marcher avec des animaux, ou plus précisément, avec des vaches. En Suède (et dans d’autres pays), il existe une très ancienne tradition consistant à conduire son bétail jusqu’à une « ferme d’été » (fäbod) en montagne. C’était un travail réservé aux femmes et aux filles, qui passaient tout l’été avec les animaux, ce qui créait un lien très spécial entre elles, les animaux et le paysage. Une tradition musicale riche et passionnante entoure cette pratique. Les femmes utilisaient une technique vocale particulière appelée « kulning » pour communiquer entre elles et avec les animaux à travers les montagnes. C’est une chose magnifique et puissante ! Cela nous a inspirées pour utiliser nos voix d’une manière nouvelle et plus profonde. Nous nous sommes autorisées à être fortes, ce qui a été libérateur à bien des égards. La particularité de cette chanson est que la première partie a été enregistrée dans un champ, chantée à une vache nommée Bonnie. Vous pouvez peut-être entendre très faiblement ses mugissements. Elle vit à Rockfield, au Pays de Galles, où la majeure partie de cet album a été enregistrée. »

The New Eves sera en concert le jeudi 6 novembre au Catapult festival à Nantes (Stéréolux) et le vendredi 7 novembre au Pitchfork Festival à Paris (La mécanique Ondulatoire).

The New Eve Is Rising de The New Eves est disponible chez Transgressive Records.

The New Eves – Cow Song

I am longing to feel (feel)
The mountains under my feet
I am longing to breathe (breathe)
Alpine air so sweet
I am longing to be (be)
Surrounded by birch trees
I am longing to be (be)
Inside of my body
So I’m going, you see (see)
Where nothing’s certain to follow
And I’m waiting to see (see)
A sky turns yellow

Here I go
Out on my own
Got no place
To call my own
Into the
Mountains I roam
No idea
Where I am going to

The New Eves - The New Eve Is Rising

The New Eves en concert
03
Oct
2025

The Old England, Bristol

Bristol (United Kingdom)
TICKETS
07
Oct
2025

Hoxton Hall, London

London (United Kingdom)
TICKETS
08
Oct
2025

Hoxton Hall

London (United Kingdom)
TICKETS
09
Oct
2025

Concorde 2, Brighton

Brighton (United Kingdom)
TICKETS
12
Oct
2025

Westport Sound Festival, 2025

Malmesbury (United Kingdom)
TICKETS
06
Nov
2025

Café de la Danse, Badaboum, PopUp!, Supersonic, Supersonic Records, La Mécanique Ondulatoire

Paris (FR)
TICKETS
06
Nov
2025

Catapult Festival 2025

Nantes (FR)
TICKETS
07
Nov
2025

Pitchfork Paris 2025

Paris (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Zato-days-illusion

[EXCLU] Vidéo : Zato – Days-illusion

On trimballe tous une valise remplies d’illusions, On croise souvent des gens masqués dan le banquet de la vie. Le trio Zato colporte son post rock les yeux grands fermés avec Days-illusion mis en images par Benjamin Chagneux.
Banirestef

Gagnez vos places pour Stéphane Pétrier au Club-Transbo

Vous aimez les performances scéniques ? L’escapologie musicale ? les artistes qui ont de beaux restes ? Ne ratez pas le jeudi 2 octobre Stéphane Pétrier et son Homme coupé en deux dans l’écrin du Club-Transbo qui a vu passer tellement de magie musicale.
Sprints-better

Vidéo : Sprints – Better

Après Letter To Self, un premier album remarqué début 2024, les dublinois de Sprints ne perdent pas de temps pour rester dans la course des groupes garage noise en devenir avec All That Is Over, une grosse mandale musicale d’à peine plus de 30 minutes.

Plus dans Son du jour

Zato-days-illusion

[EXCLU] Vidéo : Zato – Days-illusion

On trimballe tous une valise remplies d’illusions, On croise souvent des gens masqués dan le banquet de la vie. Le trio Zato colporte son post rock les yeux grands fermés avec Days-illusion mis en images par Benjamin Chagneux.
Primevere

[EXCLU] Vidéo : Primevère – Cérémonies

Romain Benard (ex Ropoporose) alias Primevère a le cœur fou qui robinsonne. Notre poor lonesome cowboy chante sa gueule de bois amoureuse « puisqu’il faut bien vivre ».
Liou-chaoticfireflies

Vidéo : Liou – Chaotic Fireflies

On avait craqué pour Liv et Lou, la fratrie hollandaise qui forme Liou et qui ont illuminé notre été avec Some People. Les revoilà avec Chaotic Fireflies qui rend hommage à leurs grands-parents disparus.