Cela parait incroyable mais les 24 heures de l’Insa, plus grand festival étudiant gratuit de France fête sa 37ème édition et se prépare les 20, 21 et 22 mai à accueillir plus de 50 000 visiteurs sur le campus de la Doua à Lyon-Villeurbanne.
Cet évènement propose toujours plus d’animations, toujours plus de courses et toujours plus de concerts, le tout organisé par des étudiants bénévoles. La première édition avait été marquée par une course cycliste de 24 heures autour des résidences universitaires et chaque année cette épreuve demeure la plus courue, le record par équipe avoisinant les 912 km. On trouve aussi un 24thlon, un défi natation, une course à pieds, une autre de rollers ainsi qu’en Vélo’v et enfin la célèbre course en Objet Roulant Non Identifié.
Si comme Jacno vous pensez que « le sport nuit gravement à la santé« , vous pourrez vous gaver de films cultes avec entre autres The Simpsons, La Classe Américaine, Austin Powers : l’espion qui m’a tiré, Reservoir Dogs ou Very Bad Things. D’autres divertissements et spectacles sont prévus, vous pourrez aussi faire déclamer vos messages par le célèbre crieur de la Croix-Rousse, sauter à l’élastique gratuitement ou laisser vos enfants s’initier au cirque, faire un baby foot humain, un Trivial Poursuit géant ou participer à des campagnes de sensibilisation sur des sujets très variés.
Les amateurs de musique ne seront pas en reste avec une programmation cette année encore qui va dégraisser les cages à miel avec entre autres Kiemsa, The Surgeries, Delorentos et une scène Electro le vendredi, Madame Olga, The Elderberries, Shaka Ponk et The Dodoz le samedi et enfin Ludi B, Absolut Bachus et Glasgow le dimanche.
Tout est 100 % gratuit dans une ambiance de vacances !
Vous pouvez retrouver la programmation complète des festivités sur le site du festival des 24 heures de l’INSA.