programmation 24 heures de l'Insa 2011

Cela parait incroyable mais les 24 heures de l’Insa, plus grand festival étudiant gratuit de France fête sa 37ème édition et se prépare les 20, 21 et 22 mai à accueillir plus de 50 000 visiteurs sur le campus de la Doua à Lyon-Villeurbanne.

Cet évènement propose toujours plus d’animations, toujours plus de courses et toujours plus de concerts, le tout organisé par des étudiants bénévoles. La première édition avait été marquée par une course cycliste de 24 heures autour des résidences universitaires et chaque année cette épreuve demeure la plus courue, le record par équipe avoisinant les 912 km. On trouve aussi un 24thlon, un défi natation, une course à pieds, une autre de rollers ainsi qu’en Vélo’v et enfin la célèbre course en Objet Roulant Non Identifié.

Si comme Jacno vous pensez que « le sport nuit gravement à la santé« , vous pourrez vous gaver de films cultes avec entre autres The Simpsons, La Classe Américaine, Austin Powers : l’espion qui m’a tiré, Reservoir Dogs ou Very Bad Things. D’autres divertissements et spectacles sont prévus, vous pourrez aussi faire déclamer vos messages par le célèbre crieur de la Croix-Rousse, sauter à l’élastique gratuitement ou laisser vos enfants s’initier au cirque, faire un baby foot humain, un Trivial Poursuit géant ou participer à des campagnes de sensibilisation sur des sujets très variés.

Les amateurs de musique ne seront pas en reste avec une programmation cette année encore qui va dégraisser les cages à miel avec entre autres Kiemsa, The Surgeries, Delorentos et une scène Electro le vendredi, Madame Olga, The Elderberries, Shaka Ponk et The Dodoz le samedi et enfin Ludi B, Absolut Bachus et Glasgow le dimanche.

Tout est 100 % gratuit dans une ambiance de vacances !

Vous pouvez retrouver la programmation complète des festivités sur le site du festival des 24 heures de l’INSA.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

24 heures de l'INSA

24 heures de l’Insa 2012

24 heures de l'INSA 38ème édition pour les 24 heures de l’INSA de Lyon, le festival 100 % gratuit qui mêle fête, sports, rendez-vous associatifs, spectacles de danse, de théâtre, animations pour les enfants et bien sûr, des concerts. Cette année sera particulièrement punchy et dansante, jugez plutôt.

Plus dans News

Blondino, ligne d’espoir

La cosmonaute Blondino a atterri. Au milieu d’un no man’s land pas très chouette, cerné entre un avant que l’on fuit et un vague plus tard dont on aimerait deviner les contours. Blondino a atterri là, au milieu de ceux perdus entre les lignes. Au milieu de ceux qui n’y croient plus. Parce qu’entre les…
Richard Walters

[EXCLU] Richard Walters – Unconditional

On est fan inconditionnel de Richard Walters depuis une fameuse SK* session qui on l’espère aura une suite. En attendant on découvre en avant première son nouveau titre concentré de sensibilité.
Iceage

Iceage fait Boom Boom

Et de cinq pour les Iceage ! Nouveau disque des Danois au printemps qui s’annonce comme très frais.
La Cabane de Baldwin

En Cabane !

Que font les suisses de La Cabane de Baldwin durant les heures sombres de l’occupation covidienne ? Ils regardent un drôle de programme télé tout en l’accompagnant de leur bande son spleenétique.

[EXCLU] Modern Studies – The Body Is A Tide

Auteur d’un joli disque publié au printemps (The Weight Of The Sun), les Modern Studies sont déjà de retour avec deux Eps. SK* vous propose de découvrir en exclusivité le clip envoutant de The Body Is A Tide.
Kramies

Kramies & friends

Kramies annonce pour cet automne un tout nouveau single, Days Of produit par Patrick Carney de The Black Keys avant un EP avec Jason Lytle de Grandaddy, Tyler Ramsey de Band of Horses et Jerry Becker de Train.
FAIR 2021

Retour aux af(fair)es

La nouvelle sélection Fair 2021 session #1 est désormais révélée avec Chien Noir, Coco Bans, Fils Cara, Form, Johnny Jane, Lecomte De Brégeot et Lucie Antunes.