programmation 24 heures de l'Insa 2011

Cela parait incroyable mais les 24 heures de l’Insa, plus grand festival étudiant gratuit de France fête sa 37ème édition et se prépare les 20, 21 et 22 mai à accueillir plus de 50 000 visiteurs sur le campus de la Doua à Lyon-Villeurbanne.

Cet évènement propose toujours plus d’animations, toujours plus de courses et toujours plus de concerts, le tout organisé par des étudiants bénévoles. La première édition avait été marquée par une course cycliste de 24 heures autour des résidences universitaires et chaque année cette épreuve demeure la plus courue, le record par équipe avoisinant les 912 km. On trouve aussi un 24thlon, un défi natation, une course à pieds, une autre de rollers ainsi qu’en Vélo’v et enfin la célèbre course en Objet Roulant Non Identifié.

Si comme Jacno vous pensez que « le sport nuit gravement à la santé« , vous pourrez vous gaver de films cultes avec entre autres The Simpsons, La Classe Américaine, Austin Powers : l’espion qui m’a tiré, Reservoir Dogs ou Very Bad Things. D’autres divertissements et spectacles sont prévus, vous pourrez aussi faire déclamer vos messages par le célèbre crieur de la Croix-Rousse, sauter à l’élastique gratuitement ou laisser vos enfants s’initier au cirque, faire un baby foot humain, un Trivial Poursuit géant ou participer à des campagnes de sensibilisation sur des sujets très variés.

Les amateurs de musique ne seront pas en reste avec une programmation cette année encore qui va dégraisser les cages à miel avec entre autres Kiemsa, The Surgeries, Delorentos et une scène Electro le vendredi, Madame Olga, The Elderberries, Shaka Ponk et The Dodoz le samedi et enfin Ludi B, Absolut Bachus et Glasgow le dimanche.

Tout est 100 % gratuit dans une ambiance de vacances !

Vous pouvez retrouver la programmation complète des festivités sur le site du festival des 24 heures de l’INSA.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

24 heures de l'INSA

24 heures de l’Insa 2012

24 heures de l'INSA 38ème édition pour les 24 heures de l’INSA de Lyon, le festival 100 % gratuit qui mêle fête, sports, rendez-vous associatifs, spectacles de danse, de théâtre, animations pour les enfants et bien sûr, des concerts. Cette année sera particulièrement punchy et dansante, jugez plutôt.

Plus dans News

Mark Lanegan

[1990 – 2020] Where did Mark Lanegan sleep last night ?

Avant de sublimer les Queens Of The Stone Age, avant de chanter avec Nick Cave, Mark Lanegan était le chanteur des Screaming Trees. Signés chez Velvetone et surtout SST (Minutemen, Descendents), les Trees étaient là avant tout le monde dans les années 80. Ce groupe originaire d’Ellensburg annonçait les 90’s, Lanegan annonçait sans le savoir…
Mustang - © Marie Planeille

Mustang bien vivant !

Dernière ruade pour Mustang ou de nouveau en selle ? Ce qui est sûr c’est qu’avec Memento Mori, le trio se rappelle à notre bon souvenir avec son riff acide et cette voix méphistophélique.
Dom La Nena - Todo Tiene Su Fin

Dom La Douceur

Dom La Nena sort un nouveau titre, Todo Tiene Su Fin avant son prochain album, Tempo attendu le 29 Janvier 2021.

Les Thugs : Radical Reading

On ne va pas se le cacher : on n’écoutait pas Les Thugs. En 1993, on a pris un exemplaire d’As Happy As Possible pour le reposer rapidement et investir dans In Utero de Nirvana… En 1999, Tout Doit Disparaître subira le même sort, celui d’être recalé au dernier moment avant le passage à la…