Le festival Les Femmes S’en Mêlent (LFSM) revient du 23 novembre au 8 décembre avec une programmation à la fois éclectique et intergénérationnelle alliant artistes nationales et internationales. De nombreux rendez-vous seront également proposés avec le dispositif Les Femmes S’engagent dont l’objectif est d’apporter plus d’égalité et d’inclusion dans les musiques actuelles.

« Cette année, notre (très dynamique) scène française sera à l’honneur avec la présence de Silly Boy Blue, En Attendant Ana, Les Vulves Assassines, Juste Shani, We Hate You Please Die aux côtés d’artistes internationales parmi lesquelles Grandmas House, RVG, Ada Oda, Ailbhe Reddy, Genn. Une programmation qui signe le retour en fanfare des guitares amplifiées !

Fidèle à son ADN, LFSM continue à défendre l’émergence tout en faisant dialoguer les générations, comme en témoigne la venue de l’artiste anglaise Gina Birch, membre fondatrice de l’iconique groupe de post-punk de la fin des années 70 The Raincoats ou encore le projet à quatre mains entre Jeanne Balibar et Cléa Vincent.

Cette édition renoue également avec la tradition des tournées LFSM, levier fondamental pour la mise en réseau et la visibilité des artistes femmes. Elle se tiendra dans une quinzaine de villes sur tout le territoire. L’occasion de belles retrouvailles avec l’artiste Emilie Simon (Tulle, le 1er décembre) qui fête les 20 ans de son premier album présenté au festival en 2003 ou encore avec le trio d’anglaises Dream Wife (La Rochelle, le 30 novembre) que nous avions programmé pour leurs premières scènes en 2016.

Le dispositif les Femmes S’engagent sera déployé pendant deux semaines avec des ateliers autour de la MAO, du mixage et de la sonorisation, mais également autour de l’écosystème de la musique et de la structuration des projets, de la synchro, de l’écriture et du coaching scénique. Plusieurs journées seront organisées sur le thème du bien-être et de la santé mentale des artistes, de la lutte contre les VHSS, de la musique à l’image et de la pratique musicale en groupe.

Enfin, une nouveauté : notre partenariat autour de l’égalité femmes-hommes et de l’inclusion avec le festival Pop&Psy. »

L’équipe des Femmes S’en Mêlent

Plus d’informations sur : lfsm.net

Les Femmes S’en Mêlent 2023 – Le teaser

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Death And Vanilla

Les rêves éveillés de Death & Vanilla

Les excellents Death & Vanilla débarquent enfin en France. Les Suédois seront en concert le jour de la Fête de La Musique (logique) à L’Institut Suédois (logique). Et vous passerez un excellent concert (logique).
Findlay @ Les Femmes s'en Mêlent, le Café de la Danse, Paris, 26/03/2018

Photos : Findlay @ les Femmes s’en Mêlent, le Café de la Danse, Paris | 26.03.2018

Le festival Les Femmes S’en Mêlent (LFSM) revient du 23 novembre au 8 décembre avec une programmation à la fois éclectique et intergénérationnelle alliant artistes nationales et internationales. De nombreux rendez-vous seront également proposés avec le dispositif Les Femmes S’engagent dont l’objectif est d’apporter plus d’égalité et d’inclusion dans les musiques actuelles. « Cette année, notre (très dynamique) scène française sera…
Shilpa Ray

Pas d’chichi avec Shilpa Ray

Avec Shilpa Ray, nous allons vérifier l’adage « On n’est jamais si bien servi que par soi-même ». Après avoir publié des disques avec des groupes de garçons (Shilpa Ray with Beat The Devil, Shilpa Ray with Her Happy Hookers), Shilpa Ray a viré tout le monde et se produit sous son propre nom. Le verdict est […]

Plus dans Agenda Concert

Chromozone

Dark Side Of The Music

George Abitbol, l’homme le plus classe du monde serait heureux d’assister au détournement de films de SF des années 60 lors du ciné-concert, Chromozone 51.
Martin Luminet @ Paroles et Musiques, 16.05.202216.05.2022

Faites le Mures Zicales !

Franck Carducci & The Fantastic Squad, Margot Viotti, Oscar les vacances et Martin Luminet seront en concert au Festival Les Mures Zicales le samedi 15 juin à Saint Laurent de Mûre !
Vercorsmusiquefestival

Vercors amor !

Et de 10 pour le Vercors Music Festival du 5 au 7 juillet 2024 à Autrans-Méaudre en Isère à 1h15 de Lyon !
Changezdair

Il est temps de Changer d’air !

Comme tous les mois de mai depuis 22 ans, on change d’air à Saint-Genis-Les-Ollières et consorts avec le festival qui ne manque pas d’air et de nouveaux talents du 21 au 25 mai !