10ème année pour Musilac à Aix-Les-Bains les 14, 15 et 16 juillet prochains, le plus gros festival généraliste de Rhône-Alpes.


Affiche Festival Musilac 2011
Musilac fête ses 10 ans, ce n’est pas encore la majorité, mais l’âge de raison est largement dépassé et cet évènement au coeur de l’été dans le cadre somptueux de l’esplanade du lac a su fidéliser un public toujours plus nombreux puisque 55 000 spectateurs sont attendus cette année encore. Le pass trois jours s’est arraché avant même que la programmation soit dévoilée. « C’est un phénomène beaucoup plus important cette année. Les gens veulent venir sur trois jours. Et dans l’absolu nous aimerions que tous les spectateurs viennent sur l’ensemble de Musilac. « Cette fidélisation est le principal argument pour défendre un festival. » confesse Rémi Perrier co-fondateur du festival dans le Dauphiné Libéré.

« Musilac a pris une dimension particulière en mêlant des “vieilleries” du patrimoine et des nouveautés très fraîches. » Même s’il est passé à côté de The Strokes, il peut fièrement se prévaloir d’une programmation éclectique avec comme toujours certains artistes que vous ne verrez pas dans tous les festivals de l’été comme les très rares Eels, la reine PJ Harvey, les excellents belges de Deus ou d’autres qui les écument comme Cocoon, Gaëtan Roussel ou Ben l’Oncle Soul.

Jeudi 14 juillet

Santana, Asa, Mogwaï, Angus & Julia Stone, Morcheeba, Bernard Lavilliers, Ben L’Oncle Soul, Bloody Beetroots Death Crew 77, Scissor Sisters, The Ting Tings

Vendredi 15 juillet

The Chemical Brothers, AaRon, Nouvelle Vague, Gaëtan Roussel, Philippe Katerine, Eels, Deus, PJ Harvey, Lilly Wood and the Prick, Yelle, Concrete Knives

Samedi 16 juillet

Ben Harper, Kasabian, Mademoiselle K, Cali, Jamaïca, Puggy, Vitalic, Cocoon The Two, Selah Sue, Lull

Plus d’infos sur le site du festival : www.musilac.com

Date : 14, 15 et 16 juillet 2011

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
2 réponses sur « 10ème cure pour Musilac ! »

Oui, la prog est géniale cette année, je suis dégouté de ne pas être là… mais bon, je serais en vacances loin, ça devrait être bien aussi :-)

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Plus dans Agenda Concert

Changezdair

Il est temps de Changer d’air !

Comme tous les mois de mai depuis 22 ans, on change d’air à Saint-Genis-Les-Ollières et consorts avec le festival qui ne manque pas d’air et de nouveaux talents du 21 au 25 mai !
Img-explosionsinthesky 2023nicksimonite

En finir ?

Notre cœur fait boom ce soir à l’Épicerie Moderne pour le concert complet depuis des lustres d’un groupe rarement venu dans nos contrées, Explosions in the sky.
Richardbellia-trasnbordeur

Bo le Transbo !

Le Transbo pour les lyonnais c’est comme l’andouillette Bobosse ou le pot de Côte. Depuis 34 ans, la salle de concert oscille entre artistes consacrés et découvertes musicales dans une pluralité d’esthétiques.
Cafedeladanse Femmessenmelent

Les Femmes S’en Mêlent 2023 !

Le festival Les Femmes S’en Mêlent (LFSM) revient du 23 novembre au 8 décembre avec une programmation à la fois éclectique et intergénérationnelle alliant artistes nationales et internationales. De nombreux rendez-vous seront également proposés avec le dispositif Les Femmes S’engagent dont l’objectif est d’apporter plus d’égalité et d’inclusion dans les musiques actuelles.