Civil Civic est composé de Aaron Cupples à la guitare et de Ben Green à la basse, tous deux originaires d’Australie. Ils sont accompagnés de leurs claviers et d’une boite à rythme lumineuse. Leur premier album sort en octobre, et c’est un vrai bijou. La presse britannique leur porte déjà toute son attention.

Déjà pas mal de concerts à leur actif, notamment à La Plage du Glazart cet été, où je les ai découvert et où j’ai fait ces portraits. Leur méthode de travail n’est pas classique, puisque l’un habite à Barcelone et l’autre à Londres. Le processus de création passe donc via le net avec des échanges de MP3. Leur son pourrait se situer entre Crystal Castle et My Bloody Valentine, un cocktail détonnant et addictif dès les premières mesures. Une vraie découverte. Un groupe à suivre absolument.

Les deux compères m’ont accordé un bon moment et la séance a été une bonne partie de rigolade, tout à leur image.
Les dates de leur tournée vont arriver prochainement et leur album sort début octobre.

2011_06_24_CivilCivic _Portraits
2011_06_24_CivilCivic _Portraits
2011_06_24_CivilCivic _Portraits
2011_06_24_CivilCivic _Portraits
2011_06_24_CivilCivic _Portraits
2011_06_24_CivilCivic _Portraits

© Rémy Grandroques – Tous droits réservés – Merci de ne pas récupérer ou utiliser ces photos sans autorisation.

Partager cet article
1 réponse sur « Portrait : Civil Civic »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

best of 2013 SK

Best of photos 2013

Quatre ans et demi après sa création, Soul Kitchen continue son chemin en essayant de vous faire vivre les meilleures découvertes musicales, en photos et en textes. Toute l’équipe vous souhaite une très belle année 2014 avec ce « Best of photos » de nos photographes.
Portrait : Civil Civic @ Le Petit Bain, Paris | 5 juin 2013

Portrait : Civil Civic

Civil Civic Si vous aimez le son brut des guitares post punk, les basses distordues des synthés analogiques, les beats puissants et les mélodies entêtantes, vous aimerez « Rules » l’album de Civil Civic.
Avant Scène 2012 par Rémy Grandroques

Avant Scène 2012 par Rémy Grandroques

Suite de ma série « Avant Scène », réalisée avec un Holga. Vous pouvez voir la série de l’an dernier ou une compilation des années précédentes.
Breton @ Route du Rock 2012

Route du Rock 2012 : chaleur et décibels

Pour sa 22ème édition, la Route du Rock démarrait sous de bons augures puisque le thermomètre frôlait les 25°, cadeau des Dieux pour ce rendez-vous de l’exigence indie dans la Cité des Corsaires.
Affiche Route du Rock 2012

Route du Rock 2012 : de Dominique A à Squarepusher

Du 10 au 12 août, rendez-vous dans la Cité Malouine et ses environs pour profiter de ce que l’indie pop-rock a à nous offrir de plus excitant. La Route du Rock établit encore une fois son statut de festival indé exigeant, jonglant avec une programmation subtile et classieuse, dont les saveurs n’auront pas raison de…
best of 2011 Soul Kitchen

Le Best of 2011 par Soul Kitchen

Au revoir 2011 ! Soul Kitchen vous souhaite une très belle année 2012, pleine de découvertes musicales comme nous vous le proposons presque chaque jour dans nos « son du jour » ou à travers nos sessions acoustiques, nos vidéos et photos de concert ainsi que la nouvelle rubrique de 2011, les portraits d’artistes qui, comme vous…

Plus dans Portraits

Formation

Formation

Le début du printemps sera marqué par l’arrivée de Look at the Powerful People, le premier album de Formation. Ce quintette londonien, tenu par la fratrie Riston pourrait être la révélation de ce début d’année et prendre des parts de marché aux Kasabian.
Photos : Findlay, Paris, 01/02/2017

Portraits : Findlay

Le tant attendu premier album de la corrosive Anglaise, prévu pour le 3 mars, est disponible un peu partout en précommande.
Tété

Portrait : Tété

Le 7 octobre prochain sort le sixième album de Tété, Les Chroniques de Pierrot Lunaire, un disque épuré comme à ses débuts.

A l’abordage avec 3 minutes sur mer

En août dernier, 3 minutes sur mer enregistrait leur premier album studio. A cette occasion, ils m’ont invité à assister à l’élaboration de leur dernier opus, j’en ai profité pour immortaliser cet instant éphémère qui restera gravé pour l’éternité !