Nang Presents New Masters Series Vol. 3 – Justus Köhncke : Fussmaschine

Nang Presents New Masters Series Vol. 3 - Justus Köhncke : Fussmaschine Vous vous souvenez de Space, le groupe kitscho-futuro-disco de Didier Marouani, lui qui avançait habillé en spationaute avec ses musiciens (?), ça a de quoi vous traumatiser une génération entière de gamins... Si vous voulez plus d'infos sur Space, je vous conseille d'aller jeter un oeil sur la page Wikipédia, il y a là un tel manque d'objectivité que c'en est comique.

Justus Köhncke

L’allemand qui fait des disques quand il a envie ou besoin de fric, c’est au choix, Justus Köhncke, qui semblerait s’être échappé de Kompakt pour trouver refuge chez les anglais de Nang Records, doit beaucoup aimer Space car il a fait une splendide reprise de « Deliverance » sur son dernier album. J’avoue que je ne connaissais pas l’original qui me laisse finalement assez froid. Justus Köhncke propulse le titre dans la stratosphère et c’est parti pour neuf minutes dix de transe en apesanteur. Le reste de l’album est à l’avenant, il y a des titres sympas d’autres carrément biens dont un « Fussmachine », semblant sorti de nulle part, au beat squelettique qui part dans une direction et au dernier moment se transforme en une tuerie piano-house. Jouissif ! Le label Nang Records semble être le refuge de certains musiciens plus tout jeunes dont on avait perdu la trace puisque on y retrouve Chris Coco, Chaz Jankel et… Space.
Pour ceux qui ne connaissent pas Justus Köhncke, un seul conseil écoutez tous ses albums. Ne ratez surtout pas le magnifique « Durch Die Nacht » composé en compagnie d’un autre trublion Andreas Dorau.


Cela pourrait vous intéresser

Magenta – Un Peu d’Amour

Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.
Brisa Roché & IX

I want my BRMD !

Attention. Alerte OMNI. Brisa Roché & IX (prononcer ixe nous précise t-on) bousculent le dress code musical avec leur « Heavy Dreaming pop » qui ne rentre pas dans les cases.

Plus dans Son du jour

The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

Vidéo : The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

« La musique, c’est une femme, il faut la toucher au coeur, à l’âme. Et là, elle te donnera, si tu es là, si tu es toi ». Avec La Musique et la participation de l’icone Areski Belkacem, The Limiñanas hypnotise et fête en fanfard leur 20 ans.
Dope Saint Jude – For You

Vidéo : Dope Saint Jude – For You

Peut être avez-vous découvert Dope Saint Jude avec You’re Gonna Make It sur la bande originale de la mini-série américaine Inventing Anna. Dope Saint Jude vient de sortir un EP 6 titres, Higher Self et part en guerre en mémoire de sa mère et de sa grand-mère.