Nang Presents New Masters Series Vol. 3 – Justus Köhncke : Fussmaschine

Nang Presents New Masters Series Vol. 3 - Justus Köhncke : Fussmaschine Vous vous souvenez de Space, le groupe kitscho-futuro-disco de Didier Marouani, lui qui avançait habillé en spationaute avec ses musiciens (?), ça a de quoi vous traumatiser une génération entière de gamins... Si vous voulez plus d'infos sur Space, je vous conseille d'aller jeter un oeil sur la page Wikipédia, il y a là un tel manque d'objectivité que c'en est comique.

Justus Köhncke

L’allemand qui fait des disques quand il a envie ou besoin de fric, c’est au choix, Justus Köhncke, qui semblerait s’être échappé de Kompakt pour trouver refuge chez les anglais de Nang Records, doit beaucoup aimer Space car il a fait une splendide reprise de « Deliverance » sur son dernier album. J’avoue que je ne connaissais pas l’original qui me laisse finalement assez froid. Justus Köhncke propulse le titre dans la stratosphère et c’est parti pour neuf minutes dix de transe en apesanteur. Le reste de l’album est à l’avenant, il y a des titres sympas d’autres carrément biens dont un « Fussmachine », semblant sorti de nulle part, au beat squelettique qui part dans une direction et au dernier moment se transforme en une tuerie piano-house. Jouissif ! Le label Nang Records semble être le refuge de certains musiciens plus tout jeunes dont on avait perdu la trace puisque on y retrouve Chris Coco, Chaz Jankel et… Space.
Pour ceux qui ne connaissent pas Justus Köhncke, un seul conseil écoutez tous ses albums. Ne ratez surtout pas le magnifique « Durch Die Nacht » composé en compagnie d’un autre trublion Andreas Dorau.


Cela pourrait vous intéresser

Fakear-cluciebascoul-presspicture22

2X1 places pour Fakear au Transbordeur

Talisman le nouvel album de Fakear vient de sortir chez Nowaday Records et il le défendra sur scène en France et en Europe ce printemps avec un passage au Transbordeur le samedi 18 mars.

Plus dans Son du jour

Lwada-brlerdehors

Vidéo : Lwada – Brûler Dehors

Avec Brûler Dehors, Lwada fait du hip pop ! Le duo grenoblois nous réchauffe avec un titre mis en images par Trepid Matzy et Noelichos.
Ohmadrid-doyouloveme

Vidéo : Oh ! Madrid – Do you love me

L’amour et ses questions existentielles. “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? » écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe. Le duo Oh ! Madrid ne répond pas à cette question mais chante avec douceur les hésitations du cœur et de l’âme.
Brune-cesttouslesjours

[EXCLU] Vidéo : Brune – C’est tous les jours

On le sait depuis longtemps, les brunes ne comptent pas pour des prunes. Mais avec c’est tous les jours, Brune sort les (g)riff(e)s avec un nouveau titre puissant, un hymne à l’amour viscéral.